Aller au contenu


Photo

[Forum] Editeur visuel ou brut


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 29 octobre 2011 - 11:46

Même si ce n'est pas un problème, j'ai une question qui ne nécessite pas d'ouvrir un topic:

J'ai remarqué que quand mon frère poste ici, en écrivant son message il a comme une prévisualisation de son message: les smileys se font automatiquement, les modifications de police aussi. J'ai été surpris que ça se passe comme ça pour lui car sur messages tout est en balises.
Ça ne vient pas de mon navigateur (lui est sous Firefox, moi sous Chromium) puisque sur mon navigateur la manière d'écriture des messages reste la même pour lui.

En fait, ça ne me dérange pas plus que ça mais comme je suis très curieux, je me demande d'où ça vient, si quelqu'un a une idée...

Vu que je ne m'explique pas toujours très bien, j'ai préféré mettre deux images :bush:

Miniature(s) jointe(s)

  • Screen Cyber 2.jpg
  • Screen Cyber 1.jpg


#2 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 313 messages

Posté 30 octobre 2011 - 13:30

N'hésite pas à créer un nouveau sujet, ce sera plus clair pour les personnes avec le même "problème".

Pour répondre à ta question, regarde dans tes paramètres ( lien direct ) si tu as la case : Activer l'éditeur visuel (ETR) ? de cochée, ton frère doit l'avoir...

#3 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 30 octobre 2011 - 13:32

N'hésite pas à créer un nouveau sujet, ce sera plus clair pour les personnes avec le même "problème".

Pour répondre à ta question, regarde dans tes paramètres ( lien direct ) si tu as la case : Activer l'éditeur visuel (ETR) ? de cochée, ton frère doit l'avoir...



Ah oui, en effet, merci ! Image IPB

Au moment de mon inscription, je ne l'avais pas coché ne savant pas ce que c'était ! Image IPB

#4 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 30 octobre 2011 - 14:26

Ah oui, en effet, merci ! Image IPB

Au moment de mon inscription, je ne l'avais pas coché ne savant pas ce que c'était ! Image IPB


C'est chien comme option, ça ! :fume:

#5 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 15 novembre 2011 - 13:46

J'ai deux nouvelles questions pour ma curiosité perso dont une HS mais c'est un tellement petit détail que ça ne mérite pas un autre post.

D'abord, j'ai remarqué sur l'ordi de ma fac (avec Firefox) qu'avec l'éditeur visuel je pouvais modifier la taille des smileys et des images de ma signature, chose que je ne peux pas faire sur mon ordi (avec Chromium).

Ça dépendrait donc du navigateur ? (Bon de toute façon je ne compte pas le faire ni changer de navigateur mais comme dit plus haut je suis hyper curieux :bush: )




Et question bonus HS, quand je suis sur Firefox à la fac, lors de chaque chargement d'une page au forum je vois écrit après "chargement des données depuis cybervulcans.net" un "chargement des données depuis régie.sportys.fr" :w00t: Ce qui me fait penser à chaque fois à la fameuse régie publicitaire du Stade Français en faillite, à l'origine des problèmes que l'on sait ! Y a-t-il un lien quelconque ? :fume:

#6 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 19 novembre 2011 - 18:46

moi suis passé en texte brut pour une raison qui m'échappe !!! Je ne peux plus avoir accès aux émoticônes ou tout autre raccourci qu'il y a sur la barre d'outil ! (gras, Italique, surligné etc...) suis avec FIREFOX 8 c'est ça peut etre ? j'ai vérifié la case "Activer l'éditeur visuel (ETR)" est bien coché ! Au secours..........................!!!

#7 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 19 novembre 2011 - 18:59

Nettoie le cache (Ctrl + Shift + Suppr), vire les cookies cybers et réessaie. Ça peut aider.

#8 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 19 novembre 2011 - 19:21

Nettoie le cache (Ctrl + Shift + Suppr), vire les cookies cybers et réessaie. Ça peut aider.


OK ! Nickel !

Merci JB !

#9 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 927 messages

Posté 19 novembre 2011 - 19:25

Merci ça marche chez moi maintenant Image IPB

#10 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 313 messages

Posté 21 novembre 2011 - 01:29

D'abord, j'ai remarqué sur l'ordi de ma fac (avec Firefox) qu'avec l'éditeur visuel je pouvais modifier la taille des smileys et des images de ma signature, chose que je ne peux pas faire sur mon ordi (avec Chromium).

Ça dépendrait donc du navigateur ? (Bon de toute façon je ne compte pas le faire ni changer de navigateur mais comme dit plus haut je suis hyper curieux :bush: )


Bonne question :P Normalement y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pareil sur les deux navigateurs...

Et question bonus HS, quand je suis sur Firefox à la fac, lors de chaque chargement d'une page au forum je vois écrit après "chargement des données depuis cybervulcans.net" un "chargement des données depuis régie.sportys.fr" :w00t: Ce qui me fait penser à chaque fois à la fameuse régie publicitaire du Stade Français en faillite, à l'origine des problèmes que l'on sait ! Y a-t-il un lien quelconque ? :fume:


La régie avec qui nous travaillons est Sportys, la même dont tu parles mais qui depuis a été rachetée par ASO :P Et ce n'est pas spécialement Sportys qui a mis le SF dans le rouge...

#11 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 novembre 2011 - 06:31

J'ai deux nouvelles questions pour ma curiosité perso dont une HS mais c'est un tellement petit détail que ça ne mérite pas un autre post.

D'abord, j'ai remarqué sur l'ordi de ma fac (avec Firefox) qu'avec l'éditeur visuel je pouvais modifier la taille des smileys et des images de ma signature, chose que je ne peux pas faire sur mon ordi (avec Chromium).

Ça dépendrait donc du navigateur ? (Bon de toute façon je ne compte pas le faire ni changer de navigateur mais comme dit plus haut je suis hyper curieux :bush: )




Et question bonus HS, quand je suis sur Firefox à la fac, lors de chaque chargement d'une page au forum je vois écrit après "chargement des données depuis cybervulcans.net" un "chargement des données depuis régie.sportys.fr" :w00t: Ce qui me fait penser à chaque fois à la fameuse régie publicitaire du Stade Français en faillite, à l'origine des problèmes que l'on sait ! Y a-t-il un lien quelconque ? :fume:

Mouky a repndu ? le problème est réglé alors
donc je peux maintenant ?
oui ?
Firefox :lol: :lol: :lol:
Chromium :mdr: :mdr: :mdr:

:crying:

#12 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 21 novembre 2011 - 06:41

Bonne question :P Normalement y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pareil sur les deux navigateurs...



La régie avec qui nous travaillons est Sportys, la même dont tu parles mais qui depuis a été rachetée par ASO :P Et ce n'est pas spécialement Sportys qui a mis le SF dans le rouge...


D'accord ! Merci ! Image IPB Je ne connaissais pas toutes les activités de Sportys, je me coucherai un peu moins bête ce soir ! Image IPB

Firefox :lol: :lol: :lol:
Chromium :mdr: :mdr: :mdr:

:crying:



Si Sir Alex pouvait se cotiser pour remplacer les vieux ordis de la pôvre fac de Rouen par des iMac, la moitié du problème serait déjà résolue Image IPB
Pour Chromium, c'est un cas incurable Image IPB Je crois que je vais me mettre à Internet Explorer finalement Image IPB :fume:

#13 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 989 messages

Posté 21 novembre 2011 - 21:16

Nettoie le cache (Ctrl + Shift + Suppr), vire les cookies cybers et réessaie. Ça peut aider.


quelle classe ce JB, j'avais ce problème sous chrome et ça marche nikel chrome maintenant

#14 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 650 messages

Posté 28 novembre 2011 - 11:36

Lorsque je répond à un message sur le site, je ne peux plus utiliser certaines fonctions: la liste des émoticones n'apparaît plus à droite et aucune fonction spéciale ( mise en gras, souligné, barré...) ne marche.
Est-ce que quelqu'un qui s'y connaît peut m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance!

#15 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 28 novembre 2011 - 13:21

Voir messages au-dessus. ;)