Jump to content

Photo
- - - - -

Je m'incline Mr Liévremont

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
74 replies to this topic

#31 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,644 posts

Posted 15 October 2011 - 23:27 PM

Ce matin grisé par la victoire j'ai également fait quelques paris en cas de titre... Enfin pas grave ça serait tellement le pied!!!! :rolleyes:

#32 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts

Posted 15 October 2011 - 23:32 PM

Ce matin grisé par la victoire j'ai également fait quelques paris en cas de titre... Enfin pas grave ça serait tellement le pied!!!! :rolleyes:

Bon allez va te coucher :fume:

tu vas perdre ta paie

#33 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 15 October 2011 - 23:35 PM

Bon allez va te coucher :fume:

tu vas perdre ta paie

Etant d'origine yzeurienne et rentré voir le match au pays, c'est plus à base de nudité et de place d'Allier à Moulins...

#34 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 15 October 2011 - 23:36 PM

Non c'est plus à base de nudité et de place d'Allier à Moulins...

:fume:

#35 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7,264 posts

Posted 15 October 2011 - 23:36 PM

Non c'est plus à base de nudité et de place d'Allier à Moulins...

oh put:censure:, préviens moi, je te jure j'ai pas de camescope :fume:

Par contre dim, fais gaffe, ils sont pas habitués en normandie :D

#36 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,391 posts

Posted 16 October 2011 - 00:26 AM

on peut reconnaître à lievremont d'avoir sû et eu les couilles de mettre les joueurs face à leurs responsabilités après les tongas et de leur faire comprendre que c'est eux qui se couvraient de ridicule avant tout. La réaction d'amour propre a bien marché contre les anglais. Contre le pays de Galles la stratégie zéro jeu a payé, mais il s'en est fallu de peu..; mais ça a payé.

Avec le recul, c'était le seul moyen de passer, de jouer comme ça. On a pas les automatismes pour développer un jeu plus ambitieux, on avait pas le choix.

Donc voila. S'il est une vertue rare c'est d'admettre que l'on s'est planté. Il faut dire bravo a Mr Lievrement, qui en phases finales de coupe du monde a finalement, (et c'est tout à son honneur parce que bien d'autres se seraient obstinés avec le même système de jeu), reconnu l'échec de sa préparation et des 4 ans à la tête de l'équipe de France et abandonné ses "carnets de jeu" pour jouer la seule carte qui pouvait encore avoir sa chance, le pas beau, et même le très moche, le petit bras, le pragmatique, le tout ce qu'on veut... mais ça gagne, enfin, ça a gagné cette fois. Plus qu'un et l'exploit sera avéré.

J'ai un peu évolué dans mon point de vue depuis ce matin. je me disais c'est triste pour les gallois, c'est même injuste... certes c'est triste, n'importe quel clermontois qui a été au stade de france en 2007, 2008 et 2009 (surtout 2007) en conviendra pour avoir connu le même genre de revers que les gallois aujourd'hui... Mais c'est bien joué de la part de la france. On a pas les moyens de faire du jeu flamboyant, on a pas le physique pour imposer et tenir un gros rythme 80 minutes. Essayer de jouer au dessus de nos moyens aurait été un suicide sportif. Zéro chances de passer. Avec la technique mise en place, au début du match, on avait une chance sur 5 de passer... puis 2/5 après le rouge de warburton... puis les buteurs ont fait le reste.. Pari réussi.

Bravo lièvremont. Le mérite aura été de préparer le match comme de vrais outsiders alors que j'étais persuadé que les bleus feraient un léger complexe de supériorité face aux gallois. C'est ça qui nous sauve. Il n'en a rien été, on a gagné comme albi pourrait gagner contre toulouse.

Chapeau.

#37 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 16 October 2011 - 19:56 PM

"Je m'incline Mr Liévremont".. :crying:
Hé bé! c'est parce qu'il est pas bon qu'on finira champion du monde , car les joueurs ce sont pris en main .. :rolleyes:

C'est devant les joueurs que je m'incline... :flowers:

#38 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 16 October 2011 - 20:03 PM

Il paraît qu'au cas ou Vern Cotter serait appelé à diriger la sélection All Black, Marc Lievremont serait en tête de liste pour être son successeur.

#39 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts

Posted 16 October 2011 - 20:16 PM

Il paraît qu'au cas ou Vern Cotter serait appelé à diriger la sélection All Black, Marc Lievremont serait en tête de liste pour être son successeur.

MDR

J'espère pour vous c'est un génie! Les Blacks ont rien à bosser sur nos tactiques offensives, il les a bien gardés secrètes, et en finale il va lâcher les cheveaux, redoublée, chistera, course croisée, passe intérieure, bref on va les bouffer!

Bravo lièvremont. Le mérite aura été de préparer le match comme de vrais outsiders alors que j'étais persuadé que les bleus feraient un léger complexe de supériorité face aux gallois. C'est ça qui nous sauve. Il n'en a rien été, on a gagné comme albi pourrait gagner contre toulouse.

Chapeau.

T'exagères pas un peu là, ça fait 30 ans (et plus) qu'on bat le plus souvent les Gallois au tournoi des 6 quand même, et pareil pour les Anglais (même un peu moins souvent)

Perdre contre les Tonga, je te rejoint, nous a été d'un bien fou bizarement, mais de là à dire que ML a fait quelque chose je suis pas d'accord, c'est juste les joueurs qui ont pris conscience...

#40 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,575 posts

Posted 16 October 2011 - 20:31 PM

Etant d'origine yzeurienne et rentré voir le match au pays, c'est plus à base de nudité et de place d'Allier à Moulins...

Moi aussi etant d origine yzeurienne, j ai deja fait le tout nu au Pressoir... quel souvenir pour ces dames!!! Doux Jesusqu elles criaient!!!!

#41 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 16 October 2011 - 20:40 PM

quant à moi, j'arbore depuis hier matin une superbe moustache :D

#42 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,349 posts

Posted 16 October 2011 - 20:51 PM

itw de Lievremont après les quelques errements (sorties nocturnes de quelques joueurs) après la qualification en finale

ICI

#43 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,650 posts

Posted 16 October 2011 - 20:58 PM

itw de Lievremont après les quelques errements (sorties nocturnes de quelques joueurs) après la qualification en finale

ICI

Il a nuancé ses propos ensuite pour dire qu'il aimait bien ses joueurs et tout et tout... Bref pas besoin de polémique cette semaine, il semble vouloir se préparer en paix.

#44 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 17 October 2011 - 07:44 AM

quant à moi, j'arbore depuis hier matin une superbe moustache :D

Depuis hier matin ? :blink:

T'es de la famille à Bourrin ou quoi ? :fume:

#45 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,293 posts

Posted 17 October 2011 - 07:58 AM

Moi je suis convaincu qu'on va gagner, on est trop mauvais pour perdre, c'est toujours au fond du trou que l'edf est la plus redoutable.
Comme dit plus haut on va gagner à la Albigeoise, quand on a pas de technique faut y'aller à la zob dirait Perceval.
En plus ca fera une pub déplorable pour le rugby, ca laissera le publique de TF1 sur Tf1 et sera tranquille Image IPB