Jump to content

Photo

[avant match] Ulster-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
771 replies to this topic

#466 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,835 posts

Posted 11 November 2011 - 13:10 PM

Preuve par l'"absurde" qu'il faut un joker comme pilier gauche!

charnière et paire de centres inédite...ça risque de manquer de repères.

+1...surtout déçu pour Chaume qui a donné des garanties en mêlée et montré de belles choses dans le jeu courant...
Sa 1ere apparition la saison dernière aux Saracens avait été concluante,il aurait pu être le suppléant à gauche...

Beaucoup d'inédit dans cette équipe il est vrai : charnière,centres et même 2eme ligne où la densité de l'effectif sort Jacquet(!?)
et seulement 1 semaine d'entrainement pour Parra,Rougerie avec leurs nouveaux partenaires Skrela&King...?
La défaite face au SF est passée par là sans aucun doute.

les seconds couteaux, qui ont gagnés 7 matchs sur 8, ont repris leur place sur le banc ou dans les tribunes
dommage on avait insufflé du sang neuf et de l'envie

après la purge de la saison dernière, j'avais retrouvé le plaisir de voir jouer l'équipe

place à nos sénateurs,titulaires par le nom, qui ont intérêt à se remuer

Sans aller jusque là...d'ailleurs je ne vois pas pourquoi ils manqueraient d'envie...
Mais je ne m'attends pas à un match très spectaculaire donc faisons attention de ne pas tout confondre.
Il faut 4pts.Point barre.

#467 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 11 November 2011 - 13:12 PM

Ulster Match Day Squad to face ASM Clermont Auvergne, Saturday 12th November, Ravenhill, kick-off 3.40pm
(15-9): S Danielli; A Trimble, D Cave, P Wallace, C Gilroy; I Humphreys, P Marshall;
(1-8): T Court, R Best, J Afoa, J Muller (capt), D Tuohy, S Ferris, C Henry, P Wannenburg;
Replacements (16-23): A Kyriacou, P McAllister, D Fitzpatrick, L Stevenson, W Faloon, I Porter, N Spence, A D'Arcy

Unavailable due to injury: Jared Payne (achilles), Luke Marshall (jaw), Jerry Cronin (neck), Ruan Pienaar (hamstring)

compo de l'ulster !!

#468 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts

Posted 11 November 2011 - 13:16 PM

les seconds couteaux, qui ont gagnés 7 matchs sur 8, ont repris leur place sur le banc ou dans les tribunes

après la purge de la saison dernière, j'avais retrouvé le plaisir de voir jouer l'équipe

Dorénavant comme d'habitude ...... Image IPB Cette année nous pouvons faire deux équipes une H.C, avec les tauliers et une plus novatrice pour le top 14
pour donner du temps de jeu à ceux qui nous ont régalés jusqu'à présent... Au mois de janvier, on mixera ou pas si l'une des deux a failli.... Image IPB
Et l'année prochaine nous aurons un vivier qui aura pris son essor...Image IPB Et entre temps j'espère que l'on aura continué à se régaler.Image IPB

#469 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,074 posts

Posted 11 November 2011 - 13:31 PM

Ulster Match Day Squad to face ASM Clermont Auvergne, Saturday 12th November, Ravenhill, kick-off 3.40pm
(15-9): S Danielli; A Trimble, D Cave, P Wallace, C Gilroy; I Humphreys, P Marshall;
(1-8): T Court, R Best, J Afoa, J Muller (capt), D Tuohy, S Ferris, C Henry, P Wannenburg;
Replacements (16-23): A Kyriacou, P McAllister, D Fitzpatrick, L Stevenson, W Faloon, I Porter, N Spence, A D'Arcy

Unavailable due to injury: Jared Payne (achilles), Luke Marshall (jaw), Jerry Cronin (neck), Ruan Pienaar (hamstring)

compo de l'ulster !!

Merci Image IPB

Danielli en 15 ca peut etre interessant pour nous Image IPB

#470 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 11 November 2011 - 13:35 PM

Si notre deuxième meilleur pilier gauche est un pilier droit, ça va être dur de pas recruter de joker :closedeyes:

#471 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,090 posts

Posted 11 November 2011 - 13:38 PM

Humpfreys est un 10 qui attaque énormément la ligne et qui profite des courses rentrantes de ses ailiers, Danielli (même si celui-ci sera à l'arrière pour ce match) et Trimble qui se positionnent souvent à son intérieur. En ce sens, d'un point de vue défensif, la titularisation de Skrela est logique.

#472 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,688 posts

Posted 11 November 2011 - 13:50 PM

On peut faire confiance a Vern qui nous a souvent montrés que dans sa politique les meilleurs jouer et seulement les meilleurs a ces yeux. Bref pas les meilleurs CV.
Pour Jacquet meme si il a fait d'enorme progrés dans le combat en se debut de saison il n'est pas encore au niveau des Pierre Hines White et Cudmore dans ce domaine. Et ce samedi il faudra etre que dans le combat donc de ne pas voir Jacquet dans le groupe est loin d'etre scandaleux.
Quand tu parles de sénateur je te trouve un peu dur avec nos tauliers car sans eux ont ne peut prétendre a rien. Le match au stade de france la semaine dernière nous a montré les limites.
Bref une équipe cohérente pour affronter des Ulstermen remonté comme des pendules en ce debut de hcup qui est crucial pour notre futur parcours dans cette compétition. Seul la paire de centre me fais un peu peur mais Roro est intelligent et saura s'adapter a King.

#473 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,018 posts

Posted 11 November 2011 - 13:55 PM

Parra et Skrela viennent tout de même d'enchaîner 3 ou 4 mois ensemble (en bleu).

pour combien de minutes de jeu :crying:

#474 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 11 November 2011 - 14:06 PM

XV intéréssant, Vern voit plus loin que ce simple match, et c'est tant mieux, il ne faut pas oublier qu'il a un très large groupe à gérer. Les titulaires d'un jour ne seront pas forcément les prochain !

Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi Chaume n'est pas sur le banc :mellow:

#475 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,355 posts

Posted 11 November 2011 - 14:11 PM

Très belle équipe sur le papier, reste à confirmer sur le pré !
Par contre, la blessure de Domingo est vraiment handicapante, il était l'un des tauliers de notre mêlée et l'assurance d'obtenir quelques pénalités sur mêlées à chaque match ! Le seul petit point faible de notre équipe est la première ligne. La 3ième ligne envoie du rêve !

#476 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 posts

Posted 11 November 2011 - 14:12 PM

Non mais sincèrement vous trouvez que Jacquet est meilleur que l'un des 3 deuxième lattes qui sont retenus ?!

Meilleur je ne sais pas, mais comme déjà écrit précédemment au moins égal , et il n’est pas difficile d’imaginer qu’un joueur ayant donné satisfaction depuis la reprise et ayant de surcroît affiché de sérieux progrès dans un domaine où on le lui demandait puisse ressentir une profonde frustration en apprenant sa non-titularisation pour le 1er match de H Cup.

Maintenant il est bien évident que Cotter ne retient pas les joueurs en fonction de leur mérite ou bien de leur état de forme du moment. Même si le 2ème facteur évoqué fait certainement partie de ses critères il est certain qu’il prend d’abord en compte l’enjeu, l’adversaire, ses forces et faiblesses ainsi que l’environnement de la rencontre pour définir sa stratégie et retenir ensuite les joueurs qui lui semblent les mieux adaptés pour l’appliquer.

Je regrette, en tant que modeste supporter de l’ASM l’absence de Loïc Jacquet pour ce match, mais je ne me permettrais en aucun cas de porter un jugement sur les choix de M. Cotter.
Et je lui fais plus qu’entière confiance pour les expliquer aux joueurs non retenus, les rassurer et les garder sous pression et motivés pour la suite. La gestion des hommes est très certainement un exercice particulièrement délicat, d’autant plus que là il s’adresse à des personne « publiques » et dont les réactions peuvent détruire facilement le fragile équilibre du groupe auquel elles appartiennent, et qui bien souvent leur a permis de se révéler. Pas facile de gérer l’égo de « stars » ou starlettes. Même régionales.

Il semblerait que M. Cotter ne s’en sorte quand même pas trop mal, même si aujourd’hui il y aura encore plus de choix à faire. Je crois que tout comme M. Novés il a prouvé qu’il avait largement la stature pour ce faire.

Enfin, c’est que je pense, même si je n’oublie pas que cela n’empêchera pas certains de ressentir une injustice, ou tout au moins une légitime frustration.

#477 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 11 November 2011 - 14:37 PM

:blink:

On va pas les laisser en tribune toute la saison parce qu'ils étaient pas là en début de saison mais en train de jouer une finale de coupe du monde !

Pour Pierre, c'est le choix de Vern de se passer du Scud après sa soi-disant erreur contre Paris. Je n'aurais pas fait ainsi (sinon autant le suspendre à but préventif officiellement, c'est toujours ça de pris) mais bon...

Pour Bonnaire, en l'absence de Lapandry et avec White retenu en deuxième ligne (voir ci-dessus) sa présence est logique, j'aurais même plutôt mis Audebert que Bardy sur le banc, une valeur plus sure qui a lui aussi fait de très bonnes rentrées cette saison encore. J'aime bien Bardy mais quand on voit le nombre de pénalités qu'il arrive à récolter en Top 14, avec un arbitre comme Barnes j'imagine même pas...

Pour Parra, vu sa CDM son retour s'il est apte est normal. Senio et Rado ont fait un bon intérim mais ce ne sont pas des 9 d'envergure internationale non plus...

Le seul pour qui je suis circonspect à la limite est Rougerie. Déjà on peut penser qu'il est pas à 100%. Et la paire de centres est assez inconnue. J'aurais laissé Rougerie-Fofana qui fonctionne bien et mis Rougerie à l'aile pour un démarrage plus en douceur et moins exposé.

#478 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,930 posts

Posted 11 November 2011 - 14:42 PM

On peut faire confiance a Vern qui nous a souvent montrés que dans sa politique les meilleurs jouer et seulement les meilleurs a ces yeux. Bref pas les meilleurs CV.
Pour Jacquet meme si il a fait d'enorme progrés dans le combat en se debut de saison il n'est pas encore au niveau des Pierre Hines White et Cudmore dans ce domaine. Et ce samedi il faudra etre que dans le combat donc de ne pas voir Jacquet dans le groupe est loin d'etre scandaleux.
Quand tu parles de sénateur je te trouve un peu dur avec nos tauliers car sans eux ont ne peut prétendre a rien. Le match au stade de france la semaine dernière nous a montré les limites.
Bref une équipe cohérente pour affronter des Ulstermen remonté comme des pendules en ce debut de hcup qui est crucial pour notre futur parcours dans cette compétition. Seul la paire de centre me fais un peu peur mais Roro est intelligent et saura s'adapter a King.

confiance en VC question résultat, cela ne se discute même pas.

Maintenant je ne partage pas forcément les compos et le style de jeu qui va en résulter.
J'ai un peu l'impression qu'on aligne du très costaud, récurrence des années Cotter, au détriment du jeu.

Un peu comme en EdF, je pense que l'"inexpérience" relative des jeunes joueurs est compensée par l'envie et la vitesse (à talent équivalent bien sur, et les joueurs alignés depuis le début de la saison ont du talent)

Et perso, je préfère ça.

Et je ne pense pas que Hines, remplaçant dans la terrible équipe d'Ecosse, Cudmore dans la redoutable équipe du Canada ou Pierre remplaçant de l'EdF, finaliste surprise de la coupe du monde, soient plus fort que le Jacquet de ce début de saison.

Le match au stade de France avait montrer la voie en intégrant une partie des mondialistes, non seulement on a perdu, pris une branlée mais en plus on n'a pas vu de jeu, conséquence d'une perte d'automatisme, qui devrait perdurer ce we pour les mêmes raisons.

Je précise que je me cogne complet que les joueurs soient issus du centre de formation de l'ASM, ce n'est pas mon propos.

Mais la saison sera longue et peut être que les roues tourneront. Mais cette compo préfigure des titulaires et des remplaçants de la saison.
(heureusement que cudmore a eu la bonne idée d'aligner Fillol, sinon Jacquet ne serait même pas dans les tribunes.

Allez les jaunes.

#479 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 11 November 2011 - 14:47 PM

Mais cette compo préfigure des titulaires et des remplaçants de la saison.

bof, moi j'crois que ça préfigure peau de zob, il va faire tourner tte la saison, et il aura bien raison au vu de l'effectif

#480 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,560 posts

Posted 11 November 2011 - 14:48 PM

cotter a decider de mettre Skrela simplement par tactique je pense

ah c'est donc une question de tactique !!
je pensais qu'il décidait des ses feuilles de match en fonction de la couleur des yeux des joueurs !