Jump to content

Photo
- - - - -

Fourchette de Rougerie sur McCaw?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
364 replies to this topic

#31 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 25 October 2011 - 14:13 PM

et dire qu'on me traitait d'avocat de mauvaise foi quand je demandais d'attendre le verdict dans l'affaire Missoup. Pourtant, il n'y avait pas la moindre image.
Là, malheureusement pour Rougerie, je crois qu'on a rarement eu une preuve aussi évidente de fourchette. Et vu les condamnations qu'ont pris certains joueurs sans la moindre preuve, y'a plus qu'à prier pour que la citation n'ait effectivement pas été faite dans les règles de l'art parce que sinon, c'est pas cher qu'il va prendre mais très cher.

Mais des témoins à la pelle. Allons, ne mélange pas tout :flowers:

#32 Mouky

Mouky

Joueur du Grand Chelem

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,315 posts

#33 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,395 posts

Euh, j'ai repassé deux fois la vidéo, pour être plus certain de mon jugement. Mais, vraiment, et je suis sincère, dans un premier temps j'ai du mal à reconnaîte roro, mais en plus, même si j'ai vu la tête de MAC CAW bougeait, je ne vois pas une fourchette certaine. Je ne veux pas défendre RORO, ou un autre français d'ailleurs, si il a fait une telle chose, mais je n'arrive pas à me faire une idée précise.

Franchement, je n'imagine pas ce joueur, faire une telle c...........e. Mais, si il est reconnu coupable, alors là, il va manger bon c'est certain.......... <_< <_< <_< <_< <_<

Aaaaaah, pour lui c'est le tarif juge Blackett versus David Attoub : 70 semaines, ramenées à 52 par le CNOSF... Ou le tarif Dupuy : tu plaides coupable tu prends 24 semaines (ramenées à 23 en appel).

Pour la même faute en permiership (et donc jugée par la RFU et pas par l'ERC), Cueto avait pris 9 semaines... :fume:

#34 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,126 posts

J'adore cette règle des 36 heures. Image IPB

#35 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,771 posts

Posted 25 October 2011 - 14:14 PM

Mc Caw peut avoir concédé qu'il a senti une main sur son visage quand on lui pose la question, pas pour ça qu'il réclame quoique ce soit que je sache.

Ca sort dans la presse pil après le délai autorisé, soit on y voit une coïncidence, soit juste une envie de faire joujou d'une rpesse qui n'est plus à un ridicule près, sachant que y'aura aucune répercussion. Depuis 3 jours, on fait tourner des vidéos, Mc Caw devenu Ben Laden, Donald qui loupe sa pénalité, le Yach qui réussit la sienne. Ben ça répond, voilà tout.
Je pense que Rougerie a sa conscience pour lui, et qu'il se contrefout de pas être aimé par les médias NZ, à partir du moment où il risque aucune sanction, il s'en tape, et on devrait faire pareil.

Puis faut pas oublier qu'en NZ, une fois leur coupe terminée et les nations repartie,s il ne leur reste que leurs moutons pour s'occuper, alors on fait durer le plaisir du peuple :fume:

On crée des martyrs : Saint Mc Caw :innocent: D'ailleurs Rougerie ne cherche pas a lui faire une fourchette mais à toucher la tête du dieu thaumaturge.

#36 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,162 posts

Posted 25 October 2011 - 14:14 PM

et dire qu'on me traitait d'avocat de mauvaise foi quand je demandais d'attendre le verdict dans l'affaire Missoup. Pourtant, il n'y avait pas la moindre image.
Là, malheureusement pour Rougerie, je crois qu'on a rarement eu une preuve aussi évidente de fourchette. Et vu les condamnations qu'ont pris certains joueurs sans la moindre preuve, y'a plus qu'à prier pour que la citation n'ait effectivement pas été faite dans les règles de l'art parce que sinon, c'est pas cher qu'il va prendre mais très cher.

Putain mais je m'en cogne que ce soit Rougerie ou un autre... Là sérieusement,à quel moment on identifie clairement Rougerie comme étant la personne "au bout du bras" ? je suis sérieux, je n'ai vu ni sa tête, ni son numéro mais j'ai peut-être raté l'image et si une image le montre clairement, pas de souci.

http://yfrog.com/jy14zz

edit : à la fin on voit une partie de son visage ...

#37 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts

Posted 25 October 2011 - 14:24 PM

blond avec un cuissard noir ça devait pas courir les rues dimanche.

#38 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,771 posts

Posted 25 October 2011 - 14:26 PM

Putain mais je m'en cogne que ce soit Rougerie ou un autre... Là sérieusement,à quel moment on identifie clairement Rougerie comme étant la personne "au bout du bras" ? je suis sérieux, je n'ai vu ni sa tête, ni son numéro mais j'ai peut-être raté l'image et si une image le montre clairement, pas de souci.

http://yfrog.com/jy14zz

Franchement on voit clairement que c'est Rougerie et qu'il porte un coup au visage (une griffure plus qu'une fourchette) à Mc Caw. Il n'y a qu'une raison à ça de la part d'un joueur correct comme Rougerie : l'impunité totale de Mc Caw durant tout le match et une vendetta suite aux différents coups de p :censure: du néozélandais et notamment ses "maladresses"(pour faire plaisir à dunga) sur Parra.
Le sentiment de révolte et d'iniquité a dû être tel qu'Aurélien a commis l'erreur de vouloir se faire justice lui même voyant bien que l'arbitre ne jouait pas son rôle !
Comme vous avez pu le lire j'adore Rougerie, je l'idolâtre presque, mais en toute logique il mériterait une sanction lourde (comme Dupuy en son temps)

#39 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,002 posts

Posted 25 October 2011 - 14:26 PM

Moi je réagis en juriste et je me fous que le geste de Rougerie soit répréhensible ou non (et très franchement vu les gestes des néo-zélandais impunis tout le match, j'ai du mal à le réprimer):

y a un délai de 12h pour les équipes, personne n'a bronché.
un délai de 36h (passé) pour le commissaire à la citation.

il s'agit d'un angle filmé par une caméra qui ne diffusait pas les images du direct, donc non valable.

Si citation il devait y avoir, il y a des vices de forme partout.

#40 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 25 October 2011 - 14:27 PM

Je sais pas pourquoi mais j'arrive pas à être désolé pour Mac Caw...

#41 Mouky

Mouky

Joueur du Grand Chelem

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,315 posts

Au vu des images, il semble lui arracher le pif mais en remontant il arrive à l'oeil... pas dans l'oeil mais sur l'extérieur...

#42 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

put... c'est pas top quand même :crying:

#43 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,162 posts

Posted 25 October 2011 - 14:30 PM

blond avec un cuissard noir ça devait pas courir les rues dimanche.

quel cuissard ?

Image IPB

sinon à ce compte là, on a aussi Szarsewski...

il était où Martin dimanche ?

#44 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 25 October 2011 - 14:30 PM

put... c'est pas top quand même :crying:

Effectivement c'est sans équivoque comme geste...

#45 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,771 posts

Posted 25 October 2011 - 14:32 PM

Moi je réagis en juriste et je me fous que le geste de Rougerie soit répréhensible ou non (et très franchement vu les gestes des néo-zélandais impunis tout le match, j'ai du mal à le réprimer):

y a un délai de 12h pour les équipes, personne n'a bronché.
un délai de 36h (passé) pour le commissaire à la citation.

il s'agit d'un angle filmé par une caméra qui ne diffusait pas les images du direct, donc non valable.

Si citation il devait y avoir, il y a des vices de forme partout.

Espérons-le, cependant ce type de geste, comme celui de Mc Caw doivent disparaitre des terrains et doivent être sanctionnés... Il y a assez de moyens légaux pour faire mal à son adversaire au rugby...
Je préfère le Rougerie qui assomme Smith d'une charge légale au Rougerie qui griffe Mc Caw. Sur le coup on se dit que cette ordure le mérite bien puis après le temps de la réflexion on se rend bien compte que Rougerie commet le geste de trop... La protection des joueurs est primordiale. Ce que je dis vaut autant pour Mc Caw que pour Rougerie !