Aller au contenu

Photo
- - - - -

projections quart de finale hcup 2012

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
677 réponses à ce sujet

#406 pimaude

pimaude

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 19 janvier 2012 - 15:51

Les scénarios de la qualification et de l’obtention du quart de finale à domicile pour l’ASM Clermont Auvergne (au 19/01/12)

Il y a peut-être, sans doute des erreurs. Je compte bien entendu sur vous pour vérifier l'intégralité des résultats (surtout les petites notes...^^) !

Pour que Clermont se qualifie, cinq scénarios sont possibles :

Scénario 1, Clermont perd sans bonus défensif et LES TROIS scénarios suivants se réalisent en plus de ( a ) :
( a ) Glasgow ne gagne pas à Bath en marquant 20 essais de plus que Clermont contre l'Ulster.
(Poule 1) Northampton ne gagne pas avec le bonus offensif à domicile contre le Munster.
(Poule 5) Biarritz fait match nul à domicile contre les Ospreys *2.
(Poule 6) Les Harlequins perdent sans bonus au Connacht.

Scénario 2, Clermont perd avec bonus défensif et AU MOINS DEUX des trois scénarios suivants se réalisent en plus de ( b ) :
( b ) Northampton ne gagne pas à domicile contre le Munster en marquant 11 essais de plus que Clermont contre l'Ulster.
(Poule 2) Au moins une équipe parmi Cardiff et Edimbourg perd sans bonus à domicile respectivement contre le Racing Metro ou les London Irish *3.
(Poule 5) Il n'y a pas de victoire bonifiée lors de la rencontre entre Biarritz et les Ospreys.
(Poule 6) Les Harlequins perdent au Connacht et ne cumulent pas les deux bonus.

Scénario 3, Clermont fait match nul sans bonus offensif (ou cumule bonus offensif et défensif) et AU MOINS UN des deux scénarios suivants se réalisent en plus de ( c ) :
( c ) Biarritz ou Les Ospreys ne gagnent pas en inscrivant respectivement 15 ou 14 essais de plus que Clermont contre l’Ulster.
(Poule 2) Au moins une équipe parmi Cardiff et Edimbourg perd à domicile respectivement contre le Racing Metro ou les London Irish *4.
(Poule 6) Les Harlequins ne gagnent pas au Connacht et ne cumulent pas nul et bonus offensif *6.

Scénario 4. Clermont cumule match nul et bonus offensif et AU MOINS UN des deux scénarios suivants se réalise :
(Poule 2) Au moins une équipe parmi Cardiff et Edimbourg ne gagne pas à domicile respectivement contre le Racing Metro ou les London Irish *7.
(Poule 6) Les Harlequins ne gagnent pas au Connacht *8.

Scénario 5. Clermont bat l'Ulster et AU MOINS UN des 7 scénarios suivants se réalise:
(1) Clermont marque le bonus offensif.
(2) Clermont ne laisse pas le bonus défensif à l'Ulster.
(3) Clermont marque plus d'essais que l'Ulster.
(4) Clermont marque le même nombre d'essais que l'Ulster mais gagne avec 6 ou 7 points d'écart.
(5) Au moins une équipe parmi Cardiff et Edimbourg ne gagne pas à domicile respectivement contre le Racing Metro ou les London Irish *9.
(6) Les Harlequins ne gagnent pas avec le bonus offensif au Connacht.
(7) Toulouse perd sans bonus à Gloucester *15.

ATTENTION : Autrement dit, Clermont est éliminé (même en gagnant) si LES CINQ conditions suivantes sont réunies :
(1) Clermont gagne sans bonus en laissant le bonus défensif à l'Ulster
(2) l'Ulster marque plus d'essais que Clermont sur le match,
ou bien l'Ulster marque le même nombre d'essais sur le match mais perd de 4 points ou moins.

Exemple 1 : Une victoire 21-17 à deux essais partout
Exemple 2 : Une victoire 21-14 (1 essai Clermont, 2 essais Ulster)
(3) Cardiff et Edimbourg gagnent à domicile respectivement contre le Racing Metro et les London Irish *10.
(4) Toulouse prend au moins un point à Gloucester.
(5) Les Harlequins gagnent avec le bonus offensif au Connacht.

NB : En cas de victoire de Clermont par 5 points d’écarts avec un même nombre d'essais marqué, il semble que Clermont se qualifie, en passant à la première place, grâce au nombre d'essais globalement inscrits sur la compétition (actuellement 25).

Pour que Clermont accueille un quart de finale à domicile, deux possibilités.

L'ASM bat l'Ulster sans bonus offensif et AU MOINS DEUX des cinq scénarios suivants se réalisent :
(Poule 1) Le Munster perd sans bonus à Northampton.
(Poule 2) Cardiff et Edimbourg ne gagnent pas à domicile respectivement contre le Racing Metro et les London Irish *11.
(Poule 3) Leinster perd à domicile sans bonus contre Montpellier.
(Poule 5) Les Saracens ne gagnent pas à Trévise.
(Poule 6) Toulouse ne gagne pas à Gloucester et les Harlequins ne gagnent pas avec le bonus offensif au Connacht.

L'ASM bat l'Ulster avec bonus offensif et AU MOINS DEUX des cinq scénarios suivants se réalisent :
(Poule 1) Le Munster perd à Northampton *12.
(Poule 2) Ni Cardiff ni Edimbourg ne gagnent avec le bonus offensif à domicile respectivement contre le Racing et les London Irish.
(Poule 3) Le Leinster perd à domicile contre Montpellier *13.
(Poule 5) Les Saracens ne gagnent pas à Trévise *14.
(Poule 6) Toulouse ne gagne pas à Gloucester.

En résumé, pour se qualifier, il faut une victoire, des essais, tout ça ! :)
Pour le quart à domicile, on met le bonus offensif. Puis, on encourage fortement Northampton et Gloucester qui jouent à domicile ; on soutient le Racing et les London Irish pour qu’ils n’encaissent pas 4 essais ; et l’on souhaite bonne chance à Montpellier et Trévise sans trop y croire.

P-M. BOMMIER
---------
*2 et Biarritz et les Ospreys ne cumulent pas match nul, bonus offensif avec 14 essais marqués par les Ospreys.
*3 en ne marquant respectivement pas 20 ou 13 essais de plus que Clermont contre l'Ulster.
*4 en ne marquant respectivement pas 20 ou 13 essais de plus que Clermont contre l'Ulster.
*6 et s'ils ne marquent pas 16 essais de plus que Clermont contre l'Ulster en cas de double bonus.
*7 en ne marquant respectivement pas 20 ou 13 essais de plus que Clermont contre l'Ulster.
*8 et ne marquent pas 16 essais de plus que Clermont contre l'Ulster en cas de double bonus.
*9 et marque moins de 20 ou 13 essais en cas de nul bonifié.
*10 ou bien font des résultats nuls bonifiés avec respectivement 20 ou 13 essais marqués.
*11 ou ne cumulent pas nul, bonus offensif et respectivement 20 et 13 essais marqués dans ces même confrontations.
*12 et marque moins de 17 essais de plus que Clermont contre l'Ulster en cas de bonus défensif.
*13 et marque moins de 11 essais de plus que Clermont contre l'Ulster en cas de bonus défensif.
*14 et ne cumulent pas bonus offensif, match nul et15 essais marqués.
*15 et marque moins de 13 essais de plus que Clermont contre l'Ulster.

il est peu probable que le munster gagne à northampton, 3ieme de la ligue anglais qui veut jouer l'amlin !

Toulouse gagnera à Gloucester de justesse ,

le gros problème pourrait venir du racing, si ils jouent pas le jeu, ils enverront une équipe de coiffeurs et Cardiff leur mettront la taule..

on saura si on a une chance d'acceillir avec l’annonce du groupe que berbiz envoie à Cardiff ..
et je peux vous dire qu'ils jouent toulouse le we suivant , donc aucun cadeau pour nous!

On aura le résultat de Gloucester/Toulouse et de Leinster/Montpellier au coup d'envoi du match.
On suivra Northampton juste après le match et le lendemain les Saracens, et peut-être Cardiff/Racing et Edimbourg/London Irish.
Moi, plus j'y regarde, moins j'y crois.

#407 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 858 messages

Posté 19 janvier 2012 - 16:02

On aura le résultat de Gloucester/Toulouse et de Leinster/Montpellier au coup d'envoi du match.
On suivra Northampton juste après le match et le lendemain les Saracens, et peut-être Cardiff/Racing et Edimbourg/London Irish.
Moi, plus j'y regarde, moins j'y crois.

Moi, non plus, trop d'incertitudes sur le résultats des autres matchs :angry: :angry: :angry:

#408 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 19 janvier 2012 - 19:41

Bah oui mais avec deux défaites au compteur, rien d'illogique de jouer un quart dehors.

That's life. Ca fait raler au vu de la poule de cette année, la plus facile depuis notre retour en HCup, mais bon, déja, sortons de la dite poule et attendons de voir ou nous irons écluser des bières en avril !

:original:

#409 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 252 messages

Posté 20 janvier 2012 - 03:16

Un autre sujet vient d'ouvrir : http://www.cybervulc...showtopic=50361

Et pas de certitudes pour le cas ou on gagne 16-11 avec le meme nombre d'essais

Il semblerait logique que le nombre d'essais total nous départage mais je ne l'ai vu écrit nulle part

Ce serait effectivement logique. Ça vaudrait presque le coup de voir le cas se produire pour savoir qui passe.

#410 Roubine

Roubine

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages

Posté 20 janvier 2012 - 11:04

Un autre sujet vient d'ouvrir : http://www.cybervulc...showtopic=50361

Et pas de certitudes pour le cas ou on gagne 16-11 avec le meme nombre d'essais

Il semblerait logique que le nombre d'essais total nous départage mais je ne l'ai vu écrit nulle part

c'est pas écrit là:

http://www.ercrugby....egles/index.php

Mais je pense que tu prends le paragraphe éligible pour les clubs de poules différentes pour continuer. (ils ont du oublié le ou)

Clubs de Poules différentes ( ou si la situation est encore en suspens)

#411 tonyfan

tonyfan

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 29 messages

Posté 20 janvier 2012 - 13:50

c'est pas écrit là:

http://www.ercrugby....egles/index.php

Mais je pense que tu prends le paragraphe éligible pour les clubs de poules différentes pour continuer. (ils ont du oublié le ou)

Clubs de Poules différentes ( ou si la situation est encore en suspens)

Exact!! je ne l'avais pas inteprété comme ça, mais tu as raison

merci!!!

#412 Roubine

Roubine

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages

Posté 20 janvier 2012 - 20:00

Et si la bonne surprise vient de Montpellier pour nous permettre d'avoir un quart à domicile, ils envoient la grosse équipe. :stuart:

#413 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 919 messages

Posté 20 janvier 2012 - 22:03

Et si la bonne surprise vient de Montpellier pour nous permettre d'avoir un quart à domicile, ils envoient la grosse équipe. :stuart:

Tu pousse le bouchon un peu trop loin Maurice .Image IPB

Montpeiller gagnera jamais au Leinster .

#414 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 751 messages

Posté 20 janvier 2012 - 22:29

Vu les difficultés du ST et des Quins, tous les points de bonus prédits pour les équipes de tête par rapport aux équipes éliminés ne seront p-e pas au rendez-vous.. tant mieux pour nous. 

#415 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 892 messages

Posté 20 janvier 2012 - 22:42

On peut espèrer recevoir avec 20 points si le Munster ne prend pas le BD à Northampton :whistling:

#416 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 919 messages

Posté 20 janvier 2012 - 22:46

On peut espèrer recevoir avec 20 points si le Munster ne prend pas le BD à Northampton :whistling:

Vu Gloucester ce soir c'est possible pour le quart , j'y crois de plus en plus .

#417 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 934 messages

Posté 20 janvier 2012 - 22:58

si on gagne et si la logique est respectée (je ch** sur la logique) on finira 5e

#418 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 20 janvier 2012 - 22:59

GO SAINTS!!!! Une victoire sans laisser le bonus au Munster et on reçoit avec une simple victoire sans bonus!!!! Les Saints peuvent t-ils se qualifier pour l'AMLIN?

#419 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 20 janvier 2012 - 23:03

Bon ben 1/4 ASM vs ST au Michelin ! vraiment pas de chance pour le ST, déplacement dans un des 2 stades imprenables d'europe (avec celui du Leinster) !

#420 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 20 janvier 2012 - 23:04

GO SAINTS!!!! Une victoire sans laisser le bonus au Munster et on reçoit avec une simple victoire sans bonus!!!! Les Saints peuvent t-ils se qualifier pour l'AMLIN?

Oui, il faut "juste" qu'ils gagnent.