Jump to content

Photo

[avant match] Ulster-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
771 replies to this topic

#481 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,886 posts

Posted 11 November 2011 - 14:54 PM

les seconds couteaux, qui ont gagnés 7 matchs sur 8, ont repris leur place sur le banc ou dans les tribunes
dommage on avait insufflé du sang neuf et de l'envie

après la purge de la saison dernière, j'avais retrouvé le plaisir de voir jouer l'équipe

place à nos sénateurs,titulaires par le nom, qui ont intérêt à se remuer

Je crois qu'aucun de ces 4 n'ont démérité la saison passée : Roro, Pierre et Bonnaire sont des joueurs constants qui s'envoient autant dans les petits matchs que face aux grosses écuries.

Parra est indispensable. On l'a vu Samedi, Rado est encore très très loin du Lorrain !

Il y a encore pas mal de jeunes et de nouveaux dans la compo : Nakaitaci, Kayser, Vosloo, Skrela dans les titulaires et le banc fourmille de nouveaux...

Très belle équipe sur le papier, reste à confirmer sur le pré !
Par contre, la blessure de Domingo est vraiment handicapante, il était l'un des tauliers de notre mêlée et l'assurance d'obtenir quelques pénalités sur mêlées à chaque match ! Le seul petit point faible de notre équipe est la première ligne. La 3ième ligne envoie du rêve !

Je trouve au contraire qu'on a une super première ligne... La seule interrogation c'est Ric à gauche !

#482 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,796 posts

Posted 11 November 2011 - 16:12 PM

dégueulasse pour Jacquet ,meme s'il est titulaire contre les Ritals (match sans danger) ou s'il est bon on dira que ce sera du a la faiblesse de l'adversaire :crying:
pour le reste ,trop rien a dire ,peut etre Byrne ,Cotter doit avoir peur des relances de Buttin :blink:

#483 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 11 November 2011 - 16:17 PM

dégueulasse pour Jacquet ,meme s'il est titulaire contre les Ritals (match sans danger) ou s'il est bon on dira que ce sera du a la faiblesse de l'adversaire :crying:
pour le reste ,trop rien a dire ,peut etre Byrne ,Cotter doit avoir peur des relances de Buttin :blink:

Ou de son jeu au pied assez souvent "dévissé" depuis le début de saison... (sauf pour les petits coups de pied par dessus pour lui même)

Et puis Byrne a pas mal de matchs de Hcup au compteur donc son expérience a due faire la différence pour Vern même si après son excellent début de saison JMB aurait pu être aligné!

#484 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 11 November 2011 - 16:59 PM

Maintenant , si pas de blessés , il nous reste à monter l'équipe qui va rencontrer Aironi .

Ric Paulo Kotze ( Debaty Kayser Zirak)

Jacquet Cudmore (Pierre)

Audebert Bonnaire Bardy (White)

Rado (Parra)

James (Skréla)

Malzieu Fofana King Russell

Buttin (Williams)

#485 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,431 posts

Posted 11 November 2011 - 17:12 PM

Ça me fait bien marrer.
On a beaucoup entendu de "match compliqué mais que l'on doit gagner" pour demain, de "on va enfin jouer la H Cup à fond cette année", et là subitement la compo de Vern ne serait pas légitime.

Moi, ça me plaît. Hines mérite d'y être grâce à son expérience immense (champion d'Europe en titre en plus) et Julien Pierre, de par son niveau et son temps de jeu est un choix logique aussi.
La 3ème ligne... Image IPB
Charnière Parra-Skrela, logique au vu des performances de Parra et du jeu de Skrela. Comme beaucoup l'ont dit, avec Brock sur le banc on est tranquilles de toute façon.
Derrière, Byrne est là aussi grâce à une grosse expérience et une assurance sous les coups de pied.
La ligne de 3/4 c'est du lourd. J'espérais que Rougerie se repose un peu mais ils savent bien que moi où il en est.
Ne pas oublier que Rougerie, Bonnaire... étaient parmis nos meilleurs joueurs l'année dernière et qu'ils ne sont pas là seulement grâce à leur nom, mais aussi à la faveur de belles prestations l'année dernière sous le maillot jaunard puis à la CDM. Quand on a vu la CDM exceptionnelle de Bonnaire, notre 1ère envie (malgré le début de saison boulet de canon en de Bardy & co) n'était-elle pas de le revoir avec l'ASM le plus vite possible ?

Àmha, cette compo ne préfigure en rien de la suite de la saison: ces joueurs sont là parce qu'avec une équipe irlandaise et Barnes en face, il faut une solide expérience de la H Cup. Jacquet, Bardy, Chaume et consorts ne sont pas loin. Etnul doute que Vern saura adapter ses équipes pour gros matches en cas de déception avérée ou surprise/satisfaction qui persiste.

J'ai hâte.

#486 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 11 November 2011 - 17:18 PM

Ça me fait bien marrer.
On a beaucoup entendu de "match compliqué mais que l'on doit gagner" pour demain, de "on va enfin jouer la H Cup à fond cette année", et là subitement la compo de Vern ne serait pas légitime.

Moi, ça me plaît. Hines mérite d'y être grâce à son expérience immense (champion d'Europe en titre en plus) et Julien Pierre, de par son niveau et son temps de jeu est un choix logique aussi.
La 3ème ligne... Image IPB
Charnière Parra-Skrela, logique au vu des performances de Parra et du jeu de Skrela. Comme beaucoup l'ont dit, avec Brock sur le banc on est tranquilles de toute façon.
Derrière, Byrne est là aussi grâce à une grosse expérience et une assurance sous les coups de pied.
La ligne de 3/4 c'est du lourd. J'espérais que Rougerie se repose un peu mais ils savent bien que moi où il en est.
Ne pas oublier que Rougerie, Bonnaire... étaient parmis nos meilleurs joueurs l'année dernière et qu'ils ne sont pas là seulement grâce à leur nom, mais aussi à la faveur de belles prestations l'année dernière sous le maillot jaunard puis à la CDM. Quand on a vu la CDM exceptionnelle de Bonnaire, notre 1ère envie (malgré le début de saison boulet de canon en de Bardy & co) n'était-elle pas de le revoir avec l'ASM le plus vite possible ?

Àmha, cette compo ne préfigure en rien de la suite de la saison: ces joueurs sont là parce qu'avec une équipe irlandaise et Barnes en face, il faut une solide expérience de la H Cup. Jacquet, Bardy, Chaume et consorts ne sont pas loin. Etnul doute que Vern saura adapter ses équipes pour gros matches en cas de déception avérée ou surprise/satisfaction qui persiste.

J'ai hâte.

C'est certain que cette année on aura pas à pleurer d'une éventuelle impasse à l’extérieur!!!! :original:

#487 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,355 posts

Posted 11 November 2011 - 17:27 PM

A noter que l'ASM est favorite demain d'après les bookmakers ! Côte d'1,70 pour une victoire clermontoise, contre 1,90 pour une victoire irlandaise !

#488 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,431 posts

Posted 11 November 2011 - 17:31 PM

C'est certain que cette année on aura pas à pleurer d'une éventuelle impasse à l'extérieur!!!! :original:

Avec l'effectif de cette année, impasse ne veut plus dire grand chose, d'ailleurs !

#489 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts

Posted 11 November 2011 - 17:37 PM

[quote name='dim50' date='11 novembre 2011 - 17:31 ' timestamp='1321029104' post='1076138']
Avec l'effectif de cette année, impasse ne veut plus dire grand chose, d'ailleurs !
[/quote
Et quand on pense que notre "arme supersonique " n'est pas là pour ce genre de match....Image IPBImage IPB et que l'on doit la remplacer par un petit jeune anonyme...Image IPBImage IPB
Tout fout le camp mon brave Monsieur....Image IPB

#490 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 11 November 2011 - 18:10 PM

A noter que l'ASM est favorite demain d'après les bookmakers ! Côte d'1,70 pour une victoire clermontoise, contre 1,90 pour une victoire irlandaise !

Et comme on loupe toujours nos débuts de matchs à l'extérieur, on sera sans doute à 2,30 au bout d'un quart d'heure.

Conclusion, y a de l'argent facile à se faire :innocent:

#491 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,074 posts

Posted 11 November 2011 - 18:29 PM

Ou de son jeu au pied assez souvent "dévissé" depuis le début de saison... (sauf pour les petits coups de pied par dessus pour lui même)

Et puis Byrne a pas mal de matchs de Hcup au compteur donc son expérience a due faire la différence pour Vern même si après son excellent début de saison JMB aurait pu être aligné!

Oui et il ne faut pas oublier que JMB n'a presque pas soufflé depuis le début de saison. Il aurait du la semaine dernière mais a joué presque tout le match. ET puis Byrne reste une valeur sure, on ne prend amha pas beaucoup de risques.

#492 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7,839 posts

Posted 11 November 2011 - 18:49 PM

Maintenant , si pas de blessés , il nous reste à monter l'équipe qui va rencontrer Aironi .

Ric Paulo Kotze ( Debaty Kayser Zirak)
Jacquet Cudmore (Pierre)
Audebert Bonnaire Bardy (White)
Rado (Parra)
James (Skréla)
Malzieu Fofana King Russell
Buttin (Williams)

Pense à regarder le match demain quand même ;)

#493 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16,807 posts

Posted 11 November 2011 - 19:27 PM

Compo logique quand même , Hines préféré a Jacquet normal a cause de L’expérience en Hcup , l'experience aussi de Bryne en toute logique même si Buttin est bien depuis le début de la saison , je le trouve un peu tendre et surtout il a pas de pied , normal il a que 19 ans , il sera là face a Aironi la semaine prochaine .

Je m'attend pas a un gros match , mais d'assurer le combat sera le principal ,en sachant que le temps sera pourri .

#494 jaunar

jaunar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 440 posts

Posted 11 November 2011 - 20:01 PM

Compo logique quand même , Hines préféré a Jacquet normal a cause de L'expérience en Hcup , l'experience aussi de Bryne en toute logique même si Buttin est bien depuis le début de la saison , je le trouve un peu tendre et surtout il a pas de pied , normal il a que 19 ans , il sera là face a Aironi la semaine prochaine .

Je m'attend pas a un gros match , mais d'assurer le combat sera le principal ,en sachant que le temps sera pourri .

http://europe.lachai...fast-6085-1.php

Apparemment il fera pas si pourri que ce que l'on aurait pu penser !

#495 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • 7,031 posts

Posted 11 November 2011 - 20:11 PM

Compo logique quand même , Hines préféré a Jacquet normal a cause de L’expérience en Hcup , l'experience aussi de Bryne en toute logique même si Buttin est bien depuis le début de la saison , je le trouve un peu tendre et surtout il a pas de pied , normal il a que 19 ans , il sera là face a Aironi la semaine prochaine .

sur ce qu'on a pu comparer contre Paris, en effet, pas photo : Byrne est moins en forme que Buttin !

Souhaitons qu'il ait bien bossé cette semaine pour nous prouver qu'il aurait dû avoir sa place en CdM !