Aller au contenu

Photo

Match SARACENS - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1406 réponses à ce sujet

#61 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 509 messages

Posté 22 janvier 2012 - 21:19

Impossible de recevoir une demie dans son stade pour aucun club.

Toulouse ne peut pas recevoir à EW en demie.

Au stadium par contre, oui.

Pour nous pas de Michelin, donc. Encore faudrait il que la question se pose.

Exactement - Avant de faire des plans sur la comète - Gagnons peu importe la manière aux sarries, après il sera temps de trouver un stade. Pour ce match au moins, le score, le bonus et cie on s'en fout. Moi, 3 à 0 je signe tout de suite..............

#62 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 22 janvier 2012 - 21:20

C'est jouable, plus en tout cas que le Leinster ou le Munster chez eux. A nous de saisir notre chance pour pouvoir rêver de la suite. ALLEZ JAUNE

#63 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 22 janvier 2012 - 21:20

En cas de qualification pour une demi-finale, l'ASM Clermont Auvergne ne pourrait recevoir la rencontre dans son antre de Marcel Michelin. En effet, le stade accueillant la demi-finale doit selon l'ERC avoir une capacité minimale de 20 000 places. Or le PDSMM n'en a que 18 000 env. !!!!

Il faudrait donc que le club délocalise cette rencontre.

Le stade Geoffroy Guichard pourrait accueillir cette rencontre. Il est actuellement en travaux mais sa capacité reste égale à 30 000 places. CEPENDANT le WE des 27, 28 et 29 avril (WE des 1/2 finales), l'AS Saint Etienne reçoit Dijon pour le compte de la 34e journée de Ligue.....

Autre solution le Stade de Gerland à Lyon, d'une capacité de plus de 40 000 places (l'OL se déplaçant à Evian pour le compte de cette 34e journée de Ligue 1)

--> Gerland

Extrait de Wikipédia concernant les règlements de la HCup "Les quarts de finales sont organisés chez les équipes classés de 1 à 4 sur leur terrain habituel ou parfois dans un plus grand stade situé dans une ville proche. Les demi-finales sont tirées au sort sans restriction particulière dans des stades ayant une capacité minimale de 20 000 places[51]. Ainsi, (par exemple) les équipes classées 1 et 2 lors de la première phase peuvent s'affronter sur le terrain de l'équipe numéro 2. La finale a lieu dans un stade déterminé à l'avance."

En direct de Saint Etienne, Toine l'Auvergnat

Merci Image IPB

#64 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 22 janvier 2012 - 21:26

En tout cas, si le match se joue à Wembley, ça serait une aubaine financière pour l'ASM (plus rentable que le quart à domicile) puisque l'argent des quarts ne va pas à l'ERC (en cas de délocalisation, c'est 65/35 au niveau du partage des gains, 50/50 s'il n'y a pas de délocalisation).

#65 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 22 janvier 2012 - 21:51

C'est n'importe quoi, cette histoire de Wembley: Vicarage Road fait 20 000 places!

#66 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 22 janvier 2012 - 22:04

Les Sarries chez eux ça va pas être simple surtout si l'arbitre de la rencontre est soigneusement choisit par nos amis de l'ERC, faut bien aider un peu la seule équipe Anglaise encore en course. Par contre c'est plus prenable que le Leinster comme il y a deux ans et je pense que notre équipe est meilleure que cella d'il y a deux ans.

La pression sera plus forte sur les Sarries que sur nos troupes, l’expérience du Leinster il y a deux ans va servir, si les blessures nous foutent la paix c'est plus que jouable.

#67 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 22 janvier 2012 - 22:07

S'imposer serait une bonne chose également si l'on tient compte des points erc : avec la possible non qualification du BO une place va se libérer dans le chapeau 1.

#68 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 508 messages

Posté 22 janvier 2012 - 22:15

C'est n'importe quoi, cette histoire de Wembley: Vicarage Road fait 20 000 places!

Ca les empeche pas de délocaliser à Wembley certains matchs de championnat.

#69 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages

Posté 22 janvier 2012 - 22:51

Bon deja il faut penser a gagner face aux saracens avant de penser aux demies.

Et meme si c etait le cas, le week end du 28 avril, date des demies selon mon calendrier :

La stade de sainté est pris : st etienne - dijon

le stade de lyon est libre, mais je vois pas aulas liberer le stade en plein championnat ...

Par contre le stade de Montpellier est libre, je sais pas pkoi mais je le verais bien la bas ...

a suivre, faut deja gagner face aux saracens, et ce sera pas facile !!!

#70 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 22 janvier 2012 - 23:08

Les Saracens, nous les avions joué l'an passé, victoire à l'aller et au retour. Donc, ce n'est pas infaisable. Et puis la perspective de recevoir en demie en cas de victoire est un grand plus pour la motivation. L'histoire reste à écrire mais elle promet d'être belle. :hat: :flowers:

Peut-être encore plus pour les Sarries que pour nous: quelque soit leur parcours final, il ne jouent plus qu'en Angleterre !
1/4 chez eux; 1/2 chez eux ( s'ils nous battent en 1/4 ce que je n'espère pas!); finale en Angleterre ...

Je pensais plutôt ouvrir un topic sur la finale à venir face au Munster :D

Et commencer ainsi une campagne pour démontrer que O'Connell est un voyou image à l'appui :fume:

Pourquoi ? tout le monde le sait déjà sauf les irlandais !

GILL / BRITS (ou J Smit) / NIETO
BORTHWICK(Cap) / BOTHA Mouritz
BROWN / JOUBERT / SAULL
SPENCER (ou stringer) / HODGSON
WYLES / BARRITT / FARELL / STRETTLE
GOOD alex

Si dans une équipe de sudafs t'en a pas un au moins qui s'appelle Joubert et un autre Botha, c'est que t'as pas recruté de sudafs en fait!

franchement, ils passent au bol et chopent l'équipe réputée la plus faible en 1/4 <_<

ça m'énerve que tout le monde dise que les écossais sont des tanches... Ils finissent 1ers de leur poule alors que celle-ci n'était pas évidente.
Pas vendre la peau de l'ours... rappelez vous le RCT en finale de l'Amlin Cup à Marseille contre Cardiff !

Franchement je ne vois pas le ST à plus de 50% d'espérence de gain contre Edimbourg... ce sera du 50 / 50 tout comme nous

Ouf! ça rassure, enfin quelqu'un qui n'enterre pas les Scots!

rugbyrama raconte n'importe quoi. Pour les demies, les stades doivent faire au minimum 20 000 places, ce qui met le Bib Park hors-course.

Fontès a déjà évoqué Geoffroy Guichard (mais en travaux) et Gerland.

Ah si on se serre bien... et puis ça me gêne pas une jolie donzelle sur mes genous!

#71 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 janvier 2012 - 23:09

ça m'énerve que tout le monde dise que les écossais sont des tanches... Ils finissent 1ers de leur poule alors que celle-ci n'était pas évidente.
Pas vendre la peau de l'ours... rappelez vous le RCT en finale de l'Amlin Cup à Marseille contre Cardiff !

Les Ecossais risquent quand même de souffrir devant. Pas sûr que Novès refasse la même erreur que face à Gloucester et laisse le match s'emballer. A mon avis il va plutôt la jouer à l'étouffée.

#72 bode miller63

bode miller63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 22 janvier 2012 - 23:23

Bon deja il faut penser a gagner face aux saracens avant de penser aux demies.

Et meme si c etait le cas, le week end du 28 avril, date des demies selon mon calendrier :

La stade de sainté est pris : st etienne - dijon

le stade de lyon est libre, mais je vois pas aulas liberer le stade en plein championnat ...

Par contre le stade de Montpellier est libre, je sais pas pkoi mais je le verais bien la bas ...

a suivre, faut deja gagner face aux saracens, et ce sera pas facile !!!

Gerland n'est pas a Aulas mais a la ville de Lyon donc il a rien a dire :flowers:
Sinon c'est vrai que edimbourd est bien plus faible que les saracens mais je préfère jouer une demi en france plutot que
d'aller au munster...

#73 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 janvier 2012 - 23:25

Gerland n'est pas a Aulas mais a la ville de Lyon donc il a rien a dire :flowers:
Sinon c'est vrai que edimbourd est bien plus faible que les saracens mais je préfère jouer une demi en france plutot que
d'aller au munster...

Faudra déjà taper les Sarries chez eux...

#74 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages

Posté 22 janvier 2012 - 23:37

Allez-y, mais allez-y mes Auvergnats ! Tchââââârge ! MLSLG ! :w00t: :w00t: :w00t:

Les Sarries c'est des gros bourrins Sud Africains, avec un jeu au pied correct et de la défense à tout va, ils sont prenables ! :w00t:

Bon. Bon bon bon. J'ai mes places et ma chambre d'hôtel pour la finale à Twickenham, ça c'est fait. La veille il y aura la finale de l'Amlin au stoop. Si le pôôôôvre Stade Français ne se fait pas honteusement éliminer et si les Auvergnats se distinguent, on devrait se revoir à Londres pour soutenir nos équipes chéries ! :w00t: :w00t: :w00t:

CA VA CHIER LES AMIS !!! :w00t: :w00t: :w00t:

#75 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 janvier 2012 - 23:38

Allez-y, mais allez-y mes Auvergnats ! Tchââââârge ! MLSLG ! :w00t: :w00t: :w00t:

Les Sarries c'est des gros bourrins Sud Africains, avec un jeu au pied correct et de la défense à tout va, ils sont prenables ! :w00t:

Bon. Bon bon bon. J'ai mes places et ma chambre d'hôtel pour la finale à Twickenham, ça c'est fait. La veille il y aura la finale de l'Amlin au stoop. Si le pôôôôvre Stade Français ne se fait pas honteusement éliminer et si les Auvergnats se distinguent, on devrait se revoir à Londres pour soutenir nos équipes chéries ! :w00t: :w00t: :w00t:

CA VA CHIER LES AMIS !!! :w00t: :w00t: :w00t:

Sofitel? Carlton?