Jump to content

Photo

Droits TV

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
935 replies to this topic

#316 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 posts

Posted 01 September 2014 - 18:50 PM

Super bonne nouvelle effectivement.

Pour le top14, faut Canal et Rugby+ (si tu veux voir tous les matchs de l'ASM).

Et pour la coupe d'Europe - dont j'ai oublié le nom -, il faut remettre 10€ de plus par mois............... Certes, c'est 1/3 du prix de Canal. Mais justement, c'est 30% de plus (pas 5%), et si, sur Canal, il peut y avoir un film ou deux par semaine qui peut m'interesser, sur BeIN, c'est tout le reste de la grille dont je me contrefous...

En dehors de l'aspect tarifaire, BeIN va être attendu au tournant, point de vue qualité de retransmission...

#317 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 01 September 2014 - 21:22 PM

Parfait. Je serai dans les temps pour résilier C+.

#318 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 01 September 2014 - 21:30 PM

moi aussi je dois faire mon courrier d'ici fin septembre. Et là franchement même avec une réduction substantielle je ne pense pas reconduire. Des trucs me manqueront mais le rugby c'était le programme principal qui m'intéressait

#319 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,690 posts

Posted 02 September 2014 - 05:45 AM

L'esprit canal est mort, vive l'esprit Qatar

#320 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,103 posts

Posted 02 September 2014 - 08:04 AM

Canal n'a a priori fait aucun effort financier, beIN n'ayant eu à dépenser que 10 à 12 millions par an, + 7 millions pour France TV, soit 17 à 19 millions par an (contre 14,4 cette saison).

Loin des 27 millions espérés par l'EPCR.

source : L'Equipe

beIN qui a les droits des tests de Novembre (hors EDF), du championnat anglais et de la ligue Celte, entre de plein pied dans les droits du rugby avec les coupes d'Europe.

beIN qui lancera beIN Sports 3 (sans supplément de prix) le 15 septembre dédié à l'omnisports.

#321 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,103 posts

Posted 02 September 2014 - 10:34 AM

CANAL

Football : Ligue 1 jusqu'en 2020. 2 matchs par journée (choix 1 et choix 3) jusqu'en 2016 puis 3 matchs par journée (choix 1,2 et 3) à compter de la saison 2016/17

Ligue 2 à compter de la saison 2016/17 (1 match par journée)

Ligue des Champions : 1 match par journée (choix numéro 1) cette saison, puis à partir de la saison prochaine choix numéro 2

Championnat d'Angleterre jusqu'en 2016

co-diffusion Allemagne, Italie avec beIN Sport

Rugby : Top 14 saison 2014/15 / Four Nations / Super 15 / tests Equipe de France Juin, équipes de l'hémisphère sud à domicile

Basket : PRO A jusqu'en 2016 / Coupe du monde masculine et féminine

Formule 1 jusqu'à fin 2015

Tennis : Bercy/Monte Carlo

beIN Sports

Football : Ligue 1 jusqu'en 2020. 8 matchs par journée jusqu'en 2016 (choix 2 + les 7 autres matchs) / 7 matchs par journée à partir de 2016 (choix 3 + multiplex)

Ligue 2 (9 matchs par journée) jusqu'en 2020.

Championnats d'Espagne, Allemagne, Italie, Portugal

Ligue des Champions : tous les matchs sauf choix 1 cette saison, tous les matchs la saison prochaine (choix 1)

Ligue Europa : tous les matchs

Euro 2016 tous les matchs

Rugby : Coupe d'Europe et Challenge Européen jusqu'en 2018 / Tests de Novembre (hors EDF) / Championnat d'Angleterre et Ligue Celte

Basket : Euroligue / NBA

NFL

Cyclisme : Tour d'Italie/ Milan San Remo/ Tirreno Adriatico/ Tour de Lombardie/Championnats du Monde (route et piste)

Handball : D1 masculine, Championnats d'Europe et du Monde hommes et femmes à compter de 2015, Ligue des Champions Hommes

Volley : Championnats du Monde

Judo : Championnats du Monde

Tennis : Wimbledon / Masters 1000 (sauf Bercy et Monte carlo)/ Coupe Davis à compter de 2015 ?

Rugby à 13 : Super League / Coupe du Monde

#322 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,103 posts

Posted 02 September 2014 - 13:30 PM

http://www.beinsport...x61f5f97i2p0g2w

apparemment un seul match de chamions Cup en co-diffusion avec France TV

#323 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,103 posts

Posted 02 September 2014 - 19:11 PM

Canal a pris une stratégie tout foot qui avec la Ligue 1 qui se résume à un club et demi et des résultats européens catastrophiques, ne devient plus un produit phare d'abonnement (ceux qui voulaient s'abonner pour le foot l'ont fait et il n'y plus de clients à gagner ou très peu), abonné qui se fout en grande partie éperdument de voir Newcastle-Hull ...alors que beIN, tout en s'offrant une tranche de foot indispensable  pour allécher le chaland, a compris en diversifiant son offre sportive, tout l'intérêt qu'elle avait à attirer de nouveaux abonnés avec un nouveau produit phare : le rugby !

Canal joue une partie de sa survie avec les droits du Top 14 qui sont la 2e raison sportive de l'abonnement d'après un sondage sorti il y a quelques semaines.

beIN compte 2 millions d'abonnés en 25 mois d'existence, quand elle espérait obtenir ce chiffre au bout de 5 ans ! Elle espère 100 000 de plus avec la Coupe d'Europe de Rugby.

L'enjeu du Top 14 ce seront 500 000 abonnés de plus pour l'un ou de moins pour l'autre...

#324 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 02 September 2014 - 19:35 PM

C'est vrai que le gars de canal qui a négocié a 660 millions d'euros la daube de la ligue 1 est un bon et encore ils ont de la chance le Qatar ( bein sport ) a racheté le PSG .

#325 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,103 posts

Posted 03 September 2014 - 10:18 AM

http://www.mediaspor...t-de-la-fedcup/

#326 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,121 posts

Posted 03 September 2014 - 10:27 AM

La décroissance de Monaco doit également bien posée problème à Canal, car il ne reste plus le PSG, et la Ligue PSG à la longue...ça va lasser... donc Canal a vraiment tout intérêt à reprendre la main sur le rugby au risque de déchanter rapidement....

Même si le montant donné par le rugby (355 millions d'euros) est assez énorme, il se pourrait que suite aux derniers évènements la LNR puisse s'en sortir avec encore mieux, si toutefois, le précèdent accord est bel et bien annulé...

#327 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,103 posts

Posted 03 September 2014 - 10:29 AM

La décroissance de Monaco doit également bien posée problème à Canal, car il ne reste plus le PSG, et la Ligue PSG à la longue...ça va lasser... donc Canal a vraiment tout intérêt à reprendre la main sur le rugby au risque de déchanter rapidement....

Même si le montant donné par le rugby (355 millions d'euros) est assez énorme, il se pourrait que suite aux derniers évènements la LNR puisse s'en sortir avec encore mieux, si toutefois, le précèdent accord est bel et bien annulé...

l'appel de Canal sur le Top 14 examiné demain, donc on sera vite fixés.

Je pense que pour la LNR, il serait mieux que l'appel d'offres soit relancé début 2015, 71 millions par an est un bon chiffre mais il est possible que la concurrence de beIN le fasse encore augmenter, à moins que beIN ne se contente de la Coupe d'Europe. Ce qui m'étonnerait.

#328 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 04 September 2014 - 08:01 AM

http://bfmbusiness.b...tes-829507.html

#329 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 04 September 2014 - 10:13 AM

Tu as oublié la Diamond league en athlé dans ton état des lieux Julien.

BeIn a profité à mort de l'effet CDM, pas le seul de mon entourage a l'avoir pris pour ça (bon en plus ct gratos) et a ne pas avoir résilié depuis, pour voir un peu de hand, un peu de volley, un peu d'athlé, un peu de tennis,...

#330 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 04 September 2014 - 10:24 AM

Tu as oublié la Diamond league en athlé dans ton état des lieux Julien.

BeIn a profité à mort de l'effet CDM, pas le seul de mon entourage a l'avoir pris pour ça (bon en plus ct gratos) et a ne pas avoir résilié depuis, pour voir un peu de hand, un peu de volley, un peu d'athlé, un peu de tennis,...

J'ai pas bien compris ta phrase, y'a trop de négations de partout...

Finalement, personne n'a résilié après la coupe du monde ou tout le monde a résilié?