1/1, y'a une justice,quand même
le PSG
Posted 19 February 2012 - 21:50 PM
Posted 19 February 2012 - 21:54 PM
Le PSG des quataris aura bien des occasions de remplir son palmarès.
Par contre Montpellier...peu d'opportunités devraient se présenter dans un proche avenir.
Posted 19 February 2012 - 21:55 PM
1/0 pour le PSG, c'est bien ce que je disais
Si il y avait une justice en foot l'Italie ne serait pas 4 fois championne du monde et l'Allemagne ne serait pas trois fois championne du monde, les Grecs n'aurait jamais été champions d'Europe. Le concept de justice en foot je n'y crois pas je suis plus fan du réalisme devant le but.
Posted 19 February 2012 - 22:05 PM
Si il y avait une justice en foot l'Italie ne serait pas 4 fois championne du monde et l'Allemagne ne serait pas trois fois championne du monde, les Grecs n'aurait jamais été champions d'Europe. Le concept de justice en foot je n'y crois pas je suis plus fan du réalisme devant le but.
Et l'asm auait 11 titres
Posted 19 February 2012 - 22:09 PM
Et l'asm auait 11 titres
Posted 19 February 2012 - 22:24 PM
Pardon ?Si il y avait une justice en foot l'Italie ne serait pas 4 fois championne du monde et l'Allemagne ne serait pas trois fois championne du monde, les Grecs n'aurait jamais été champions d'Europe. Le concept de justice en foot je n'y crois pas je suis plus fan du réalisme devant le but.
La 1934 donnée à Mussolini mais la 1938, 1982 et 2006 ne souffre d aucune contestation possible. A chaque fois l Italie est la meilleure. Certes en 38 elle bénéficie de la non-présence de l Autriche époque Wunderteam mais elle sort en 82 le Brésil fantastique de Socrates et Zico et en 2006 elle est bien au-dessus des autres équipes avec notamment la demi fabuleuse contre l Allemagne.
L Allemagne mérite totalement ses CDM en ayant fait fructifié son sérieux face à un adversaire qui les a pris de haut que ce soit la Hongrie en 54 ou les Pays-Bas en 74. Pour celle de 90, en revanche.
Les Grecs ont constitué l apogée de l ère du football défensif magnifié par l EDF de 98 qui donc selon ton raisonnement ne mérite absolument pas ses titres de 98 et 2000 (Italie et Pays-Bas beaucoup plus flamboyants). Par leur intelligence tactique et leur rigueur ils ont su mettre au tapis des adversaires plus forts.
Le foot est au contraire le sport le plus juste parce que le plus propice à l exploit. Le plus intelligent gagne le plus souvent. Dans les autres sports c est le plus fort.
Posted 19 February 2012 - 22:36 PM
Pardon ?
La 1934 donnée à Mussolini mais la 1938, 1982 et 2006 ne souffre d aucune contestation possible. A chaque fois l Italie est la meilleure. Certes en 38 elle bénéficie de la non-présence de l Autriche époque Wunderteam mais elle sort en 82 le Brésil fantastique de Socrates et Zico et en 2006 elle est bien au-dessus des autres équipes avec notamment la demi fabuleuse contre l Allemagne.
L Allemagne mérite totalement ses CDM en ayant fait fructifié son sérieux face à un adversaire qui les a pris de haut que ce soit la Hongrie en 54 ou les Pays-Bas en 74. Pour celle de 90, en revanche.
Les Grecs ont constitué l apogée de l ère du football défensif magnifié par l EDF de 98 qui donc selon ton raisonnement ne mérite absolument pas ses titres de 98 et 2000 (Italie et Pays-Bas beaucoup plus flamboyants). Par leur intelligence tactique et leur rigueur ils ont su mettre au tapis des adversaires plus forts.
Le foot est au contraire le sport le plus juste parce que le plus propice à l exploit. Le plus intelligent gagne le plus souvent. Dans les autres sports c est le plus fort.
1982 la France se fait voler contre des bouchers allemands (Schumacher sur Battiston) donc on saura jamais le résultat d'une finale Italie France...
2006 l'Italie est bouffée tous le match en finale par la France...pour le résultat qu'on connaît
2004 la Grèce c'est l'apologie du non-jeu (aussi insupportable que les bleus de 1998).
2000 c'est la plus forte équipe de France qu'on a eu je te rappel qu'à l'époque on mettait des roustes à tous le monde même en amical
Quand je parle justice ça veut dire que c'est pas forcément le beau jeu qui permet de gagner.
Je suis d'accord avec toi sur la théorie du plus intelligent qui gagne et je rajouterai parfois le plus chanceux.
Posted 19 February 2012 - 22:56 PM
Posted 19 February 2012 - 22:56 PM
Et surtout elle se qualifie face à l'Australie de manière très suspect....
Pour les autres coupe du Monde je ne sais pas, j'étais pas né !
Posted 19 February 2012 - 23:02 PM
Bon 1982 outre le fait que les allemands n ont quand même pas que des bouchers (Littbarski ou Rummenige), en dépit de l attentat, la France a mené 3-1 après prolongations donc le vol n est pas la seule explication. Les Allemands ont su faire preuve de ressources physiques (dopage ?) et mentales assez incroyables donc le "mérite" (notion assez bizarre) peut aussi être de leur côté.1982 la France se fait voler contre des bouchers allemands (Schumacher sur Battiston) donc on saura jamais le résultat d'une finale Italie France...
2006 l'Italie est bouffée tous le match en finale par la France...pour le résultat qu'on connaît
2004 la Grèce c'est l'apologie du non-jeu (aussi insupportable que les bleus de 1998).
2000 c'est la plus forte équipe de France qu'on a eu je te rappel qu'à l'époque on mettait des roustes à tous le monde même en amical
Quand je parle justice ça veut dire que c'est pas forcément le beau jeu qui permet de gagner.
Je suis d'accord avec toi sur la théorie du plus intelligent qui gagne et je rajouterai parfois le plus chanceux.
En 2006, l Italie arrive exténuée en finale mais sur la CDM le bilan est exemplaire (2 buts encaissés un CSC et un pénalty) sauf peut-être le 8e contre les Aussies. Un peu l inverse de
2000 où l EDF maîtrise son tournoi contrairement à l Italie qui s en sort par miracle en demi mais est totalement dominée en finale.
D accord sur la part de chance même si pour moi elle naît le plus d une approche intelligente. Certes la Grèce était le néant dans le jeu mais elle méritait de gagner pour moi dans le sens où elle a su transcender ses armes très limitées pour en tirer leur quintessence.
Je ne comprends pas trop cette idée que le beau jeu est plus méritoire qu un jeu pauvre.
Au final 2-2.
Posted 19 February 2012 - 23:11 PM
La France était loin d'être favorite cette année-là, et elle n'aurait jamais dû être rattrapée quand elle menait 3-1 pendant la prolongation. Elle a retenu la leçon deux ans plus tard...1982 la France se fait voler contre des bouchers allemands (Schumacher sur Battiston) donc on saura jamais le résultat d'une finale Italie France...
Posted 19 February 2012 - 23:13 PM
La France était loin d'être favorite cette année-là, et elle n'aurait jamais dû être rattrapée quand elle menait 3-1 pendant la prolongation. Elle a retenu la leçon deux ans plus tard...
...parce que 4 ans plus tard contre ces mêmes allemands...
Posted 19 February 2012 - 23:20 PM
C'est à cette époque qu'était née la fameuse phrase "le football est un sport qui se joue à onze et à la fin ce sont les Allemands qui gagnent"......parce que 4 ans plus tard contre ces mêmes allemands...
Posted 20 February 2012 - 11:44 AM
Ils ne sont pas passés loin de la victoire au Parc.
Dommage qu'ils aient changé totalement leur manière de jouer après le but d'Utaka et que Belhanda, même en ayant réussi son match, perde quelques ballons en jouant trop seul, notamment celui de l'égalisation parisienne.Ils ont tenté de gérer leur avantage mais ne semblent visiblement pas savoir le faire alors que jusque là, ils faisaient complètement déjouer le PSG.
J'espère que le MHSC tiendra jusqu'au bout et aura sa place sur le podium. Tant pis pour la LDC, cette équipe le mérite.
Posted 20 February 2012 - 20:58 PM
C'est à cette époque qu'était née la fameuse phrase "le football est un sport qui se joue à onze et à la fin ce sont les Allemands qui gagnent"...
Gary Linecker je crois...