Aller au contenu

Photo

[avant match] ASM - Aironi

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
403 réponses à ce sujet

#1 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 950 messages

Posté 12 novembre 2011 - 20:11

Ma que va falloir prendre 5 points, et se rassurer

#2 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 12 novembre 2011 - 20:13

Ma que va falloir prendre 5 points, et se rassurer

on va prendre Image IPB

non sérieusement je sais pas s'il faudrait pas remettre la même équipe parce que là ils doivent nous montrer autre chose

#3 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 910 messages

Posté 12 novembre 2011 - 20:27

Il faut 10 points contre Aironi, obligé.
Ça en ferait au moins de repris à Leicester.

#4 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 950 messages

Posté 12 novembre 2011 - 20:33

Il faut 10 points contre Aironi, obligé.
Ça en ferait au moins de repris à Leicester.

En Hcup c'est 4 essais, va falloir prendre le match trés au sérieux

#5 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 515 messages

Posté 12 novembre 2011 - 20:36

Il faut vite repartir avec Fofana et King pour continuer à travailler la cohésion pour ce qui est notre meilleur paire de centre.
Kotze titulaire.
Chaume débute, il a largement le niveau.
Vosloo et Elvis au repos. White débute avec Bonnaire et Bardy.
Pierre revient et se rachète. Jacquet revient dans le groupe.
James et Senio débutent. Parra sur le banc.

Buttin et Byrne se partagent une mi-temps.
Et enfin, on revoit Malzieu ou Russel à l'aile; je doute toutefois, que les deux figurent dans le groupe.

#6 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 910 messages

Posté 12 novembre 2011 - 20:44

En Hcup c'est 4 essais, va falloir prendre le match trés au sérieux

Je suis d'accord.
Il faudra les dominer en conquête pour ça.
Je ne dis pas que c'est gagné d'avance, mais avec tout le sérieux possible, les joueurs doivent le faire.
Dans ce cas, il se pourrait que les Italiens nous donnent un coup de pouce.

#7 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 12 novembre 2011 - 20:46

Debaty (ou Chaume) - Kayser - Kotze
Jacquet - Cudmore
Vosloo - Bonnaire - White
Senio - James
Nakaitaci - Fofana - King - Russell (ou Malzieu ?)
Byrne ou Buttin

Rempl : Faure, Cabello, Zirak, Pierre, Bardy, Parra, Skrela, Rougerie

En première ligne il faut vraiment faire débuter Chaume ou Debaty, celui auquel Vern fait le plus confiance (j'ignore lequel c'est). S'il ne fait pas la maille sur un match pareil un joker médical sera urgent... Kotze mérite d'être titulaire, pour son début de saison et encore sa rentrée aujourd'hui. Retour des deux deuxièmes lignes inexplicablement écartés aujourd'hui, Pierre ou Hines sur le banc peut importe. En troisième ligne il est urgent de faire souffler Elvis, les autres valides jouent donc.
Pour la charnière j'avoue ne pas savoir que faire... vern va sans doute faire tourner par rapport à aujourd'hui. A voir si du coup Para peut couvrir les deux postes sur le banc pour mettre un sixième avant (Audebert ?).
Derrière, notre vraie paire de centres, Nakaitaci qui a surnagé en Irlande, et retour d'un ailier donc, peut importe lequel.
Pour le poste de 15 je sais pas trop qui mettre, mais en tout cas ça sert à rien d'avoir un pur 15 sur le banc. Un polyvalent sera plus utile, comme Rougerie s'il joue pas, Russell sinon.

#8 alucard63

alucard63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages

Posté 12 novembre 2011 - 20:53

On a senti de la fatigue chez certains joueurs( je pense notamment à Elvis )

Chaume - Kayser - Kotze
Jacquet - Cudmore
White - Bonnaire - Bardy
Rado - James
Nakaitaci - Fofana - King - Malzieu
Buttin

Remp: Ric - Paulo - Zirak - Pierre - Vosloo - Parra - Skrela - Rougerie

#9 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 12 novembre 2011 - 20:55

Debaty (ou Chaume) - Kayser - Kotze
Jacquet - Cudmore
Vosloo - Bonnaire - White
Senio - James
Nakaitaci - Fofana - King - Russell (ou Malzieu ?)
Byrne ou Buttin

Rempl : Faure, Cabello, Zirak, Pierre, Bardy, Parra, Skrela, Rougerie

En première ligne il faut vraiment faire débuter Chaume ou Debaty, celui auquel Vern fait le plus confiance (j'ignore lequel c'est). S'il ne fait pas la maille sur un match pareil un joker médical sera urgent... Kotze mérite d'être titulaire, pour son début de saison et encore sa rentrée aujourd'hui. Retour des deux deuxièmes lignes inexplicablement écartés aujourd'hui, Pierre ou Hines sur le banc peut importe. En troisième ligne il est urgent de faire souffler Elvis, les autres valides jouent donc.
Pour la charnière j'avoue ne pas savoir que faire... vern va sans doute faire tourner par rapport à aujourd'hui. A voir si du coup Para peut couvrir les deux postes sur le banc pour mettre un sixième avant (Audebert ?).
Derrière, notre vraie paire de centres, Nakaitaci qui a surnagé en Irlande, et retour d'un ailier donc, peut importe lequel.
Pour le poste de 15 je sais pas trop qui mettre, mais en tout cas ça sert à rien d'avoir un pur 15 sur le banc. Un polyvalent sera plus utile, comme Rougerie s'il joue pas, Russell sinon.

Ben là je suis sur le cul. :blink:
Nous voir si souvent d'accord pour lire ça !!
Rougerie est juste le meilleur jaunard, celui qui nous a manqué pour jouer la finale de top14 l'an dernier. Il doit être titulaire avec Canale pour le prochain match. Faudrait voir à redevenir sérieux : les choses sérieuses ont vraiment commencé depuis la fin de la coupe du monde. On le voit avec nos 2 défaites.
Fofana a fait un très bon intérim, mais il faudrait qu'il retourne en espoirs pour apprendre encore un peu (beaucoup ?) de choses.

Pour la première ligne, je suis d'accord avec toi.
En deuxième ligne, nous priver de Cudmore était suicidaire aujourd'hui. Mais la LNR a tout fait (et continuera) pour que les toulousains puissent choisir quel titre ils doivent ramener au pays de la brique.
En troisième ligne, Elvis et Vosloo sont complètement cuits. Tout justes auraient ils pu être titulaires à Brive !
Pour la charnière, il devient indispensable à James de s'entrainer au tir au but comme s'il était le buteur N° 1 du club. Il est anormal de laisser filer autant de points quand on a été le meilleur réalisateur du championnat il y a quelques temps !
Byrne a fait un excellent match et mérite une autre chance. D'ailleurs,il est là pour ça.
Par contre, on a un très gros problème aux ailes : je ne reviendrai pas sur Fofana qui a été dépassé par les évènements avec deux passes (presque décisives) aux irlandais, et Nakataici qui semble bien naïf. Bref vivement le retour de Malzieu et de Sivivatu pour sauver ce qui peut l'être encore.

#10 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 12 novembre 2011 - 20:59

Ben là je suis sur le cul. :blink:
Nous voir si souvent d'accord pour lire ça !!

Rougerie est juste le meilleur jaunard, celui qui nous a manqué pour jouer la finale de top14 l'an dernier. Il doit être titulaire avec Canale pour le prochain match. Faudrait voir à redevenir sérieux : les choses sérieuses ont vraiment commencé depuis la fin de la coupe du monde. On le voit avec nos 2 défaites.
Fofana a fait un très bon intérim, mais il faudrait qu'il retourne en espoirs pour apprendre encore un peu (beaucoup ?) de choses.

Pour la première ligne, je suis d'accord avec toi.
En deuxième ligne, nous priver de Cudmore était suicidaire aujourd'hui. Mais la LNR a tout fait (et continuera) pour que les toulousains puissent choisir quel titre ils doivent ramener au pays de la brique.
En troisième ligne, Elvis et Vosloo sont complètement cuits. Tout justes auraient ils pu être titulaires à Brive !
Pour la charnière, il devient indispensable à James de s'entrainer au tir au but comme s'il était le buteur N° 1 du club. Il est anormal de laisser filer autant de points quand on a été le meilleur réalisateur du championnat il y a quelques temps !
Byrne a fait un excellent match et mérite une autre chance. D'ailleurs,il est là pour ça.
Par contre, on a un très gros problème aux ailes : je ne reviendrai pas sur Fofana qui a été dépassé par les évènements avec deux passes (presque décisives) aux irlandais, et Nakataici qui semble bien naïf. Bref vivement le retour de Malzieu et de Sivivatu pour sauver ce qui peut l'être encore.

Bah finalement à part sur Fofana et à la limite Vosloo on est d'accord, 2 désaccords sur 23 joueurs c'est correct non ? :fume: (sachant que +1 pour James, mais sur ce match les tentatives au pied seront sans doute anecdotiques, autant la défaite aujourd'hui ne m'alarme pas plus que ça autant un "simple" 4-0 à domicile contre les italiens serait rédhibitoire)

#11 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 12 novembre 2011 - 21:01

Bah finalement à part sur Fofana et à la limite Vosloo on est d'accord, 2 désaccords sur 23 joueurs c'est correct non ? :fume: (sachant que +1 pour James, mais sur ce match les tentatives au pied seront sans doute anecdotiques, autant la défaite aujourd'hui ne m'alarme pas plus que ça autant un "simple" 4-0 à domicile contre les italiens serait rédhibitoire)

Soit ! Mais pour Fofana, le désaccord est très dommage.
Parce qu'aujourd'hui, celui qui l'aura vu faire un bon match est obligatoirement un membre de sa famille ! :fume:
Et qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'il jouait sur l'aile : c'est surtout parce qu'il y avait une VRAI opposition en face.

#12 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Posté 12 novembre 2011 - 21:19

Mais la LNR a tout fait (et continuera) pour que les toulousains puissent choisir quel titre ils doivent ramener au pays de la brique.

Etonnez vous bien d'être parfois en désaccord, mais de mon coté c'est pas ce genre de remarque qui me feront partager un quelconque avis avec Toi...

Le ST se respecte si on partage quelques valeurs rugbystique : ils n'ont besoin de personne pour justifier de leur palmares. Et dieux sait que je leur en ai voulu à chaud de ces finales perdues mais Toulouse est ce qui se fait de mieux en Europe.

Pas besoin de crier au complot pour entendre ceci.

#13 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 12 novembre 2011 - 21:23

Etonnez vous bien d'être parfois en désaccord, mais de mon coté c'est pas ce genre de remarque qui me feront partager un quelconque avis avec Toi...

Le ST se respecte si on partage quelques valeurs rugbystique : ils n'ont besoin de personne pour justifier de leur palmares. Et dieux sait que je leur en ai voulu à chaud de ces finales perdues mais Toulouse est ce qui se fait de mieux en Europe.

Pas besoin de crier au complot pour entendre ceci.

Je vois bien.
Ils ont fait un début de championnat similaire au notre.
Ils feront un match demain similaire au notre. La seule différence c'est qu'ils le joueront à domicile.

#14 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 12 novembre 2011 - 21:31

Calendrier à venir

Aironi
à Montpellier
Castres
Leicester
à Leicester

J'ai du respect pour Aironi mais il faut une gestion intelligente tout de même, surtout quand on voit comment certains sont sur les rotules. Il serait de bon ton de relancer certains joueurs dès Aironi, quit à les changer à la mi tps si ca tourne pas assez bien.

Paulo doit jouer pour retrouver l'envie et pas griller Kayser, il aura eu 15 jours pour travailler les combi en touche
Jacquet doit rejouer, après son bon début de saison, et comme Elvis doit souffler White serait décalé en 3eme latte.
Un retour de Juju Malzieu ?

Ou alors une fera une "impasse" à Montpellier qui monte en puissance et ou on a pris une dérouillée l'an dernier. Bref une série à bien gérer.

#15 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 12 novembre 2011 - 21:35

Calendrier à venir

Aironi
à Montpellier
Castres
Leicester
à Leicester

J'ai du respect pour Aironi mais il faut une gestion intelligente tout de même, surtout quand on voit comment certains sont sur les rotules. Il serait de bon ton de relancer certains joueurs dès Aironi, quit à les changer à la mi tps si ca tourne pas assez bien.

Paulo doit jouer pour retrouver l'envie et pas griller Kayser, il aura eu 15 jours pour travailler les combi en touche
Jacquet doit rejouer, après son bon début de saison, et comme Elvis doit souffler White serait décalé en 3eme latte.
Un retour de Juju Malzieu ?

Ou alors une fera une "impasse" à Montpellier qui monte en puissance et ou on a pris une dérouillée l'an dernier. Bref une série à bien gérer.

Koko serait plutot favorable à une grosse impasse à Montpellier...

Maintenant pour jouer le coup à fond dès Aironi certains joueurs comme Vermeulen doivent souffler ! Pourquoi pas Bonnaire (ou White) pour ce match, puis relancer Goujon à Montpellier ? On risque de beaucoup solliciter Vermeulen lors des 3 rencontres qui suivront (surtout qu'après la double confrontation contre Leicester, il y a l'occasion d'aller chercher la 4ème victoire à l'extérieur qui scellerait quasiment notre qualification : Brive puis Lyon... Il vaut mieux en cibler un des deux que Montpellier, Brive alhadk).