Jump to content

Photo

le PSG

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1408 replies to this topic

#256 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,306 posts

Posted 26 February 2012 - 00:13 AM

Le football italien a légèrement évolué depuis la période 1950 - 1965.

Ca faisait longtemps qu Aulas n avait pas fait une crise de paranoïa : http://www.lequipe.f...bitrage/266261. Pour ceux qui auraient regardé plus attentivement que moi, est-ce légitime ?

Oui enfin, j'ai regardé Milan-Juve ce soir et Milan n'a rien fait à part bétonner à 1-0. Ce genre de mentalités reste tout de même plus fréquent en Italie qu'en Allemagne ou en Angleterre.

Concernant Garde et JMA, ce qui ne leur plaît pas est le fait que l'arbitre ait mis 4 minutes de temps additionnel alors que Lyon n'avait fait que 2 changements. Pas de quoi péter un tel scandale.

#257 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,400 posts

Posted 26 February 2012 - 00:48 AM

Oui enfin, j'ai regardé Milan-Juve ce soir et Milan n'a rien fait à part bétonner à 1-0. Ce genre de mentalités reste tout de même plus fréquent en Italie qu'en Allemagne ou en Angleterre.

Concernant Garde et JMA, ce qui ne leur plaît pas est le fait que l'arbitre ait mis 4 minutes de temps additionnel alors que Lyon n'avait fait que 2 changements. Pas de quoi péter un tel scandale.

Le Milan était cuit et n avait pas les ressources physiques nécessaires pour aller plus de l avant. Leur domination est allé en s étiolant au fil du match et les absences (Nesta, Boateng, Seedorf, Aquilani et Zlatan pour les plus importantes) ont entraîné un banc d une qualité moindre donc peu de solutions pour trouver un second souffle. Nocerino par exemple énorme pendant une heure ne pouvait plus remonter un seul ballon après.

Le football italien est très plaisant avec beaucoup d audace offensive (Naples et Udinese par exemple) et la mentalité italienne si elle peut s assimiler à un esprit vainqueur et à une rigueur tactique (comme le football allemand) ne se résume plus depuis des lustres à un catenaccio herreresque.

Surtout qu Allegri est réputé pour ses volontés de jeu et ne saurait être assimilé à un vulgaire Galtier qui se fend ce soir d un ambitieux "on voulait le nul".

#258 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,069 posts

Posted 26 February 2012 - 11:27 AM

J'adore Jean-Michel Aulas et Rémi Garde mais sur le match d'hier il y a aucun scandale arbitrale l'arbitre a même été très bon tout au long du match. Le 4è but est litigieux mais le le but de Lisandro aussi est litigieux aussi avec une possible faute sur Néné. Le PSG aurait pu largement gagné ce match car Bodmer, Néné et Hoarau ont manqué chacun leur tour des situations quasi immanquables... et j'ai vu encore une fois un très grand Hugo LLoris qui a réalisé des arrêts incroyables.

#259 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 26 February 2012 - 11:30 AM

J'adore Jean-Michel Aulas et Rémi Garde mais sur le match d'hier il y a aucun scandale arbitrale l'arbitre a même été très bon tout au long du match. Le 4è but est litigieux mais le le but de Lisandro aussi est litigieux aussi avec une possible faute sur Néné. Le PSG aurait pu largement gagné ce match car Bodmer, Néné et Hoarau ont manqué chacun leur tour des situations quasi immanquables... et j'ai vu encore une fois un très grand Hugo LLoris qui a réalisé des arrêts incroyables.

Rémi Gade a l'air d'un mec bien ..
Aulas par contre .. pfff...

On l'a jamais vu trop la ramener quand Lyon dominait tout son monde et que bon nombre de décisions étaient litigieuses et bien avantageuses aux gones

#260 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 26 February 2012 - 11:32 AM

Heureusement que l'on est encore loin de voir ce genre de chose au rugby.

#261 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,069 posts

Posted 26 February 2012 - 11:48 AM

On l'a jamais vu trop la ramener quand Lyon dominait tout son monde et que bon nombre de décisions étaient litigieuses et bien avantageuses aux gones

J'aime bien la répartie que Jean-Michel Aulas peut avoir par moment et je n'oublie pas que c'est lui qui a emmené l'OL au sommet du foot français.
J'aime bien la façon de voir le foot de Rémi Garde qui essaye de faire jouer son équipe plutôt que de bétonner comme le précédent coach alors que quand tu vois l'effectif lyonnais il y a des vrais joueurs techniques (Bastos, Kallstrom, Lisandro Lopez, Grenier, Gourcuff.....)

:w00t:
Les valeurs du rugby....

#262 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,966 posts

Posted 26 February 2012 - 11:50 AM

:D :whistling:

#263 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,717 posts

Posted 26 February 2012 - 12:08 PM

surtout à lyon (encore?!Image IPB ) où le match de vendredi soir a été un exemple de maîtrise des nerfs, de respect entre joueurs et supporters et de fairplay!Image IPB

#264 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 26 February 2012 - 13:01 PM

surtout à lyon (encore?!Image IPB ) où le match de vendredi soir a été un exemple de maîtrise des nerfs, de respect entre joueurs et supporters et de fairplay!Image IPB

Les générales dans le stade ne me dérange pas , tant que cela reste dans le rectangle vert .

Par contre j'attends avec plaisir le jour ou un arbitre ( foot ou rugby) se retournera et ira en coller une bonne a son agresseur.

#265 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,717 posts

Posted 26 February 2012 - 13:07 PM

c'est vrai que ce jour-là on pourra pas dire que c'est volé.

pour revenir sur la générale de vendredi, le 12 lyonnais a quand même complètement dégoupillé et devrait prendre cher au niveau disciplinaire...il y a dû y avoir un mauvais geste avant genre coup par derrière...

#266 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,667 posts

Posted 26 February 2012 - 14:33 PM

Exactement ! Lors de la domination lyonnaise, les décisions en faveur de l'OL étaient bien plus flagrantes !

Sinon, j'aime bien aussi Rémi Garde. J'espère qu'ils lui laisseront du temps à Lyon car il se débrouille pas mal avec ce qu'il a.

#267 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 26 February 2012 - 20:54 PM

Exactement ! Lors de la domination lyonnaise, les décisions en faveur de l'OL étaient bien plus flagrantes !

Sinon, j'aime bien aussi Rémi Garde. J'espère qu'ils lui laisseront du temps à Lyon car il se débrouille pas mal avec ce qu'il a.

L'OL risque quand même de ne pas accrocher la LdC pour la première fois depuis au moins dix ans...

#268 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,667 posts

Posted 26 February 2012 - 21:04 PM

L'OL risque quand même de ne pas accrocher la LdC pour la première fois depuis au moins dix ans...

On peut bien mettre n'importe qui à la tête de l'OL, ça ne changera rien. Le budget lyonnais est en baisse significative depuis deux ans, et il leur manque un patron au milieu et deux défenseurs pour lutter pour le podium.
Sur le podium, il y a qui ? Le PSG dont le moyens sont presque illimités, Montpellier qui a une génération de jeunes dorée et Lille, champion en titre qui fait un très bon boulot dans la continuité depuis plusieurs années.
Lyon n'a rien de tout cela.

#269 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,069 posts

Posted 26 February 2012 - 21:18 PM

On peut bien mettre n'importe qui à la tête de l'OL, ça ne changera rien. Le budget lyonnais est en baisse significative depuis deux ans, et il leur manque un patron au milieu et deux défenseurs pour lutter pour le podium.
Sur le podium, il y a qui ? Le PSG dont le moyens sont presque illimités, Montpellier qui a une génération de jeunes dorée et Lille, champion en titre qui fait un très bon boulot dans la continuité depuis plusieurs années.
Lyon n'a rien de tout cela.

Jean-Michel Aulas a annoncé qu'il partait en voyage au Moyen-Orient pour trouver de nouveaux investisseurs histoire de relancer l'OL et perso j'espère qu'il va trouver pour relancer son club car si le PSG est le seul a avoir des moyens illimités ça risque d'être chiant dès l'année prochaine.

#270 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 26 February 2012 - 21:41 PM

Mettre 4 minutes de temps additionnel alors qu'il ne doit y en avoir que 3, c'est un scandale. Au moins au niveau de celui-ci, celui-ci ou encore celui-là.

Sans oublier qu'en 2009-2010 Lyon arrache le nul au Parc avec un but de Gomis hors-jeu dans les dernières minutes, voilà les parisiens enfin "indemnisés". Reste à s'occuper des bordelais, des stéphanois et des niçois (je dois en oublier) ...