Jump to content

Photo

Euro 2012

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2347 replies to this topic

#271 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,644 posts

Posted 10 June 2012 - 20:57 PM

Les commentateurs suisses sont bien meilleurs que les commentateurs français!! :blink:

C'est sur qu'ils n'hurlent pas, c'est plus calme comme ton... :fume:

3/1 ça sent pas bon pour les irlandais...

#272 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 10 June 2012 - 22:12 PM

Espagne - Italie : J ai trouvé que c était un très bon match (pro Italie pour ma part). Le 3-5-2 de Prandelli a plutôt bien fonctionné, De Rossi et Chiellini ayant été très bons ainsi que le maestro Pirlo, Marchisio et Cassano. En revanche Balotelli fut insupportable de nonchalance. Côté espagnol, le système de fausse pointe a très peu fonctionné réduisant souvent le jeu aux éclairs d Iniesta et de Silva, l entrée de Torres (conjuguée au coup de mou des Italiens) permettant de trouver des solutions dans la profondeur et donc de se procurer des occasions qu El Nino vendangera toutes.

Croatie - Irlande : Dans son style, ce match était aussi assez agréable. Les Irlandais toujours aussi combatifs me font quand même rêver avec leur Kick and Rush (sur l excellent Doyle) désuet et charmant. Cependant, le second but, qui aurait du être refusé, les a assommé.

#273 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,433 posts

Posted 10 June 2012 - 22:58 PM

Croatie-Irlande fut en effet assez agréable !

#274 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 10 June 2012 - 23:37 PM

Pas d'attaquant de pointe dans la compo espagnole !?
Fabregas aux avant-postes avec Silva et Iniesta sur les côtés...

Avant Del Bosque, personne n'avait osé... Même Domenech! :whistling:

Espagne - Italie : J ai trouvé que c était un très bon match

Pareil. Du bon foot, des occases, des beaux arrêts de gardien. What else?

#275 dim50

dim50

• Membres
  • 34,433 posts

Posted 10 June 2012 - 23:40 PM

Avant Del Bosque, personne n'avait osé... Même Domenech! :whistling:

Si. Guardiola !

#276 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 10 June 2012 - 23:42 PM

Si. Guardiola !

Oui, mais lui avait Messi...

#277 dim50

dim50

• Membres
  • 34,433 posts

Posted 10 June 2012 - 23:47 PM

Oui, mais lui avait Messi...

Oui bien sûr, je disais plus ça pour déconner ! Image IPB
Quoique... Messi, tout génie qu'il est, posait problème car il n'a pas complètement l'attitude d'un attaquant de pointe ni les capacités à servir de point d'appui !

Toujours est-il que justement, Guardiola s'est brûlé les ailes avec ce système qui n'a super bien marché; je comprends encore moins l'utilité pour Del Bosque de l'utiliser, surtout avec un buteur comme Llorente sur le banc ?! :huh:

#278 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 11 June 2012 - 00:05 AM

Oui bien sûr, je disais plus ça pour déconner ! Image IPB
Quoique... Messi, tout génie qu'il est, posait problème car il n'a pas complètement l'attitude d'un attaquant de pointe ni les capacités à servir de point d'appui !

Toujours est-il que justement, Guardiola s'est brûlé les ailes avec ce système qui n'a super bien marché; je comprends encore moins l'utilité pour Del Bosque de l'utiliser, surtout avec un buteur comme Llorente sur le banc ?! :huh:

Il a quand même gagné la LDC en 2009 et 2011 dans ce système (Messi en pointe). Je pense que le problème vient plus du fait que les ailiers n étaient pas non plus des "buteurs". Le système Barça à fausse pointe a fonctionné parce que sur les côtés on trouvait en 2009, Henry et Eto o et en 2011, Villa et Pedro qui étaient capables de faire des appels tout en ayant la qualité technique pour éliminer. Là, Iniesta, génial cependant aujourd hui, ou Silva (quelle passe sur le but !) n offraient pas de mouvement et la défense était moins déstabilisée.

De plus, c est Messi en pointe donc les défenseurs laissaient un peu plus de liberté aux ailiers en s occupant surtout de l Argentin tandis que Fabregas, très bon joueur au demeurant, n a pas du tout les mêmes qualités.

Après je viens de lire l interview de Llorente dans le dernier So Foot où il explique se sentir plus proche d Ibra que de Drogba et vu l expérience Zlatan au Barça...

#279 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 11 June 2012 - 00:17 AM

Bon ben... vivement demain, 18h! :whistling:

L'Angleterre dans la peau:

Image IPB

#280 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 11 June 2012 - 01:18 AM

A propos des Anglais, 2 questions me taraudent : Plutôt Lewis Carroll ou Michel Welbeck ? Mais surtout, que fout Stewart Downing dans cette équipe ?

#281 dim50

dim50

• Membres
  • 34,433 posts

Posted 11 June 2012 - 13:57 PM

A propos des Anglais, 2 questions me taraudent : Plutôt Lewis Carroll ou Michel Welbeck ? Mais surtout, que fout Stewart Downing dans cette équipe ?

Finalement, il se pourrait que ce soit Oxlade-Chamberlain titulaire à la place de Downing.
La compo probable des Anglais

#282 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 11 June 2012 - 14:04 PM

Pour moi, la réponse est:

Image IPB

#283 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 11 June 2012 - 14:12 PM

Finalement, il se pourrait que ce soit Oxlade-Chamberlain titulaire à la place de Downing.
La compo probable des Anglais

Mauvaise nouvelle pour les Bleus. Quoiqu Evra doit être content, après tout ce ne sont que 2 gamins d Arsenal...

#284 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 11 June 2012 - 15:08 PM

L équipe de Suède pour le match de ce soir (même si je pense être le seul que ça intéresse) :

Isaksson

Lustig - Mellberg - Granqvist - Olsson (Martin)

Elm - Källström

Larsson - Ibra - Toivonen

Rosenberg

Elmander est sans doute un peu juste donc Rosenberg, "le hareng", qui joue à Brême et qui est le dernier grand espoir déchu du foot suédois le remplace.

La vrai surprise est l absence du taulier Anders Svensson (blessure ?), essentiel pour cette équipe même si son remplaçant Rasmus Elm d Alkmaar est excellent.

Je conseillerai aux Ukrainiens d éviter les fautes parce qu avec Källström, Ibra et Sebastian Larsson (formé à Arsenal)...

#285 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 11 June 2012 - 15:13 PM

Suède-Ukraine. Dommage que l'ASM ne joue pas, c'était la soirée des équipes J&B!