Posté 22 janvier 2012 - 21:13
En cas de qualification pour une demi-finale, l'ASM Clermont Auvergne ne pourrait recevoir la rencontre dans son antre de Marcel Michelin. En effet, le stade accueillant la demi-finale doit selon l'ERC avoir une capacité minimale de 20 000 places. Or le PDSMM n'en a que 18 000 env. !!!!
Il faudrait donc que le club délocalise cette rencontre.
Le stade Geoffroy Guichard pourrait accueillir cette rencontre. Il est actuellement en travaux mais sa capacité reste égale à 30 000 places. CEPENDANT le WE des 27, 28 et 29 avril (WE des 1/2 finales), l'AS Saint Etienne reçoit Dijon pour le compte de la 34e journée de Ligue.....
Autre solution le Stade de Gerland à Lyon, d'une capacité de plus de 40 000 places (l'OL se déplaçant à Evian pour le compte de cette 34e journée de Ligue 1)
--> Gerland
Extrait de Wikipédia concernant les règlements de la HCup "Les quarts de finales sont organisés chez les équipes classés de 1 à 4 sur leur terrain habituel ou parfois dans un plus grand stade situé dans une ville proche. Les demi-finales sont tirées au sort sans restriction particulière dans des stades ayant une capacité minimale de 20 000 places[51]. Ainsi, (par exemple) les équipes classées 1 et 2 lors de la première phase peuvent s'affronter sur le terrain de l'équipe numéro 2. La finale a lieu dans un stade déterminé à l'avance."
En direct de Saint Etienne, Toine l'Auvergnat