Jump to content

Photo

[Après-match] USAP - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
317 replies to this topic

#136 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,433 posts

Posted 22 October 2011 - 00:53 AM

Cette année on a une densité d'effectif énormissime ce qui devrait nous permettre de pouvoir jouer la gagne quelque soit l'équipe qu'on aligne !
Difficile d'avance un XV titulaire avec le retour des internationaux et l'arrivée de Sitiveni !
J'espère vraiment qu'on finira 1er ou 2nd en top 14 pour jouer à fond la h-cup :) si on est en phases finales !

Il ne manque que la prolongation de Cotter pour que ce début d'année soit parfait :) !

#137 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,300 posts

Posted 22 October 2011 - 02:20 AM

Cette splendide victoire est-elle un heureux présage pour dimanche matin ?
J'y crois !Allez FRANCE !!!

Autant pour l'ASM je le sentais bien, autant pour la France c'est tout le contraire !

#138 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,442 posts

Posted 22 October 2011 - 02:21 AM

J'arrive juste du match (un peu trainer à Aimé Giral qui est à 1 h de route)
CONTENT
De mémoire de catalans, impossible pour eux de savoir si un jour ils ont pris 40 points à la maison.

#139 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,660 posts

Posted 22 October 2011 - 03:12 AM

Je suis encore incrédule.
On a (comme l'a très bien dit Kayser) eu une chance insolente. Mais nos joueurs ont aussi fait preuve de maîtrise, à l'opposée des Catalans qui, malgré toute leur bonne volonté, ont été bien brouillons.
5 points inespérés, 5 essais marqués... Bref, une bien bonne soirée Image IPB !

La chance ça se provoque. Ce n'est pas en restant minimaliste qu'il arrive qlq chose. Les rebonds favorables en sont le parfait exemple.

#140 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 12,009 posts

Posted 22 October 2011 - 03:46 AM

A part 15 minutes pour que la machine se mette en route c est tout simplement impressionnant...
Rien à dire de plus à part que King Fofana ça fait bander

#141 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,115 posts

Posted 22 October 2011 - 04:21 AM

Je suis en train de revoir le match, et on peut parler de nos ptits jeunes et des recrues qui font du bien, mais je n'avais pas vu Cudmore et Dato à ce niveau là depuis pas mal de temps aussi.

Les cadres de l'année passée s'était peut-être un peu laisser aller, car franchement, j'ai retrouvé mon autobus géorgien, fort en mêlée, qui réussit et avance sur ses placages, et notre Scud, machine à découper de la viande.

Après, surpris de déjà voir mon chouchou Domingo à ce niveau dès sa reprise, c'est énormeuh !

Senio nous a fait du Senio, définitivement pas fan de ce joueur, Rado apporte plus de garanties. Nakaitaci, c'est un centre, on a un peu plus vu ses qualités aujourd'hui, mais au niveau du placement, des attitudes, il a tout d'un centre, je suis sûr qu'il brillerait plus à ce poste.

Buttin, Fofana, King, c'est de l'or en barre. Murimurivalu discret mais décisif. Skrela propre qui joue dans un registre bien différent de Brockie, mais tant mieux pour l'ASM. Bardy fou-fou, beaucoup de fautes, mais il s'envoie tellement avec Vosloo et Elvis, que ça compense presque. Beaucoup de solidité pour Hines-Cudmore, même si comme on le craignait, ça a été limite en touche.

Devant, Kayser sur sa lancée, excellente rentrée de Kotze, Faure a fait le boulot et Ti'i a fait du bien en touche.

Hormis l'entame et la touche (je m'inquiète pas plus que ça vu notre début de saison dans ce secteur combiné aux absences de Pierre, Bonnaire, Jacquet et White au coup d'envoi), que du positif. On a définitivement retrouvé une grosse mêlée, et les lancements ont été très propres (pour preuve le 1er essai).

Maintenant, il faut confirmer face au BO au Michelin et penser aux 4 points avant tout.

Bravo les gars, envoyez votre mode d'emploi aux bleus pour qu'on soit aussi fier d'eux comme nous sommes fiers de vous ce soir !!

#142 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,058 posts

Posted 22 October 2011 - 04:25 AM

il y'a des victoires qui font plaisir , mais celle là Ho my God !!! elle est exquise Image IPB

#143 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 22 October 2011 - 06:47 AM

Bravo les gars, envoyez votre mode d'emploi aux bleus pour qu'on soit aussi fier d'eux comme nous sommes fiers de vous ce soir !!

le problème est que notre mode d'emploi est NZ .

#144 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13,585 posts

Posted 22 October 2011 - 07:09 AM

Point noir : les réceptions sous les ballons hauts.

#145 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 12,009 posts

Posted 22 October 2011 - 07:12 AM

Point noir : les réceptions sous les ballons hauts.

On nous dit qu'il n y avait pas de vent mais j ai rarement vu des joueurs autant en chier sous certaines chandelles...

#146 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,797 posts

Posted 22 October 2011 - 07:27 AM

La chance ça se provoque. Ce n'est pas en restant minimaliste qu'il arrive qlq chose. Les rebonds favorables en sont le parfait exemple.

si l'EDF en est le plus parfait exemple ,le jeu minimaliste peut gagner ,un seul match correct sur toute la compet et elle peut etre vainqueur :whistling:

#147 durban63

durban63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 395 posts

Posted 22 October 2011 - 07:28 AM

ENORME.... comme dirait Christian Jean Pierre!!
TERRIBLE pour les catalans......comme dirait Christian Jean Pierre!!

Pour ma part j'ai eu un orgasme rugbystique:D.
Merci à cette équipe............

#148 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 22 October 2011 - 07:48 AM

le boulot d'Azema serait-il en train de porter ses premiers fruits?

Peut être parce qu'il a les joueurs qu'il faut maintenant au centre ?

#149 sandolien

sandolien

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 332 posts

Posted 22 October 2011 - 07:55 AM

que c'est bon: 39 à 3!!!!!

porical qui sort sous les sifflets et des perpignanais qui quittent le stade 12 minutes avant la fin...

Cà c'est laid :crying: :crying: :crying:
Je ne pense pas qu'on peut voir çà au Michelin, enfin je parle pour moi.

#150 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,893 posts

Posted 22 October 2011 - 07:59 AM

Les recrues sont a un niveau impressionnant.
Kayser, Kotze c'est monstrueux
Hines je suis fan depuis un moment tout comme Vosloo qui aurait du venir il y a bien longtemps déjà
Skrela est celui qui va nous remettre James d'aplomb, son match hier a été parfait, il joue juste
King j'adore, il accélère le jeu sur une simple passe ou sur un décalage qu'il créé grâce a ses courses, mais surtout il sait comment jouer pour bonifier les ballons et ça c'est juste extra.
Fofana n'est pas nouveau mais je ne vois pas comment on peut décemment le sortir du centre de l'attaque.

Et après les Buttin, Muri, Naïkataci et autres c'est hallucinant.

Bref, ce fut une bonne soirée qui aurait pu être extrêmement compliquée sans le pied de Porical.

Toujours est il que je ne sais pas où en est Vern Cotter de son contrat mais les gars qui parlaient de fin de cycle peuvent se mordre les doigts,

la fin de cycle ne venait pas du coach.

Cà c'est laid :crying: :crying: :crying:
Je ne pense pas qu'on peut voir çà au Michelin, enfin je parle pour moi.

Tu n'as pas connu les périodes extraordinaires des play down du début des années 2000 alors.