Aller au contenu

Photo
- - - - -

Hommage à Monsieur Bernard CHEVALIER

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 MontferrandaisToujours!

MontferrandaisToujours!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 20 novembre 2011 - 13:46

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de regarder l' émision du centenaire sur France 3, et je voudrais profiter du forum pour saluer un Grand Monsieur de L'ASM, Monsieur Bernard CHEVALIER.

C'est le plus ancien et fervent supporter connu de notre club, et une Grande Figure emblématique de l'A.S.MONTFERRAND.

CHAPEAU BAS MONSIEUR CHEVALIER!

#2 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 935 messages

Posté 20 novembre 2011 - 13:53

:flowers:

#3 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 20 novembre 2011 - 14:12

Bel hommage rendu au grand Dada: le plus ancien et le plus jeune de l'ASM, c'était une belle image !

#4 panova

panova

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 20 novembre 2011 - 16:46

Cétait très émouvant de l'écouter s'émerveiller au sujet de cette belle soirée et de l'histoire de l'asm en général! Il avait des étoiles plein les yeux, un regard encore plein de jeunesse et de malice!

#5 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 20 novembre 2011 - 20:43

oui, un grand monsieur dont la popularité s'étend largement au-delà des frontières arvernes :original:

#6 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 21 novembre 2011 - 10:03

Il me semble qu'avant de jouer à l'ASM il a évolué au FC Moulins. C'est dire s'il est bien... :innocent:

#7 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11 336 messages

Posté 21 novembre 2011 - 12:53

Il me semble qu'avant de jouer à l'ASM il a évolué au FC Moulins. C'est dire s'il est bien... :innocent:

exact

#8 MontferrandaisToujours!

MontferrandaisToujours!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 22 novembre 2011 - 17:15

Cétait très émouvant de l'écouter s'émerveiller au sujet de cette belle soirée et de l'histoire de l'asm en général! Il avait des étoiles plein les yeux, un regard encore plein de jeunesse et de malice!

Tout à fait, il à gardé de l'enfance la faculté de s' émerveiller, et c'est formidable!

Je me souviens d' un huitième de final à Brive ou au Creusot, j' étais tout gosse, M Chevalier était assis au dessus de moi dans les tribunes, et moi sur le prés ( à l'époque on pouvait!), JP Romeu passe le drop de la victoire dans les arrêts de jeu, public Montferrandais en liesse, et M. Chevalier qui pleurait de joie, pour un gosse , voir un grand gaillard comme lui ainsi, et bien ça reste, la preuve!

C'est un beau souvenir de gosse!

#9 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 188 messages

Posté 22 novembre 2011 - 17:17

Tout à fait, il à gardé de l'enfance la faculté de s' émerveiller, et c'est formidable!

Un certain petit Olivier ferait bien de s'en inspirer... :whistling:

#10 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 077 messages

Posté 23 novembre 2011 - 20:29

Je ne le connaissait pas ,et l'autre soir sur France 3 ,il a parler en animant ces grandes mains,il était heureux et enthousiaste,par ces mots simple il disait les choses juste....
Un pote me disait qu'a son epoque les Anglais demandaient a la fédé de ne pas le mettre dans le pack français tant il faisait mal par sa puissance ..
je pense que quelques anciens doivent avoir des anecdotes ici a raconter:flowers:
Car ce grand monsieur est une figure du rugby français..

#11 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 188 messages

Posté 23 novembre 2011 - 20:40

A ses débuts il faisait aussi de la lutte à l'ASM.

#12 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11 336 messages

Posté 23 novembre 2011 - 21:25

voici l'article pour ces 80 ans sacré dada.

lien de l'article

#13 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 24 novembre 2011 - 09:28

Je ne le connaissait pas ,et l'autre soir sur France 3 ,il a parler en animant ces grandes mains,il était heureux et enthousiaste,par ces mots simple il disait les choses juste....
Un pote me disait qu'a son epoque les Anglais demandaient a la fédé de ne pas le mettre dans le pack français tant il faisait mal par sa puissance ..
je pense que quelques anciens doivent avoir des anecdotes ici a raconter:flowers:
Car ce grand monsieur est une figure du rugby français..

On n'est pas dans la légende lyrique, là?

#14 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 077 messages

Posté 24 novembre 2011 - 14:52

On n'est pas dans la légende lyrique, là?

Ce vieux pote malheureusement est décédé ,je pense qui a suscité l'admiration des anciens ,c'est apparemment une légende vivante ce Cheval..<_<

Pour le lyrisme:

Son éviction de l’équipe de France est une injustice pour tous les journalistes de l’époque mais il aura cette réponse "J’ai été déçu, c’est vrai, mais n’en ai-je pas fait, moi, de la peine, à celui dont j’ai pris la place en 1952 pour ma première sélection ?"
Qu'elle humilité ,c'est beau ..

#15 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11 336 messages

Posté 24 novembre 2011 - 16:14

Ce vieux pote malheureusement est décédé ,je pense qui a suscité l'admiration des anciens ,c'est apparemment une légende vivante ce Cheval..<_<

Pour le lyrisme:

Son éviction de l’équipe de France est une injustice pour tous les journalistes de l’époque mais il aura cette réponse "J’ai été déçu, c’est vrai, mais n’en ai-je pas fait, moi, de la peine, à celui dont j’ai pris la place en 1952 pour ma première sélection ?"
Qu'elle humilité ,c'est beau ..

oui j'ai déjà lu cette phrase qui reflète bien la mentalité de monsieur dada.

un des grand monsieur de l'ASM.