Jump to content

Photo
- - - - -

Joueur montferrandais des années 2000

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
116 replies to this topic

Poll: Joueur montferrandais des années 2000

Quel est pour vous le joueur ayant le mieux représenté l

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#91 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,185 posts

Posted 27 December 2011 - 15:48 PM

Perso j'ai longtemps hésité entre Rougerie et James, mais j'ai finalement choisi James car il représente pour moi le début de la belle aventure, fait de 3 défaites et enfin du titre.

Il représente également pour moi les hauts et les bas de l'ASM, le drop loupé au Leinster, le drop réussi à Saint-Etienne, sa finale superbe, les polémiques sur son mental,sa réussite au pied puis ses échecs,... en gros donc il représente les défauts et les qualités de l'ASM.

Un super joueur Image IPB

Pour Rougerie qui a fait toute sa carrière au club, dur au mal, un mental incroyable, les images de ses larmes après les 3 finales perdues , et enfin l'aboutissement . Pour lui ce serait le titre de Joueur montferrandais toutes époques confondues que je lui aurai donné.

Rougerie est, et restera LE monument de l'ASM, et il lui reste encore 3 à 4 années pour lever des trophés

#92 jicébo

jicébo

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 54 posts

Posted 27 December 2011 - 22:01 PM

Pour moi c'est Tony Marsh.Un peu par amitié;beaucoup parcequ'il etait un super joueur et aussi que c'est un peu avec lui que tout à commençé !!!!

#93 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 27 December 2011 - 22:56 PM

Brock James (la trouvaille géniale de VC) puis Tony Marsh et Elvis Vermeulen.
Les deux premiers véritables artistes de ce sport et toujours exemplaires dans leur comportement vis à vis des supporters.
Le troisième un guerrier courageux et loyal qui ne s'est jamais "enlevé" durant les combats qu'a eu à mener le pack jaune et bleu depuis tant d'années.

#94 greenday63

greenday63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 210 posts

Posted 28 December 2011 - 18:43 PM

Bonjours, je suis nouveau inscrit . . . mais la il fallait que je réponde, car je trouve que vous avez un peu oublié un joueur :

J U L I E N B O N N A I R E

aprés le temps nous le dira mais si Parra, Domingo, Fofana restent encore quelques années . . .

Sinon bien sur
Rougerie
Brock James
Ledesma

Privat
Audebert
Cudmore
Vermelen
Nalagua
Malzieu

#95 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 28 December 2011 - 18:47 PM

Bonjours, je suis nouveau inscrit . . . mais la il fallait que je réponde, car je trouve que vous avez un peu oublié un joueur :

J U L I E N B O N N A I R E

+ 1

Il mérite bien plus que M**** .

#96 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 28 December 2011 - 19:04 PM

Moi j'ai voté Magne. :D

#97 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,535 posts

Posted 29 December 2011 - 02:51 AM

En fait, je dirait plus que JuBon est un excellent ambassadeur de l'ASM. Se dire qu'une des meilleurs de la dernière CDM joue chez nous, c'est une grande fierté !

#98 Yannounet

Yannounet

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 posts

Posted 29 December 2011 - 07:37 AM

Difficile de ne citer qu'un joueur sur la décennie mais pour moi Rougerie pour ce qu'il représente et James pour la révolution qu'il a apporté.
Ensuite Para, Bonnaire et consorts seront peut-etre plutot les joueurs de la décennie suivante.

#99 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,183 posts

Posted 29 December 2011 - 08:57 AM

Floch (Viars)
Marlu - Marsh - Rougerie - Malzieu ( Nalaga - Joubert - Fourie :fume: Bory)
Mignoni - James (Merceron - Parra)
Audebert - Vermeulen - Broomhall (bonnaire - Raynaud -Longo )
Privat - Cudmore ( Brouzet - Jacquet)
Domingo - Ledesma - Scelzo (Emmanuelli - Pedrosa :fume: - Zirack )

J'ai eu du mal a trouvé en deuxième 9 donc je me suis résolu a mettre parra.
Bon fourie c'est pour la vanne j'aurai du mettre chanal.

#100 jean-phi.15

jean-phi.15

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 posts

Posted 29 December 2011 - 09:14 AM

Difficile de ne citer qu'un joueur sur la décennie mais pour moi Rougerie pour ce qu'il représente et James pour la révolution qu'il a apporté.
Ensuite Para, Bonnaire et consorts seront peut-etre plutot les joueurs de la décennie suivante.

Pour Bonnaire, la décennie suivante ça va être un peu dur...

Perso j'ai opté pour Audebert car on en entend jamais parlé mais il est toujours à fond et se donne comme un chien pour son équipe et pour ses partenaires, c'est une machine, très régulier le bonhomme....Et à voir la manière dont il a porté le bout de bois avec Roro en 2010, je me dis que si il n'était pas auvergnat au départ, il l'est devenu au fil des années. Sa joie et son envie de le partager avec le peuple auvergnat étaient preuve de son dévouement envers le club.

A et pour Magne je pense que sa nomination dans les joueurs n'est pas usurpée (Il est cantalou avant d'être briviste).Il reste quand même l'un des troisième ligne aile les plus performants de la décennie et pour ceux qui auraient du mal à s'en rappeler, revoyez la demie finale NZ-France de 1999 (et surtout la course avec Bernatsal en fin de partie). Rien que pour ça chapeau bas...

#101 gegeasm

gegeasm

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 149 posts

Posted 29 December 2011 - 09:25 AM

Mais pour répondre objectivement à la question, pour moi c'est Roro
Le capitaine qui a ramené le Brennus à Clermont, l'enfant du pays, le joueur exemplaire, l'homme qui vit, qui respire l'ASM, Clermont et voire plus, le montferrandais qui a le plus de sélection en EdF, le gars qui est resté quand le club allait mal alors que les plus grands clubs le courtisaient.
[/quote]
+1
Roro est le premier Capitaine Asémiste-Clermontois a avoir touché le bout de bois, un enfant du pays (de surcroît, ce qui fait de lui un joueur bien plus qu’emblématique!!!!) Il est LE Mentor, Le joueur qui resserre le groupe quand tout va mal. Actuellement et depuis 4, 5 ans il y a une composition d'équipe Avec et Sans Aurélien Rougerie, il est vraiment Le Joueur qui influe au résultat de l'équipe, il est plus qu'incontournable dans le groupe, c'est le baromètre. Il est bien plus que Le Joueur des années 2000, il est (et je pèse mes mots!!!) Le joueur de l'histoire du club!!!!!!

[quote name='Redcats' date='22 décembre 2011 - 20:51 ' timestamp='1324579881' post='1099127']
Rougerie est tout naturellement celui qui représente le plus l'ASM!
Mais comme il remportera ce sondage haut la main, j'ai voté pour mon 2e choix, Monsieur Tony MARSH ! :flowers:
[/quote]

+1

#102 Clermontois à marseille

Clermontois à marseille

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 posts

Posted 29 December 2011 - 09:33 AM

Pour Bonnaire, la décennie suivante ça va être un peu dur...
A et pour Magne je pense que sa nomination dans les joueurs n'est pas usurpée (Il est cantalou avant d'être briviste).Il reste quand même l'un des troisième ligne aile les plus performants de la décennie et pour ceux qui auraient du mal à s'en rappeler, revoyez la demie finale NZ-France de 1999 (et surtout la course avec Bernatsal en fin de partie). Rien que pour ça chapeau bas...

Magne était très bon en EdF, moins avec son club...

Perso j'ai voté pour Brock, il a fait prendre au club une autre dimension (un vrai 10, une vision du jeu, le meilleur buteur du championnat pendant trois ans, quasiment jamais blessé, un super état d'esprit, etc.)

J'ai hésité avec Rougerie mais comme beaucoup d'autres, je pense qu'il mérite le titre de joueur du siècle.

après le rugby étant un sport d'équipe, il ne faut pas oublier que le talent d'un joueur est conditionné par celui de ses coéquipiers

#103 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15,185 posts

Posted 29 December 2011 - 09:38 AM

Floch (Viars)
Marlu - Marsh - Rougerie - Malzieu ( Nalaga - Joubert - Fourie :fume: Bory)
Mignoni - James (Merceron - Parra)
Audebert - Vermeulen - Broomhall (bonnaire - Raynaud -Longo )
Privat - Cudmore ( Brouzet - Jacquet)
Domingo - Ledesma - Scelzo (Emmanuelli - Pedrosa :fume: - Zirack )

J'ai eu du mal a trouvé en deuxième 9 donc je me suis résolu a mettre parra.
Bon fourie c'est pour la vanne j'aurai du mettre chanal.

et Troncon ?

#104 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 29 December 2011 - 10:12 AM

Roro ne peut pas être celui des années 2000 vu qu'il jouait déjà en 1999 , non c'est le joueur des 2 siècles et celui de tous les temps.

Pour le 2000 je vote James , c'est lui qui nous a relancé.

#105 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,605 posts

Posted 29 December 2011 - 10:41 AM

Rougerie est, et restera LE monument de l'ASM, et il lui reste encore 3 à 4 années pour lever des trophés

On est d'accord à 200% Image IPB