Joueur montferrandais des années 2000
Posté 22 décembre 2011 - 07:21
Sinon cote coup de coeur j ai une pensee pour Viars que j ai adore etant gosse.
Posté 22 décembre 2011 - 07:54
Je mets Rougerie hors concours, sinon j'ai voté Tony Marsh après avoir hésité avec Audebert.
Tout pareil, sauf que je n'ai pas trop hésité,
Tony Marsh pour moi, la classe absolue ce type
Posté 22 décembre 2011 - 08:30
j'ai encore quelques VHS de matchs de 99-2000-2001, et Marsh était l'attraction puisque NZ. c'est amusant maintenant de constater que 10 ans plus tard, même en Fédérale 1, on trouve des NZ. Evolution du rugby moderne....
Posté 22 décembre 2011 - 09:25
Direct qq noms me viennent à l'esprit avant d'autres :
Pierrot
Marsh
Mario
Elvis
Audebert
James
Jamie
Parra
Merceron
Troncon
Broomhall
Privat
Chacun pour des raisons différentes.
Mais pour répondre objectivement à la question, pour moi c'est Roro :
Le capitaine qui a ramené le Brennus à Clermont, l'enfant du pays, le joueur exemplaire, l'homme qui vit, qui respire l'ASM, Clermont et voire plus, le montferrandais qui a le plus de sélection en EdF, le gars qui est resté quand le club allait mal alors que les plus grands clubs le courtisaient.
Posté 22 décembre 2011 - 09:32
mais je suis surpris que personne ne parle de floch , voila un gamin qui sort du centre de formation (une epoque ou il etait moin productif que maintenant) qui pour son premier match enquille 2 essais (il me semble) et qui n a plus quitter sont poste depuis a l instar d un brock rarement blesser et tjrs sur la feuille de match depuis 2003.
memes s il est moins charismatique que certains il meritait quelques ligne (43 essais en 7 saison et demi)
Posté 22 décembre 2011 - 09:58
Posté 22 décembre 2011 - 11:28
Posté 22 décembre 2011 - 11:36
On en trouve aussi deux à Moulins, en Fédérale 3...Tony Marsh, c'est le symbole du passage du club au professionalisme !
j'ai encore quelques VHS de matchs de 99-2000-2001, et Marsh était l'attraction puisque NZ. c'est amusant maintenant de constater que 10 ans plus tard, même en Fédérale 1, on trouve des NZ. Evolution du rugby moderne....
Posté 22 décembre 2011 - 12:02
On en trouve aussi deux à Moulins, en Fédérale 3...
Tu as l'air de bien connaître le club de Moulins, est-ce qu'il est toujours peuplé de Jobert comme dans les années 90 ?
Posté 22 décembre 2011 - 12:06
+ 1000000000000000que fait Magne dans ce sondage ???
Posté 22 décembre 2011 - 12:09
Comme j'ai expliqué plus haut, quoi qu'on pense de la mentalité du bonhomme, c'était un excellent joueur de rugby qui a aussi montré l'étendue de son talent en jaune et bleu. Mais peut-être n'étais-tu pas encore supporter de l'ASM à cette époque; si tu l'étais déjà, alors, tu es amnésique. En outre, Magne était un titulaire indiscutable de l'Equipe de France.que fait Magne dans ce sondage ???
Posté 22 décembre 2011 - 12:16
Posté 22 décembre 2011 - 12:19
vu le plébiscite pour RORO je regrette de ne pas avoir voté Merceron ça me désole de le voir à 0%, j'ai bq aimé ce joueur surtout en EDF (d'ailleur il n'y a plus eu de 10 après lui).
moi aussi j'ai bien aimé Merceron, au top de sa forme il n'avait rien à envier à BJ
Posté 22 décembre 2011 - 12:23
Un joueur qui a effectivement eu un véritable impact: neuf de formation, il s'est épanoui à l'ouverture, dépannant à l'occaz au centre où ses qualités de plaqueur (malgré un gabarit de grillon) faisaient merveille. Il a également réalisé de très bons matches en EdF. Dommage qu'il ait connu cette terrible crise de confiance au moment où l'équipe de l'ASM dans son ensemble commençait à partir en vrille au milieu de la première décennie... Parfois, des matches cruciaux se sont joués sur quelques-uns de ses coups de pied manqués.vu le plébiscite pour RORO je regrette de ne pas avoir voté Merceron ça me désole de le voir à 0%, j'ai bq aimé ce joueur surtout en EDF (d'ailleur il n'y a plus eu de 10 après lui).
Posté 22 décembre 2011 - 12:31
Un joueur qui a effectivement eu un véritable impact: neuf de formation, il s'est épanoui à l'ouverture, dépannant à l'occaz au centre où ses qualités de plaqueur (malgré un gabarit de grillon) faisaient merveille. Il a également réalisé de très bons matches en EdF. Dommage qu'il ait connu cette terrible crise de confiance au moment où l'équipe de l'ASM dans son ensemble commençait à partir en vrille au milieu de la première décennie... Parfois, des matches cruciaux se sont joués sur quelques-uns de ses coups de pied manqués.
Son niveau au cours du tournoi 2002 etait stratospherique. D'ailleurs il y avait une palanquee de montferrandais dans l'equipe : magne, marsh, merceron, rougerie, marlu, bory, brouzet aussi je crois.