Jump to content

Photo

Match SARACENS - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1406 replies to this topic

#841 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,972 posts

Posted 04 April 2012 - 18:08 PM

S'il est rétabli Vosloo AMHA doit jouer.
Ce mec est un polueur de ballons. Et il saura rester dans la règle car c'est un joueur intelligent
C'est aussi le joueur qui vient péter sans réfléchir tout droit dans la ligne.
SI Farell ou Hogson se le prend 2 3 fois en début de match pas sur qu'ils aient le même rendement après...

#842 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 04 April 2012 - 18:10 PM

Dusautoir est quand même meilleur que Bonnaire dans cet exercice. En tout cas quand tu vois comment Ferris nous perturbait quasiment à lui tout seul dans chaque ruck ca prouve qu'avoir un tel joueur est un plus indéniable.

Certes mais à chaque fois qu il a joué cette année en H-Cup, Vosloo est passé à côté donc je le vois moins indispensable du coup.

#843 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 04 April 2012 - 18:16 PM

Confirmation que l'on aura bien Parra-Skrela à la charniere.
Dommage, comme bc içi, je n'arrive pas trop à comprendre la stratégie de Vern sur la gestion du 10.

vern a compris lui, c' est le plus important ;) il faudra défendre en début de matche pas prendre la marée, ça peut expliquer cela...brock est un DIAMANTJOCK... :lol:

#844 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 04 April 2012 - 18:17 PM

vern a compris lui, c' est le plus important ;) il faudra défendre en début de matche pas prendre la marée, ça peut expliquer cela...brock est un DIAMANTJOCK... :lol:

mais il faudra peut être aussi défendre à la fin et mettre un drop

#845 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,938 posts

Posted 04 April 2012 - 18:23 PM

Le mieux c'est de jouer, attaquer, défendre, etc tout le match en fait :stuart:

#846 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 04 April 2012 - 18:57 PM

Donc Brock rentrera a la fin du match , s'il manque le drop de la gagne a la 80 ème le forum va brulé.

Perso j'aurais fait le contraire , c'est a la fin du match que l'on gagne :stuart:

#847 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,654 posts

Posted 04 April 2012 - 19:01 PM

J ai souvenir de nombreux ballons grattés par Bonnaire même si c est effectivement moins régulier que Vosloo, très efficace offensivement et défensivement autour des rucks. Un joueur de ce profil paraît d autant plus indispensable que Domingon et Ric très bons dans cet exercice sont blessés. Jacquet, Kayser et Hines peuvent se défendre.

Je suppose qu il faudra mettre des tandems de type Lapandry plaque - Bonnaire gratte ou Fofana plaque - Rougerie gratte.

Toulouse n a pas non plus de 3ème ligne de ce profil si je ne m abuse donc je ne sais pas si c est obligatoire pour gagner, là où les irlandais par exemple en ont plus d un (Jennings+Heaslip, Wallace+Leamy, Ferris+Henry).

Oui face à Aironi sur l'essai de Buttin à la maison je crois.
Sinon un type de défense semble devenir beaucoup plus courant et on l'a vu notamment à l'ulster cette année : prendre le joueur haut et l’empêcher de faire une passe quitte à reculer, pour que l'arbitre considère qu'un maul est formé et sanctionne l'équipe offensive car le ballon ne sort pas. Mais il ne m'a pas semblé voir ça en top 14 en général et à l'asm en particulier.

#848 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 04 April 2012 - 19:04 PM

Donc Brock rentrera a la fin du match , s'il manque le drop de la gagne a la 80 ème le forum va brulé.

Perso j'aurais fait le contraire , c'est a la fin du match que l'on gagne :stuart:

brock, va justement pour accélérer le jeu et achever les britons a bout de souffle, bing un coup au dessus a gauche, bing un coup au dessus a droite et une sautée et deux sautées...touche de 50 metres et le drop de la gagne en fin de matche juste sur le coup de corne...renvoie et on tape en touche, a nous bordeaux.. :fume:

#849 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 04 April 2012 - 19:09 PM

Sinon un type de défense semble devenir beaucoup plus courant et on l'a vu notamment à l'ulster cette année : prendre le joueur haut et l’empêcher de faire une passe quitte à reculer

Souhaitons que ces défenses ne rencontrent pas Nap's et son RAFOU !

#850 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,903 posts

Posted 04 April 2012 - 19:15 PM

Dans l'Equipe de ce matin, où il y avait un article sur Sivivatu et son impact important dans le groupe (il parle énormément avant, pendant et après les matchs, la semaine lors de l'entraînement), le journal faisait le compte-rend ude l'entraînement de mardi: Parra et Zirakashvili s'étaient contentés d'un footing, alors que Malzieu, Sivivatu et Kotze s'entraînaient normalement. Fofana s'est ouvert la lèvre lors du match de foot et un contact avec Paulo, Vosloo était absent.

Pour Vosloo, d'une source sûre, il a très envie de jouer, le staff médical a très envie...qu'il se préserve encore, vrai risque si rechute de fin de saison. Test prévu vendredi à l'entraînement.

#851 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 04 April 2012 - 19:53 PM

Parra en sera !!

#852 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,501 posts

Posted 04 April 2012 - 19:53 PM

+1..."Pareil que Miguel".

#853 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts

Posted 04 April 2012 - 20:25 PM

Dans l'Equipe de ce matin, où il y avait un article sur Sivivatu et son impact important dans le groupe (il parle énormément avant, pendant et après les matchs, la semaine lors de l'entraînement), le journal faisait le compte-rend ude l'entraînement de mardi: Parra et Zirakashvili s'étaient contentés d'un footing, alors que Malzieu, Sivivatu et Kotze s'entraînaient normalement. Fofana s'est ouvert la lèvre lors du match de foot et un contact avec Paulo, Vosloo était absent.

Pour Vosloo, d'une source sûre, il a très envie de jouer, le staff médical a très envie...qu'il se préserve encore, vrai risque si rechute de fin de saison. Test prévu vendredi à l'entraînement.

Merci Julien pour l'info pour Vosloo. Il pourrait faire un excellent impact-player.

Je verrais bien Jason White sur ce match avec Bonnaire et Vermeulen. Mais comment priver Lapandry et Bardy d'une place de titulaire compte tenu de leurs dernières prestations.

White sait très bien jouer, comme Hines, ce type de match. Un peu comme Skrela, dans un autre registre évidemment.

#854 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 04 April 2012 - 20:50 PM

Bonne chose que Parra soit apte
Mais c surtout à la pile droite que je m'inquiète !

l inquietude c est quand il y a un probleme et là il y en a pas pour les piliers!

#855 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts

Posted 04 April 2012 - 21:20 PM

Sur les matchs joués cette saison, je verrai bien : faure, kayser, kotze, hines, cudmore, vosloo, vermeulen, lapandry, parra, skrela, sivivatu, fofana, noa, malzieu, byrn. :flowers: