Aller au contenu

Photo
- - - - -

A l'aile la vie est belle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
91 réponses à ce sujet

#76 tof

tof

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 20 février 2012 - 09:59

Ya de l ambiance par ici :fume:

Tout ca pour dire que Noa/Fofana ca ne sera pas notre paire titulaire lors des prochaines annees. Niveau complementarite ce n est pas viable face a de vraies defenses.
Parceque si Steyn/Estebanez ce n est pas la Fed2, c etait ultra naif en defense face a nous. Un peu comme Bayonne qu on aurait perce beaucoup plus avec Roro en 13 tellement que la defense etait flotante.
En revanche on peut se rejouir d avoir ces deux la, avec un perforateur/defenseur en 13 ca va faire tres mal. D ailleurs ne pas sous estimer le role du 13 dans une equipe pour verouiller la defense.

moi je pense que Noa/Fofana peut être notre paire de centres future.
Mais il faut laisser à Noa le temps de murir un peu (et s'épaissir par la même occasion).

En tout cas content d'avoir Noa dans notre effectif plutôt que le contraire.

Et puis il y a plein de gens qui font des plans sur le jeune Bennett alors qu'on ne l'a pas vu jouer un match (à part ceux qui ont eu la chance d'aller au match de préparation à Brives avant le début de saison). J'espère qu'il fera la maille mais pour être purement objectif pour l'instant si il y a deux jeunes qui ont prouvé ce début de saison, c'est Noa et JMB.

#77 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 972 messages

Posté 20 février 2012 - 10:46

moi je pense que Noa/Fofana peut être notre paire de centres future.
Mais il faut laisser à Noa le temps de murir un peu (et s'épaissir par la même occasion).

En tout cas content d'avoir Noa dans notre effectif plutôt que le contraire.

Et puis il y a plein de gens qui font des plans sur le jeune Bennett alors qu'on ne l'a pas vu jouer un match (à part ceux qui ont eu la chance d'aller au match de préparation à Brives avant le début de saison). J'espère qu'il fera la maille mais pour être purement objectif pour l'instant si il y a deux jeunes qui ont prouvé ce début de saison, c'est Noa et JMB.

Le probleme c est qu il va falloir que Noa prenne beaucoup de muscles mais qu il garde sa vivacite... Ca va pas etre simple.

#78 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 20 février 2012 - 13:59

Si Nalaga ne vient pas, on peut toujours se consoler avec Cory Jane qui est courtisé par agen qui me semble t il dispose de moyens inférieurs aux notres :D Le seul hic c'est qu'il est plutot polyvalent 14 et 15... A voir donc mais ca pourrait êre notre ailier droit de métier qui remplacerait russell, malzieu et sivivatu ayant fait toute leur carrière à gauche.
Le top ce serait toeava mais je crois qu'il sera encore sous contrat avec la fédé nz la saison prochaine.

#79 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 20 février 2012 - 14:01

Le probleme c est qu il va falloir que Noa prenne beaucoup de muscles mais qu il garde sa vivacite... Ca va pas etre simple.

c'est le rôle du préparateur physique ;)

#80 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 20 février 2012 - 14:06

c'est le rôle du préparateur physique ;)

Vu que la vitesse n'est pas son gros point fort, cette prise de poids sera surement limitée par les préparateurs ! :rolleyes:

#81 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 20 février 2012 - 14:30

Quand on voit la métamorphose physique d'un Vincent Clerc on s'aperçoit qu'on peut "prendre" sans perdre en vitesse. De toute façon naturellement on s'épaissit entre 20 et 24-25 donc pas d'inquiétude il sera plus gaillard sans perdre en vitesse.
En outre il est déjà costaud, c'est plus sa technique en défense qui est à revoir parce qu'encore une fois c'est la tonicité et la technique qui font beaucoup. James O'Connor fait 80 kilos et a retourné des mecs comme SBW ou SPies en défense donc...
En attaque il avance en permanence et a une force dans la main (et une taille de main)proprement prodigieuse qui lui permet de tenir la balle de façon fiable, j'ai jamais quelqu'un avec une telle facilité, et donc de mettre les gens autour de lui sur orbite quand il est pris ou subit. Pour moi il est pas loin du tout du compte.

#82 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 20 février 2012 - 14:44

James O'Connor fait 80 kilos et a retourné des mecs comme SBW ou SPies en défense donc...

Un peu comme Parra (qui fait 77kg selon la fiche du site) ! Image IPB

#83 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 20 février 2012 - 14:59

Quand on voit la métamorphose physique d'un Vincent Clerc on s'aperçoit qu'on peut "prendre" sans perdre en vitesse. De toute façon naturellement on s'épaissit entre 20 et 24-25 donc pas d'inquiétude il sera plus gaillard sans perdre en vitesse.
En outre il est déjà costaud, c'est plus sa technique en défense qui est à revoir parce qu'encore une fois c'est la tonicité et la technique qui font beaucoup. James O'Connor fait 80 kilos et a retourné des mecs comme SBW ou SPies en défense donc...
En attaque il avance en permanence et a une force dans la main (et une taille de main)proprement prodigieuse qui lui permet de tenir la balle de façon fiable, j'ai jamais quelqu'un avec une telle facilité, et donc de mettre les gens autour de lui sur orbite quand il est pris ou subit. Pour moi il est pas loin du tout du compte.

moi c'est les gamins qui m'ont fait épaissir :whistling:
sinon un nalaga balle en main était encore plus prodigieux, j'ai encore en mémoire l'un des essais de sa première saison face à dax :blink:

#84 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 859 messages

Posté 20 février 2012 - 15:02

Noa fait quand même 94 kg pour 1m90
il est plus lourd que Regan King

Rougerie aussi était une "brindille" à ses débuts :whistling:

#85 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 20 février 2012 - 15:45

Ya de l ambiance par ici :fume:

Tout ca pour dire que Noa/Fofana ca ne sera pas notre paire titulaire lors des prochaines annees. Niveau complementarite ce n est pas viable face a de vraies defenses.Parceque si Steyn/Estebanez ce n est pas la Fed2, c etait ultra naif en defense face a nous. Un peu comme Bayonne qu on aurait perce beaucoup plus avec Roro en 13 tellement que la defense etait flotante.
En revanche on peut se rejouir d avoir ces deux la, avec un perforateur/defenseur en 13 ca va faire tres mal. D ailleurs ne pas sous estimer le role du 13 dans une equipe pour verouiller la defense.

Faut leur laisser le temps de progresser, non? Quand tu vois ce qu'arrive à faire Nakaitaci ces deux derniers matches alors que c'est sa première saison avec les pros et qu'il n'a joué qu'à l'aile avec eux, ça suscite quelques sérieux espoirs. Et même en cas de "leçon" infligée dans deux semaines par les expérimentés Jauzion-Fritz (ou McAllister ou Poitrenaud), il n'y aurait pas de raison d'enterrer Nakaitaci. Après tout, on disait bien il y a un an encore que Fofana était définitivement trop tendre en défense et Bardy trop juste pour le haut niveau - entre autres jugements expéditifs.

#86 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 20 février 2012 - 15:51

Faut leur laisser le temps de progresser, non? Quand tu vois ce qu'arrive à faire Nakaitaci ces deux derniers matches alors que c'est sa première saison avec les pros et qu'il n'a joué qu'à l'aile avec eux, ça suscite quelques sérieux espoirs. Et même en cas de "leçon" infligée dans deux semaines par les expérimentés Jauzion-Fritz (ou McAllister ou Poitrenaud), il n'y aurait pas de raison d'enterrer Nakaitaci. Après tout, on disait bien il y a un an encore que Fofana était définitivement trop tendre en défense et Bardy trop juste pour le haut niveau - entre autres jugements expéditifs.

tu as raison pour fofana,a se demander s il ne devez pas rentré a paris reprendre ses etudes...........

#87 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 20 février 2012 - 16:23

94 kg pour 1m90 ..

Ca me parait pas non plus dégueux pour un centre. Même plus que pas dégueux du tout.

Fritz : 1,78 - 98 kg.
Ma no nu : 1.82 - 110
stein : 1.91 102 kgs
conrad smith : 1m89 - 95 kgs
Jauzion 1m93 - 106 kg
Fourie : 1m90 - 103

Donc bon a 23 ans c'est pas non plus une brindille hein. D'ici ses 28 - 29 il aura bien pris une 10 de kilogs.

Et la j'ai tapé dans le trés high level.

#88 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 20 février 2012 - 16:26

Il a joué Nalaga ce week end ?

#89 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 20 février 2012 - 16:31

94 kg pour 1m90 ..

Ca me parait pas non plus dégueux pour un centre. Même plus que pas dégueux du tout.

Fritz : 1,78 - 98 kg.
Ma no nu : 1.82 - 110
stein : 1.91 102 kgs
conrad smith : 1m89 - 95 kgs
Jauzion 1m93 - 106 kg
Fourie : 1m90 - 103

Donc bon a 23 ans c'est pas non plus une brindille hein. D'ici ses 28 - 29 il aura bien pris une 10 de kilogs.

Et la j'ai tapé dans le trés high level.

Il est de 1990

#90 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 20 février 2012 - 16:32

Il est de 1990

je croyais un an plus vieux. Donc effectivement loin d'être un gringalet vu son age.