Jump to content

Photo

tennis saison 2012

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
246 replies to this topic

#106 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,717 posts

Posted 05 February 2012 - 14:06 PM

Peut-être fermerai-je ma bouche à la fin du match de fed cup, mais razzano qui a battu cibulkova hier est remplacée par l'insupportable alizée cornet (1,5 M de dollars gagnés en carrière j'hallucine!!!)...trop de coaching tue le coaching? Elle va encore chialer sur le cours si elle perd.Posted Image

#107 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 06 February 2012 - 17:40 PM

Peut-être fermerai-je ma bouche à la fin du match de fed cup, mais razzano qui a battu cibulkova hier est remplacée par l'insupportable alizée cornet (1,5 M de dollars gagnés en carrière j'hallucine!!!)...trop de coaching tue le coaching? Elle va encore chialer sur le cours si elle perd.Posted Image

Alors, elle a pleuré? :w00t:

#108 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,717 posts

Posted 06 February 2012 - 20:54 PM

Alors, elle a pleuré? Posted Image

non (je crois...) juste perdu, comme prévu.

faudra m'expliquer le choix du coach sur ce coup-là.Posted Image

#109 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 06 February 2012 - 22:46 PM

non (je crois...) juste perdu, comme prévu.

faudra m'expliquer le choix du coach sur ce coup-là.Posted Image

Razzano était crevée, je crois. Escudé aurait dû lancer Mladenovic, perdu pour perdu...

#110 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 06 February 2012 - 23:00 PM

lequipe.fr en a parlé: http://www.lequipe.f...ue-rezai/261357

Il va falloir qu'Alizé Cornet s'achète un mental un jour, parce que c'est vraiment une catastrophe. <_<

#111 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 February 2012 - 23:02 PM

lequipe.fr en a parlé: http://www.lequipe.f...ue-rezai/261357

Il va falloir qu'Alizé Cornet s'achète un mental un jour, parce que c'est vraiment une catastrophe. <_<

C'est le problème d'un paquet de joueurs français, non?

#112 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,717 posts

Posted 07 February 2012 - 20:06 PM

Razzano était crevée, je crois. Escudé aurait dû lancer Mladenovic, perdu pour perdu...

hantuchova avait joué 3 sets accrochés contre parmentier la veille...

#113 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,930 posts

Posted 07 February 2012 - 20:23 PM

C'est le problème d'un paquet de joueurs français, non?

pas spécialement
plutôt un problème tennistique
ils, elles, sont moins fort(e)s, c'est tout

#114 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 07 February 2012 - 22:29 PM

pas spécialement
plutôt un problème tennistique
ils, elles, sont moins fort(e)s, c'est tout

Pourtant ils cassent la baraque chez les juniors, Mladenovic était même n°1 mondiale et Gasquet passait des toises à Nadal. Ce n'est pas uniquement le changement de rythme sur le grand circuit qui explique leurs difficultés à confirmer.

#115 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,930 posts

Posted 07 February 2012 - 23:05 PM

Pourtant ils cassent la baraque chez les juniors, Mladenovic était même n°1 mondiale et Gasquet passait des toises à Nadal. Ce n'est pas uniquement le changement de rythme sur le grand circuit qui explique leurs difficultés à confirmer.

concernant Gasquet, déjà ces victoires sur Nadal en jeune sont plus une légende urbaine qu'une réalité et,
à son niveau bien sur, son seul talent ne suffit plus.
En plus d'évident pb de mental, à son niveau, par rapport aux meilleurs, il a un déficit physique énorme.

Après dans l'ensemble les joueurs confirment leur parcours en jeune mais de là à prétendre aux tous premiers rôles, il y a
une marge énorme. D'ailleurs et pas uniquement les français, rare sont les meilleurs jeunes, hors exception, à s'imposer en seniors.

Il y a bien sur un aspect mental mais pas uniquement.

#116 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 07 February 2012 - 23:16 PM

D'ailleurs et pas uniquement les français, rare sont les meilleurs jeunes, hors exception, à s'imposer en seniors.

Cette remarque ne vaut d'ailleurs pas que pour le tennis. En football, on peut trouver un wagon d' "anciens espoirs". Des joueurs comme Ahmed Yahiaoui, Steven Thicot, Denilson ou Carlos Alberto devaient tout casser. Et au final, peu de monde connait ces joueurs.
Au tennis, c'est pareil: peu de grands espoirs deviennent de grands joueurs.

#117 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,992 posts

Posted 08 February 2012 - 02:09 AM

concernant Gasquet, déjà ces victoires sur Nadal en jeune sont plus une légende urbaine qu'une réalité et,
En plus d'évident pb de mental, à son niveau, par rapport aux meilleurs, il a un déficit physique énorme.

Après dans l'ensemble les joueurs confirment leur parcours en jeune mais de là à prétendre aux tous premiers rôles, il y a
une marge énorme. D'ailleurs et pas uniquement les français, rare sont les meilleurs jeunes, hors exception, à s'imposer en seniors.

Gasquet on peut pas non plus dire qu il est mauvais non plus il est quand meme dans les 20 c est deja enorme... Et vu que c est un mec adorable et abordable je continuerai a le defendre ici!!

Cornet a d enormes defauts techniques. Je pige toujours pas pourquoi on force les jeunes a adopter ces prises a la con injouables a tres haut niveau quand ca va plus vite.
Quand tu vois la prise de Federer en comparaison de certains...
Faut lifter comme des malades chez les jeunes et au fur et a mesure tu fermes ta prise pour en arriver au non jeu sans puissance...
Sauf suroudes du tennis comme Grosjean qui etait capable de jouer avec ce genre de prise.

Enfin bon Cornet je me souviendrai toujours d un tournoi lorsqu elle avait 14 ou 15 ans. Son telephone dans son sac sonne. Elle perd le point sur decision arbitrale. Elle va calmement vers son sac, prend son telephone et l envoie dans un mur. Une enfant gatee.

#118 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,930 posts

Posted 08 February 2012 - 13:24 PM

Gasquet on peut pas non plus dire qu il est mauvais non plus il est quand meme dans les 20 c est deja enorme... Et vu que c est un mec adorable et abordable je continuerai a le defendre ici!!

Cornet a d enormes defauts techniques. Je pige toujours pas pourquoi on force les jeunes a adopter ces prises a la con injouables a tres haut niveau quand ca va plus vite.
Quand tu vois la prise de Federer en comparaison de certains...
Faut lifter comme des malades chez les jeunes et au fur et a mesure tu fermes ta prise pour en arriver au non jeu sans puissance...
Sauf suroudes du tennis comme Grosjean qui etait capable de jouer avec ce genre de prise.

Enfin bon Cornet je me souviendrai toujours d un tournoi lorsqu elle avait 14 ou 15 ans. Son telephone dans son sac sonne. Elle perd le point sur decision arbitrale. Elle va calmement vers son sac, prend son telephone et l envoie dans un mur. Une enfant gatee.

mais moi aussi j'adore Gasquet
Pour l'avoir vu jouer de près, son revers c'est simplement magique.
Et je ne doute pas une seconde qu'il s'entraine à donf.
Après, il n'a pas la caisse d'un Nadal ... ou d'un Monfils naturellement. enfin c'est ce que je crois.

#119 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16,830 posts

Posted 08 February 2012 - 14:29 PM

http://www.lequipe.fr/Tennis/Directs

ça continue pour Cornet .Posted Image

#120 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 08 February 2012 - 17:33 PM

D'où sortent les seniors, alors? :unsure: