Aller au contenu

Photo

[H CUP] ASM-Ulster Avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
786 réponses à ce sujet

#61 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 191 messages

Posté 15 janvier 2012 - 00:02

Il me semble que cette saison , un fait nouveau est apparu que personne ne souligne, et qui me semble pourtant essentiel. Pour la première fois depuis la retraite de Tony MARSH, nous pouvons aligner une (voire deux) paires de centres COMPLÉMENTAIRES ! L'apport de KING et l'éclosion de FOFANA associés à ROUGERIE ou CANALE nous ouvre des perspectives diamétralement opposées à celles alignées ces 3 dernières saisons. Sans vouloir faire injure à JOUBERT, BAI, ou BABY, l'arrivée du Néo Z de LLANELLI, et le positionnement de WESLEY à sa place d'origine offrent au club une valeur ajoutée qui lui faisait défaut depuis longtemps, et qui explique en grande partie les performances de la ligne de trois quarts cette saison ! Nous avons payé pour voir que les centres "bulldozers" ont leurs limites, perso, je n'échange pas une paire KING FOFANA contre une autre FRITZ DAVID, par exemple! On vient de dégoter deux mecs créatifs qui nous enchantent sans pour autant négliger l'aspect défensif, les chiffres le prouvent!
Quand on sait que l'on peut aussi compter sur WILLIAMS et SKRELA sur des matches ou il est nécessaire de dresser les barbelés, on se dit que la saison peut être belle!
Ne négligeons pas l'apport de LEE BYRNE, qui est en train de revenir doucement au niveau qui était le sien il y a deux ans! Avec la présence de BUTTIN et le retour de FLOCH pour l'aiguillonner!
Devant, nous possédons un groupe de joueurs interchangeables sans que le niveau ne s'en ressente!
La grave blessure de DOMINGO est certes un coup très dur, mais Lionel FAURE réalise sa plus belle saison depuis son retour au club, et DEBATY est très loin d'être un "cartable" à la DAVISON comme certains tentent de le démontrer ici, ses derniers matches et PSA sont là pour le prouver!CHAUME est très prometteur.
KAYSER est LA bonne surprise du recrutement. J'avoue que j'avais du mal avec ce garçon depuis son départ de LEICESTER, et ses errances Parisiennes et Castraises, mais son état d'esprit et ses performances m'ont convaincu ! TI'I PAULO est un monstre d'explosivité et CABELLO déçoit rarement, malgré son manque de gabarit !
A droite, la donne a changé! ZYRACK qui semblait être le taulier depuis le départ de SCELZO, est en perte de vitesse , et semble relégué en 3e choix derrière l'épatant KOTZE et le très probable futur BLEU Clément RIC.
En seconde ligne, c'est l'embouteillage , avec des vieux qui semblent tenir la corde dans l'esprit de VERN, HINES la bonne pioche, le pénible, avec sa science du jeu d'avants et sa gestuelle parfaite, subtilisé au LEINSTER au grand dam de l'ami JOE qui comptait plus que jamais sur lui ! Le CANADIEN, qui malgré ses dérapages à répétition conserve la confiance indéfectible du staff, preuve s'il en est qu'il est quasi incontournable!
LOIC JACQUET est pour moi très proche de ces deux là. Son temps de jeu lui a permit de s'affirmer enfin, impérial en touche, meilleur atout Auvergnat sous les renvois, il a enfin intégré l'idée qu'un grand 2e latte devait "y mettre la tête", grosse satisfaction de ce début de saison! Julien PIERRE peine à retrouver son niveau d'avant CDM, mais il est sur la bonne voie !
Pas épargné par les blessures, JASON WHITE est revenu à son meilleur niveau! Celui que l'on pensait un peu juste en 2e ligne a prouvé, associé à JACQUET , qu'il était mieux qu'une doublure, en tenant la baraque en l'absence des internationaux! Souverain en touche et plaqueur infatigable, il peut faire une saison de plus! Baptiste HEZARD a fait ce qu'on attendait de lui, sobre et efficace !
L'abondance de biens ne nuit pas en troisième ligne! Les deux chevelus, le blond VOOSLO et le brun BARDY sont énormes et crèvent l'écran, mais doivent être ménagés, car ils ne savent pas s'économiser!Ce qui donne parfois des matches de fous suivis de performances en demi-teinte! Tout le contraire de Monsieur Julien BONNAIRE, sans doute le joueur le plus régulier de l'effectif! Patron de la touche, il contre, il courre, il plaque, et il a intégré à son jeu une bonne dose de vice que ne renierait pas Richie MC CAW, la méchanceté en moins! Alex LAPANDRY est et sera son fils spirituel, infatigable, il sent bien les coups et devrait réintégrer l'EDF sans tarder!
Les deux vieillards enfin! AUDEBERT ne joue plus trop, mais est toujours précieux en fin de match quand il s'agit de tenir un résultat! Monstre d'abnégation, il semble devoir intégrer le staff l'an prochain. Le KING enfin, increvable, il continue de marteler les terrains de France et d'Europe de ses petit pas nerveux!
C'était un vrai régal cet après midi de le voir aplatir un essai en débordement , à la vitesse d'un tractopelle au galop ! Il le méritait bien !
Que dire de cette charnière? Morgan PARRA n'est jamais aussi bon que quan il est poussé dans ses retranchements par un vis à vis pénible à souhait, un FILLOL ou équivalent! Le gamin mute

#62 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 15 janvier 2012 - 00:11

J'ai pas tout lu mais je vais l'imprimer ce post!
Il est bien. Bonne ponctuation. Excellente césure et juste ce qu'il faut de lignes.

A bientôt

#63 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 15 janvier 2012 - 00:12

Personnellement j aimais beaucoup Joubert et malgré une dernière saison ratée et de trop nombreuses blessures, je trouve très réducteur de faire de lui un centre bulldozer. Il avait une vraie intelligence de jeu, faite de prise d intervalles et de jeu derrière lui. Certes rien à voir avec la suprême élégance de King mais pour moi Fofana malgré tous ses progrès n est pas encore au niveau du Joubert de sa première saison. En plus un post résumant les atouts de l ASM en ne citant pas le nom de JAMES (manque de place ?) est un pur scandale.

#64 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 15 janvier 2012 - 02:08

Ma compo:

Faure / Kayser / Ric
Jacquet / Hines
Bonnaire / Vermeulen / Vosloo
Parra / James
Malzieu / Fofana / Rougerie / Sivivatu
Byrne

Rempl.: Debaty / Kotze / Paulo / Pierre / Lapandry / Senio / King

#65 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 009 messages

Posté 15 janvier 2012 - 08:00

un post résumant les atouts de l ASM en ne citant pas le nom de JAMES (manque de place ?) est un pur scandale.

Regarde le sujet "bilan a mi-saison", c'est réparé :D

#66 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 113 messages

Posté 15 janvier 2012 - 08:36

Ma compo:

Faure / Kayser / Ric
Jacquet Pierre / Hines
Bonnaire Lapandry / Vermeulen Bonnaire / Vosloo
Parra / James
Byrne

Rempl.: Debaty / Kotze / Paulo / Pierre Cudmore / Lapandry Vermeulen / Senio / King Skrela

Et en avant Simone!

#67 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 15 janvier 2012 - 08:51

Ma compo:

Faure / Kayser / Ric
Jacquet / Hines
Bonnaire / Vermeulen / Vosloo
Parra / James
Byrne

Rempl.: Debaty / Kotze / Paulo / Pierre / Lapandry / Senio / King

Il te manque un remplaçant. Pour ma part :Faure - Kayser - Ric - Cudmore - Hines - Lapandry - Bonnaire - Vosloo - Parra - James - Malzieu - Fofana - Rougerie - Sivivatu - Byrne Remp : Debaty - Paulo - Kotze - Jacquet - Vermeulen - Bardy - Senio - King

#68 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 15 janvier 2012 - 09:03

Le duel PARRA / PIEENAR ça va valoir son pesant de cacahouètes... :totoche:

#69 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 15 janvier 2012 - 09:22

Il va falloir que le public bascule en mise phase finale aussi .

Il devrait y avoir des clap clap pour aider je pense j espère.

Il faut que les ulstermen se rappel de se match comme celui du tonnerre des tribunes pendant 80 minutes et de l avalanche de nos point (j ai dit point Jamie pas poing)

#70 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 392 messages

Posté 15 janvier 2012 - 09:48

Attention aux cas également de défaite pour Ulster mais avec double bonus , ou de défaite par plus de 8 points mais avec le bonus offensif pour Ulster

Imaginons une victoire de notre part 28 à 20 avec (3 essais pour nous et 4 pour l'Ulster), on doit l'avoir dans l'os.

Avec la défense qui est un des points forts de l'ASMCA cette saison, je ne vois pas l'Ulster venir nous planter quatre essais ! Je sais bien que tout est possible, mais je n'y crois pas !

#71 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 802 messages

Posté 15 janvier 2012 - 10:06

Au delà de la victoire .. ça serait formidable , un vrai rêve collectif devenu réel !.. si pour la première fois on arrivait à placer le curseur un cran au dessus , pour enfin sortir vainqueur des phases de poules et se qualifier ... Sur l'échiquier international , on passerait du statut de bonne équipe redoutée pour enfin accéder à celui de grande équipe Européenne .. avec les retombées significatives qui en découlent pour toute une région , boostant d'un coup les aspects financiers , publicitaires , touristiques et sportifs , on attends tous ça depuis si longtemps ..

#72 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 15 janvier 2012 - 10:14

Au delà de la victoire .. ça serait formidable , un vrai rêve collectif devenu réel !.. si pour la première fois on arrivait à placer le curseur un cran au dessus , pour enfin sortir vainqueur des phases de poules et se qualifier ... Sur l'échiquier international , on passerait du statut de bonne équipe redoutée pour enfin accéder à celui de grande équipe Européenne .. avec les retombées significatives qui en découlent pour toute une région , boostant d'un coup les aspects financiers , publicitaires , touristiques et sportifs , on attends tous ça depuis si longtemps ..

Rien que ça ?
C'est qu'un match de rugby tu sais. Je vois pas des investisseurs rappliquer à Clermont, ou des clubs de vacances ouvrir pour une qualif en 1/4. :blink:

#73 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 074 messages

Posté 15 janvier 2012 - 10:15

On a le même statut Européen que l'Ulster. Très dur à battre chez nous et pis c'est tout. :closedeyes:

#74 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 15 janvier 2012 - 10:17

Je sais que ce n est pas le bon topic, mais si quelqu un a une petite place en rabe, je pourrais etre preneur... mp moi!!!

#75 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 123 messages

Posté 15 janvier 2012 - 10:19

Le duel PARRA / PIEENAR ça va valoir son pesant de cacahouètes... :totoche:

J'espère que les faits me donneront raison, mais je pense que Parra est au dessus de Pieenar, surtout dans ces gros matchs à enjeu. Avec un environnement "hostile", et un Parra qui va le harceler, on verra comment le sud-af va s'en sortir, mais amha, s'il était capable d'élever son niveau de jeu sous la pression, en plus de toutes ces autres qualités, il aurait été retenu en Af Sud, et il jouerait pas en Ulster.