Jump to content

Photo
- - - - -

[TOP 14] 14ème JOURNÉE

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
93 replies to this topic

#76 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 31 December 2011 - 19:25 PM

A lire le site Rugby... et l'équipe...,L'ASM est en grand danger peut-être même à l'agonie!
Qui est 2ème?...et le restera encore la semaine prochaine!
Décidemment,on en embête pas mal.Sacrée presse!!!!
Par contre ça se resserre pas mal en bas de classement,ça va être chaud,tant mieux pour les journées à venir.

Et difficile pour l'ASM de faire relâche à domicile et à l'extérieur: tout le monde a besoin de points...

#77 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 31 December 2011 - 19:35 PM

Les défaites de Toulon, le Racing et le Stade Français nous arrangent bien Image IPB

Avec une victoire et demi d'avance, et une phase à jouer avec 7 matchs à domicile, il faudrait vraiment un ratage monumental pour ne pas être dans les 2.

Petite simulation très simple. Si Clermont ne fait que gagner ses matchs à domicile, sans jamais prendre de bonus ni gagner à l'extérieur (autant dire le minimum syndical), alors Clermont est à 74 points... soit 2 de plus que la saison dernière, et seulement 4 de moins que le 2ème de l'année dernière.

Je suis d'autant plus convaincu que cette saison Vern fait tourner, et laisse donc tout son effectif sur le pont. L'année dernière ce manque de turnover se ressentait dans les petits matchs avec un non-investissement honteux.
Cette année, les matchs qu'on perdait, on les gagne, il n'y a qu'à voir le début de saison, ou ces 2 derniers matchs. Il y a un plus qui donne des points.
Du coup, le 6N ne devrait pas être handicapant.

#78 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,935 posts

Posted 31 December 2011 - 19:41 PM

tous nos poursuivants (Toulon,Castres, les 2 parisiens, Agen) doivent encore jouer 6 Matches à l'exterieur!
Toulouse 7 (au Racing à Biarritz à Bordeaux à paris ,chez nous à l'USAp et à Toulon !!!!Et l'ASM 5 :whistling:( Bordeaux, Bayonne, Agen,Bo et Castres!
Meme si nous aurons la pression avec la réception de tous les gros je trouve que l'on est vraiment pas mal.. :rolleyes: bonnes fetes à tous!

#79 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 31 December 2011 - 19:42 PM

tous nos poursuivants (Toulon,Castres, les 2 parisiens, Agen) doivent encore jouer 6 Matches à l'exterieur!
Toulouse 7 (au Racing à Biarritz à Bordeaux à paris ,chez nous à l'USAp et à Toulon !!!!Et l'ASM 5 :whistling:( Bordeaux, Bayonne, Agen,Bo et Castres!
Meme si nous aurons la pression avec la réception de tous les gros je trouve que l'on est vraiment pas mal.. :rolleyes: bonnes fetes à tous!

M'en parle pas, ce match m'a coupé l'appétit...

#80 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 31 December 2011 - 19:45 PM

je ne vois qu'une chose à dire en cette soirée qui nous rapproche de la fin du monde.

Bonne année à tous et...Berbizier démission!

PS: pour ceux qui veulent se tordre de rire, il faut lire le compte-rendu de l'entrevue qu'a accordé le Président du Racing à la presse pour justifier la baisse de salaire de Chabal.
Un grand moment de bonheur.
Image IPB

#81 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,194 posts

Posted 31 December 2011 - 23:18 PM

Ooooh, encore une défaite mes amis Auvergnats. Sous une pluie batante, où je dois dire que j'ai bien pris la flotte sur la tête, mes valeureux coujous se sont bien battus, avec leurs armes pour ramener encore 1 point de bonus. La place pour gagner était énorme, mais il y avait 1 obstacle : Mr. Marchat et ses assistants. Comment des arbitres professionnels peuvent être aussi mauvais sur une rencontre ? Un carton jaune pour Azoulai tout à fait imaginaire, même les commentateurs de Rugby+ l'aurait dit, plus des décisions très litigieuses, + le carton jaune pour Caminati à la fin assez étrange, ca commence à faire.

Bref, encore une défaite bonifié à rajouter à notre actif. Les poursuivants ont gagné, la zone de relégation se rapproche encore un peu plus, mais je crois encore à notre sauvetage ... Image IPB

#82 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 31 December 2011 - 23:22 PM

Ooooh, encore une défaite mes amis Auvergnats. Sous une pluie batante, où je dois dire que j'ai bien pris la flotte sur la tête, mes valeureux coujous se sont bien battus, avec leurs armes pour ramener encore 1 point de bonus. La place pour gagner était énorme, mais il y avait 1 obstacle : Mr. Marchat et ses assistants. Comment des arbitres professionnels peuvent être aussi mauvais sur une rencontre ? Un carton jaune pour Azoulai tout à fait imaginaire, même les commentateurs de Rugby+ l'aurait dit, plus des décisions très litigieuses, + le carton jaune pour Caminati à la fin assez étrange, ca commence à faire.

Bref, encore une défaite bonifié à rajouter à notre actif. Les poursuivants ont gagné, la zone de relégation se rapproche encore un peu plus, mais je crois encore à notre sauvetage ... Image IPB

Ooooooh! :blink:

#83 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,194 posts

Posted 31 December 2011 - 23:33 PM

Ooooooh! :blink:

Et oui .. Le CAB n'a t-il plus sa place en TOP 14 aux yeux de certains arbitres ? J'ai pas l'habitude de cracher sur l'arbitrage, mais dans ce match là, faut pas déconner Image IPB

#84 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,938 posts

Posted 01 January 2012 - 10:53 AM

La belle surprise de ce championnat, c'est l'équipe de Bordeaux-Bègles, qui accumule les belles performances et joue un rugby très agréable à regarder. Une vraie équipe avec des valeurs sures comme Avei ou Reihana et des révélations comme Jaulhac, Adams et Rey.
S'ils battent Lyon en match en retard, ils auront fait un grand pas vers le maintien.

#85 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,682 posts

Posted 01 January 2012 - 11:03 AM

La belle surprise de ce championnat, c'est l'équipe de Bordeaux-Bègles, qui accumule les belles performances et joue un rugby très agréable à regarder. Une vraie équipe avec des valeurs sures comme Avei ou Reihana et des révélations comme Jaulhac, Adams et Rey.
S'ils battent Lyon en match en retard, ils auront fait un grand pas vers le maintien.

Tu faiblis Julien, tu as oublié de prédire notre défaite en terre girondine !

#86 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,938 posts

Posted 01 January 2012 - 11:06 AM

Tu faiblis Julien, tu as oublié de prédire notre défaite en terre girondine !

elle est probable, après deux matchs de Hcup et avant le Tournoi + la qualité de cette équipe béglaise.

#87 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,682 posts

Posted 01 January 2012 - 11:29 AM

elle est probable, après deux matchs de Hcup et avant le Tournoi + la qualité de cette équipe béglaise.

Voilà qui me rassure. J'avais peur d'une bonne résolution pour 2012, du style : "je ne serais plus défaitiste" ou pire "j'arrête la météorologie."
C'est vrai que l'UBB est la vrai surprise de ce championnat : ce club a d'ailleurs tout pour grandir et prendra paut-être la place d'un des deux clubs basques qui ont fait le choix ridicule de ne jamais fusionner.

#88 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 01 January 2012 - 11:32 AM

Si on commence l'année en ayant peur du 5 ème de pro d2 :sleeping:

#89 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 01 January 2012 - 11:39 AM

Et oui .. Le CAB n'a t-il plus sa place en TOP 14 aux yeux de certains arbitres ? J'ai pas l'habitude de cracher sur l'arbitrage, mais dans ce match là, faut pas déconner Image IPB

Vous aviez le même arbitre que Toulouse/bayonne! :w00t:

#90 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,486 posts

Posted 01 January 2012 - 11:47 AM

Vous aviez le même arbitre que Toulouse/bayonne! :w00t:

Peut être le niveau de l'arbitrage du top 14 tout simplement ! L'IRB a donné son jugement lors de la dernière coupe du monde en sélectionnant un seul français. Il aurait était impensable de ne pas avoir un arbitre français, alors par défaut...