Un petit côté Jean-Pierre Perez en plus avenant, aussi...Au niveau de l'énorme activité déployée sur le terrain certes...
...en terme de discipline , heureusement que le rugby a changé...

[apres match] AIRONI - ASM
Posted 15 January 2012 - 11:30 AM
Posted 15 January 2012 - 12:04 PM
Posted 15 January 2012 - 12:06 PM
Lui et Fofana explosent complètement cette saison!
![]()
Bardy me fait vraiment penser à Thierry Louvet, pour ceux qui se souviennent...
moi, je m'en souviens de l'Indien;
un vrai guerrier;

Posted 15 January 2012 - 12:07 PM
Personne n'a jamais osé le traiter de Francis Lalanne...moi, je m'en souviens de l'Indien;
un vrai guerrier;
Posted 15 January 2012 - 12:10 PM
Personne n'a jamais osé le traiter de Francis Lalanne...
avec Champ et Loppy, une sacrée 3eme ligne à Toulon

Posted 15 January 2012 - 12:12 PM
Sans oublier Melville...avec Champ et Loppy, une sacrée 3eme ligne à Toulon
Posted 15 January 2012 - 12:13 PM
Que personne n'a jamais osé traiter de chanteuse et de lopette.avec Champ et Loppy, une sacrée 3eme ligne à Toulon
Posted 15 January 2012 - 12:14 PM
Sans oublier Melville...
un des premiers, sinon le premier "étranger" , à avoir été sélectionné en EDF (il me semble)
Posted 15 January 2012 - 12:45 PM
Sur le papier, il y avait quand même des mecs de valeur chez eux. L'Ulster, en Italie, n'avait fait le bonus que dans les derniers instants et Leicester avait gagné sans bonus.
Des matches foirés lamentablement par l'ASM chez des adversaires présumés nettement plus faibles, j'en ai vu un paquet depuis 35 ans que je les suis... Les dernières saisons n'ont malheureusement pas fait exception à la règle.
En HCup pas trop quand même. C'est plutôt en championnat.
Posted 15 January 2012 - 12:49 PM
Qui n'est pas un poète non plus...Personne n'a jamais osé le traiter de Francis Lalanne...

Jeff Tordo.avec Champ et Loppy, une sacrée 3eme ligne à Toulon
Posted 15 January 2012 - 12:53 PM
Lui et Fofana explosent complètement cette saison!
![]()
Bardy me fait vraiment penser à Thierry Louvet, pour ceux qui se souviennent...
Moi, il me fait penser à Betsen et Dusautoir

Petite question concernant les stats? Est-ce qu'on peut "traduire" offload par la récupération d'une balle grâce à un placage positif ou dans un ruck?
Non, un offload, c'est une passe après contact.
Non mais sérieusement, quelq'un a entendu comme Berny? Moi absolument pas et même le contraire.
J'ai entendu comme toi, Magellan disait qu'il y avait eu un très mauvais geste d'un italien (sur l'essai de Sivivatu suite au coup de pied de James, l'arbitre laisse le jeu, on récupère le ballon et on marque pendant que ça se taille à l'opposé sur le bord de touche).
Posted 15 January 2012 - 12:53 PM
Non, "offload" correspond à "passe après contact" (soit pendant un plaquage, soit au sol, mais sans ruck). Ce dont tu parles serait plutôt dans la colonne "Turn-over", mais j'ai du mal à définir s'il s'agit des ballons perdus, ou gagnés.Petite question concernant les stats? Est-ce qu'on peut "traduire" offload par la récupération d'une balle grâce à un placage positif ou dans un ruck?
Posted 15 January 2012 - 12:58 PM
Y'a rien à tirer de ce genre de matchs, à part bosser un peu les automatismes et la confiance.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Bien que ce match n'est pas donné lieu à une réelle opposition, il faut retenir le très bon état d'esprit de l'équipe qui :
- a su, ne pas prendre son adversaire réputé bien plus faible, à la légère et les étouffer très vite.
- continuer de jouer pendant 80 minutes
- tenter de se servir de ce match pour mettre en place les automatismes et les nouvelles combinaisons, comme tu le soulignes.
- ne rien lâcher pendant 80 minutes en ne concédant aucun essai même sur le dernier sursaut d'orgueil des Italiens.
Je remarque, non sans une certaine satisfaction, que même si ce groupe n'est pas à l'abri de moments de décompression, de coups de moins bien, comme cela arrive à toute équipe durant une saison, le sérieux et l'application qui l'anime, une énorme envie de réussir, de gagner, un vrai plaisir de jouer ensemble, et ça, je trouve que c'est de très bonne augure pour l'avenir.
Alors certes, cela ne suffit pas pour être champion ou gagner la H-Cup,mais cela tranche je trouve avec l'état d'esprit qui régnait la saison dernière, où une certaine usure semblait s'être installée. Là, on sent le souffle d'un renouveau qui je croit peut être porteur de belles réussites à venir...
Posted 15 January 2012 - 13:48 PM
Personne n'a jamais osé le traiter de Francis Lalanne...
Lequel Louvet doit se souvenir d'un match au Bibpark où il eut un langage si peu chatié ... qu'il le fut par un autre "solide "de devant, à savoir Charly Roca ! Ceci devant la tribune officielle: La claque qu'il lui asséna sonne encore à mes oreilles ... et régla le problème entre "hommes".
Posted 15 January 2012 - 13:54 PM