Jump to content

Photo

Euro 2012

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2347 replies to this topic

#1891 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 24 June 2012 - 17:54 PM

La raison d'un échec j'espère bien que non, mais une des raisons du désamour des Français, c'est très probable oui. Se retrouver en face d'un joueur très très bien payé (pour ne pas dire surpayé), qui marche sur le terrain, à la technique perfectible quand on compare avec le niveau espagnol ou allemand, et qui en plus la raméne en ITW, ça en devient ridicule, triste, rageant pour certains. Les espagnols, pour reparler d'eux, sont sur le toit du monde et restent d'une politesse et d'une humilité exemplaires. Ca ne me fait plus rien de voir cette équipe perdre, et je tiens la haine bien à l'écart, mais en revanche je me suis révéillé la tête dans le seau après les deux coups d'arrêt de l'ASM en demis. Parceque pas la même combativité sur le terrain, pas le même rapport travail fourni/salaire, pas la même classe et la même gentillesse dans les réponses, pas la même représentativité... Pas les mêmes ambitions aussi. Franchement, imaginer que l'Edf pouvait passer le col Pyrénéen, à part sur un malentendu... L'Edf est à sa place, certains téléspectateurs l'auraient même peut-être compris puisque l'audience était en baisse après la défaite face à la Suède. Je ne serais pas étonné que les affiches qui vont arriver attirent plus de monde.

Justement c'est ce que j'ai dit et tu as à la même conclusion que moi, ce désamour du public vient des joueurs, les médias n'ont rien à voir là dedans ils font juste leur boulot, surtout que y'a rien à défendre dans cette EDF...

#1892 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,804 posts

Posted 24 June 2012 - 17:55 PM

si l'EDF va en demi, voire en finale, voire est championne d'europe, et ben, le football, qui n'est déjà pas au mieux, n'en serait pas sorti grandi

une belle équipe de merdeux en tout cas <_<

le comportement des joeurs ne s'est pas amélioré depuis 2010, et j'ai même l'impression que cela s'est un peu plus détérioré.

cela me conforte dans mon idée de ne pas regarder l'EDF de foot

#1893 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,212 posts

Posted 24 June 2012 - 18:07 PM

Ouais ouais, Abidal n'est pas top... Dommage qu'on n'ait pas plus vu Jérémy Mathieu à gauche !

Oui, étonnant d'ailleurs que Blanc l'ait délaissé alors que Vincent du Bois a tenu à emmener avec lui Jordi Alba.

Justement c'est ce que j'ai dit et tu as à la même conclusion que moi, ce désamour du public vient des joueurs, les médias n'ont rien à voir là dedans ils font juste leur boulot, surtout que y'a rien à défendre dans cette EDF...

Oui, l'Edf se situe exactement au carrefour de la mise à l'index (du lynchage, j'en vois pas trop), en cas de ridicule généralisé, et du minimum syndical des louanges en cas de victoire. Dans les deux cas, les journalistes considérent de toutes façons que l'Edf fera vendre.

le comportement des joeurs ne s'est pas amélioré depuis 2010, et j'ai même l'impression que cela s'est un peu plus détérioré.

C'est possible, à se demander si certains (Nasri en tête) ont saisi les enjeux de ce qu'il s'est produit. Mais je profite de ton post pour souligner ce que d'autres ont dèjà fait, une bonne partie d'entre eux ont quand même réussi à relever le niveau.

#1894 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,050 posts

Posted 24 June 2012 - 18:19 PM

le journalisme sportif ne s'est pas amélioré non plus.
je n'ai jamais lu les papiers d'antoine Blondin, mais le mec devait avoir autre chose à raconter que le "rapportage" d'insulte et de mauvaise conduite des footeux. On nage en plein "voici" mais avec un statut beaucoup plus prétentieux. Leur torchon se vend mieux avec cette"direction journalistique", c'est super , qu'il ne donnent pas des leçons de moral ou de conduite à des mômes aussi déconnectés soient ils.

#1895 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 24 June 2012 - 18:20 PM

Parce que les autres sont mauvais mais si le grand Barça avait un maillon faible dans ses joueurs de champ c était, et de très loin, Abidal.

On doit pas se comprendre .. j'ai vu bon nombre de match en Coupe d'Europe ou Eric Abidal a l'arrière explosait l'écran et ou son nom était scandé par tout le Camp Nou .. c'était l'année dernière il me semble ..

En 2011, il remporte cinq titres avec le FC Barcelone, notamment la Ligue des champions, la Liga et la coupe du monde des clubs .pour l'EDF tu as peut être raison sur ses prestations modestes

#1896 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 24 June 2012 - 18:29 PM

On doit pas se comprendre .. j'ai vu bon nombre de match en Coupe d'Europe ou Eric Abidal a l'arrière explosait l'écran et ou son nom était scandé par tout le Camp Nou .. c'était l'année dernière il me semble ..

En 2011, il remporte cinq titres avec le FC Barcelone, notamment la Ligue des champions, la Liga et la coupe du monde des clubs .pour l'EDF tu as peut être raison sur ses prestations modestes

Il était en effet très apprécié par ses coéquipiers et les supporters.

C est évidemment un bon joueur mais si tu m évoques les bons joueurs du Barcelone 2011, je te citerais Xavi, Iniesta, Messi, Villa, Busquets, Pique, Puyol, Alves, Pedro avant lui.

Je n ai guère également apprécié son attitude au moment de la prolongation avec le Barça.

#1897 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 24 June 2012 - 18:32 PM

Tout à l'heure sur RMC, l'ami de Koko tirait à boulets rouges sur Nasri, Ménez, Ben Arfa et M'Vila avec "des comportements de petites frappes et un talent de pacotille; ils se sont comportés comme des caïds de cour de récré". En entendant ces mots, j'ai eu l'impression de revivre 2010.
Les insultes de Nasri sont inadmissibles, surtout envers quelqu'un de l'AFP, qui, en termes d'info, est tout ce qu'il y a de plus factuel, bref ce n'est pas vraiment leur genre de "chercher la merde", pour reprendre les mots de Nasri. Le pacte de bonne conduite, dont on nous a parlé avant l'Euro a été bafoué et on se rend compte qu'il y a du boulot avant la CDM 2014.

Mais, si nous sommes allés en 1/4, cela veut dire qu'il y a tout de même eu des joueurs satisfaisants, qui sont pour moi: Lloris, Debuchy, Cabaye, Diarra et Ribéry. Pour moi, il faudra s'appuyer sur eux dans les éliminatoires pour la prochaine CDM, ainsi que sur Benzema (même s'il m'a fortement déçu pendant cet Euro), Martin, Koscielny, Rami, Diaby, Rémy et Giroud.

Maintenant, rendez-vous le 15 août chez Siflex pour un amical contre l'Uruguay et le 7 septembre en Finlande!

#1898 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,836 posts

Posted 24 June 2012 - 18:37 PM

Tout à l'heure sur RMC, l'ami de Koko tirait à boulets rouges sur Nasri, Ménez, Ben Arfa et M'Vila avec "des comportements de petites frappes et un talent de pacotille; ils se sont comportés comme des caïds de cour de récré". En entendant ces mots, j'ai eu l'impression de revivre 2010.
Les insultes de Nasri sont inadmissibles, surtout envers quelqu'un de l'AFP, qui, en termes d'info, est tout ce qu'il y a de plus factuel, bref ce n'est pas vraiment leur genre de "chercher la merde", pour reprendre les mots de Nasri. Le pacte de bonne conduite, dont on nous a parlé avant l'Euro a été bafoué et on se rend compte qu'il y a du boulot avant la CDM 2014.

Mais, si nous sommes allés en 1/4, cela veut dire qu'il y a tout de même eu des joueurs satisfaisants, qui sont pour moi: Lloris, Debuchy, Cabaye, Diarra et Ribéry. Pour moi, il faudra s'appuyer sur eux dans les éliminatoires pour la prochaine CDM, ainsi que sur Benzema (même s'il m'a fortement déçu pendant cet Euro), Martin, Koscielny, Rami, Diaby, Rémy et Giroud.

Maintenant, rendez-vous le 15 août chez Siflex pour un amical contre l'Uruguay et le 7 septembre en Finlande!

A commencer par la qualification peut-être...

#1899 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 24 June 2012 - 18:37 PM

Le mal est plus profond que l EDF. Il faut totalement repenser le football français notamment dans les centres de formation. Qu un club comme le Stade Rennais soit le fleuron de la formation française stigmatise les années de retard accumulées.

Qui est le DTN ? Où va la formation française ? Quelle philosophie de jeu veut t-on installer en L1 ?

La révolution allemande a été une cause nationale et dans un pays très fédéral, les clubs et le sélectionneur ont travaillé ensemble pour tout repenser.

La mentalité de certains coachs de L1 doit changer. Des clubs comme Toulouse, Rennes, l ASSE ou l OM ne peuvent plus proposer le même spectacle.

Alors de nouveaux joueurs viendront et peut-être que le football français ira de l avant. Heureusement que nous sommes surs d être à l Euro 2016 ce qui nous laisse un peu de temps.

#1900 canari

canari

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 559 posts

Posted 24 June 2012 - 18:39 PM

Je viens d'entendre sur FR3 que chaque joueur va toucher 100.000 euros de prime pour leur parcours dans ce championnat d’Europe. Ou sommes-nous? consternant!

#1901 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 24 June 2012 - 18:40 PM

Il était en effet très apprécié par ses coéquipiers et les supporters.

C est évidemment un bon joueur mais si tu m évoques les bons joueurs du Barcelone 2011, je te citerais Xavi, Iniesta, Messi, Villa, Busquets, Pique, Puyol, Alves, Pedro avant lui.

Je n ai guère également apprécié son attitude au moment de la prolongation avec le Barça.

.. c'est très exactement ce que j'essaie de te dire .. Eric Abidal s'est parfaitement intégré au prestigieux collectif du Barça avec des résultats qui dépassaient très largement les espérances des entraineurs

#1902 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,212 posts

Posted 24 June 2012 - 18:40 PM

D'ailleurs j'ai appris qu'on tombait sur l'Espagne (je ne connais pas les autres adversaires, hormis la Finlande)...Qui sera qualifié dans cette poule ?

#1903 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 24 June 2012 - 18:41 PM

http://www.lequipe.f...un-pouce/293780

#1904 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts

Posted 24 June 2012 - 18:46 PM

http://www.lequipe.f...un-pouce/293780

Just Fontaine a tout dit.

Et Lloris capitaine j'y crois pas, c'est pas un meneur aussi bon et intelligent soit-il.

Je vais peut être vite en besogne mais j'aime beaucoup Kos, en plus d'être un gunner, c'est le seul qui a montré du caractère contre l'Espagne.

Son bilan c'est deux match en EDF: deux excellents matchs.

#1905 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 24 June 2012 - 18:56 PM

D'ailleurs j'ai appris qu'on tombait sur l'Espagne (je ne connais pas les autres adversaires, hormis la Finlande)...Qui sera qualifié dans cette poule ?

On sera avec l'Espagne, la Finlande, la Biélorussie et la Géorgie. Les 1ers seront qualifiés et les 8 meilleurs 2èmes (calcul sur les matches contre les 3èmes, 4èmes et 5èmes de poule) s'affronteront en barrages.