Posted 22 October 2011 - 04:21 AM
Je suis en train de revoir le match, et on peut parler de nos ptits jeunes et des recrues qui font du bien, mais je n'avais pas vu Cudmore et Dato à ce niveau là depuis pas mal de temps aussi.
Les cadres de l'année passée s'était peut-être un peu laisser aller, car franchement, j'ai retrouvé mon autobus géorgien, fort en mêlée, qui réussit et avance sur ses placages, et notre Scud, machine à découper de la viande.
Après, surpris de déjà voir mon chouchou Domingo à ce niveau dès sa reprise, c'est énormeuh !
Senio nous a fait du Senio, définitivement pas fan de ce joueur, Rado apporte plus de garanties. Nakaitaci, c'est un centre, on a un peu plus vu ses qualités aujourd'hui, mais au niveau du placement, des attitudes, il a tout d'un centre, je suis sûr qu'il brillerait plus à ce poste.
Buttin, Fofana, King, c'est de l'or en barre. Murimurivalu discret mais décisif. Skrela propre qui joue dans un registre bien différent de Brockie, mais tant mieux pour l'ASM. Bardy fou-fou, beaucoup de fautes, mais il s'envoie tellement avec Vosloo et Elvis, que ça compense presque. Beaucoup de solidité pour Hines-Cudmore, même si comme on le craignait, ça a été limite en touche.
Devant, Kayser sur sa lancée, excellente rentrée de Kotze, Faure a fait le boulot et Ti'i a fait du bien en touche.
Hormis l'entame et la touche (je m'inquiète pas plus que ça vu notre début de saison dans ce secteur combiné aux absences de Pierre, Bonnaire, Jacquet et White au coup d'envoi), que du positif. On a définitivement retrouvé une grosse mêlée, et les lancements ont été très propres (pour preuve le 1er essai).
Maintenant, il faut confirmer face au BO au Michelin et penser aux 4 points avant tout.
Bravo les gars, envoyez votre mode d'emploi aux bleus pour qu'on soit aussi fier d'eux comme nous sommes fiers de vous ce soir !!