Aller au contenu

Photo
- - - - -

projections quart de finale hcup 2012

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
677 réponses à ce sujet

#301 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages

Posté 17 janvier 2012 - 11:30

Moi je sors ca au final avec mes pronos pour la dernière journée.
Leinster : 25 pts
Munster : 24 pts
Toulouse : 22 pts
Saracens : 22 pts
Clermont : 21 pts
Cardiff : 21 pts
Edimbourg : 21 pts
Harlequins : 20 pts

Mouais, je crois surtout qu'ils sont un petit cran en dessous de nous dans tous les compartiments de jeu... on aurait dû gagner chez eux en ayant une équipe remaniée + retour des internationaux donc peu d'automastismes... donc là, avec le retour en forme de nos 3/4 notamment, et au michelin, je pense qu'il y aura tarif habituel un bon vieux 40 à 10/15... en tous les cas, c'est statistiquement et en se basant sur les dynamiques en cours le résultat le plus vraisemblable imo

On est d'accord sur le score chez nous et le reste. Lorsqu'on les battra chez eux on sera meilleur :P

#302 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 840 messages

Posté 17 janvier 2012 - 11:31

Je (re)mets le lien d'un gars qui a fait une page internet super complète qui calcule tout : http://hcup.voila.net/

Juste super!

Bien foutu son truc !!! :flowers:
Je vois :

- Match 1 : Leinster - Ulster

- Match 2 : Saracens - Edimbourg

- Match 3 : Toulouse - Cardiff

- Match 4 : Clermont - Munster

Pas si irréalisable que ça finalement...
avec BO pour l'asm et BD pour le munster à Northampton.

#303 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 17 janvier 2012 - 13:59

Bien foutu son truc !!! :flowers:
Je vois :

- Match 1 : Leinster - Ulster

Pas si irréalisable que ça finalement...
avec BO pour l'asm et BD pour le munster à Northampton.

- Match 1 : Leinster - Edimbourg

- Match 2 : Saracens - Ulster

presque pareil :) :flowers:

#304 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 17 janvier 2012 - 14:08

Je (re)mets le lien d'un gars qui a fait une page internet super complète qui calcule tout : http://hcup.voila.net/

Juste super!

Encore mieux que les tableaux excel disponibles pour la CDM!

#305 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 840 messages

Posté 17 janvier 2012 - 14:36

On a tous à peu près les mêmes pronos.
Mais sommes nous vraiment objectifs... :crying:

#306 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 17 janvier 2012 - 14:37

On a tous à peu près les mêmes pronos.
Mais sommes nous vraiment objectifs... :crying:

Disons que ça tranche avec les prophéties de Julien... Mais pour le coup j'y crois moyen... L'espoir fait vivre...

#307 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7 364 messages

Posté 17 janvier 2012 - 14:40

Non on est n'est pas objectif, maintenant un 1/4 à domicile est possible mais cela relèverait d'un concours de circonstances peu plausible, d'autant que mettre 4 essais à l'ulster dans un match couperet et loin d'être gagné, car ce genre de match sont très fermés, ce qui veut dire peu d'essai !

- Match 1 : Leinster - Harlequins

- Match 2 : Toulouse - Edimbourg

- Match 3 : Saracens - Clermont

- Match 4 : Cardiff - Munster

#308 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 17 janvier 2012 - 14:49

deux équipes à éviter en quart le Leinster et Toulouse , après tout est à notre portée même à l'extérieur .

Non on est n'est pas objectif, maintenant un 1/4 à domicile est possible mais cela relèverait d'un concours de circonstances peu plausible, d'autant que mettre 4 essais à l'ulster dans un match couperet et loin d'être gagné, car ce genre de match sont très fermés, ce qui veut dire peu d'essai !

- Match 2 : Toulouse - Edimbourg

- Match 3 : Saracens - Clermont

- Match 4 : Cardiff - Munster

oui mais qui aurait prédit un BO pour l'Ulster face aux tigers , ce devait être aussi un match fermé

#309 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 840 messages

Posté 17 janvier 2012 - 16:18

Je ne suis pas de cet avis.
Premièrement car ce n'est pas parce que c'est un match à enjeu que cela va être fermé.
Deuxièmement car le concours de circonstances est loin d'être improbable.
Le plus dur pourrait être de mettre le BO... ou pas...?

C'est ça le sport, rien n'est joué d'avance, c'est chouette.

#310 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 17 janvier 2012 - 16:20

C'est ça le sport, rien n'est joué en-avant, c'est chouette

A part à Toulouse!

#311 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 17 janvier 2012 - 16:46

moi, je trouve ça.

- Match 3 : Toulouse - Munster

- Match 4 : Cardiff - Clermont

Même si j'ai un peu fait ça au pif, franchement, je vois pas bien comment vous arrivez à trouver Montferrand qui reçoit (et pourtant je vous ai donné le BO qui est pas vraiment assuré.)
J'ai du mal à croire que vous pensiez que le racing va empêcher cardif de prendre le BO pour vos beaux yeux. la seule autre solution, c'est que Toulouse perde (ça me semble plus crédible mais à peine)

sinon, ils abusent, ils donnent même pas les qualifiés pour l'amlin cup. même si d'après mes propres calculs, le RCT devrait finir 2eme ou 3eme meilleurs premiers donc prendre Biarritz ou Northampton.

#312 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 17 janvier 2012 - 17:45

ça dépendra de la section que fera berbiz, mais Cardiff c'est pas des foudres de guerre non plus, et si le racing cherche un match declick il se peut que ce soit à cardiff..

quant a toulouse, les anglais chez eux ont toujours été un problème , ça sera dur dur , 50/50!

bah nous faudra mettre la gouache

#313 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 17 janvier 2012 - 18:32

Le Racing s'arracher dans un match sans enjeu à Cardiff?
Par contre d'accord pour Toulouse, ce match me fait de plus en plus peur, pourtant Gloucester c'est assez dégueulasse dans le jeu.

#314 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 17 janvier 2012 - 18:44

Je pense qu'à part le Leinster, le ST et l'ASM bien sûr :original: les autres équipes restent tout a fait prenables chez elles, y compris le Munster qui n'est plus l'équipe d'il y a quelques saisons (l'USAP les avait même sérieusement secoué en 2006). Cardiff, la défaite du ST il a quelques saisons, j'y étais, se joue a pas grand chose pour que le match bascule, en 2008 le Munster n'a rien à faire de jouer deux fois a l'extérieur en angleterre pour aller chercher son titre (et Nigel n'explique pas tout ...)

Ok, arbitrage compris, il faut être largement au dessus, mais justement contre ces équipes là, c'est du domaine du possible.

#315 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 17 janvier 2012 - 19:20

Je pense qu'à part le Leinster, le ST et l'ASM bien sûr :original: les autres équipes restent tout a fait prenables chez elles, y compris le Munster qui n'est plus l'équipe d'il y a quelques saisons (l'USAP les avait même sérieusement secoué en 2006). Cardiff, la défaite du ST il a quelques saisons, j'y étais, se joue a pas grand chose pour que le match bascule, en 2008 le Munster n'a rien à faire de jouer deux fois a l'extérieur en angleterre pour aller chercher son titre (et Nigel n'explique pas tout ...)

Ok, arbitrage compris, il faut être largement au dessus, mais justement contre ces équipes là, c'est du domaine du possible.

Ouais, en 2008, le Munster et l'ASM finissent à égalité de points en tête de poule. A un drop prés, ils passaient à la trappe. Et la fameuse "impasse" du match aller qui depuis a du courrir dans la tête de Cotter... Car sans ces 5 pts là, le Munster n'était jamais champion cette année là.

Menfin, l'important c'est d'aller an quarts, ça devrait permettre de passer en chapeau 1 l'an prochain puisque Leicester et le BO vont logiquement en sortir. (?)