Aller au contenu

Photo

Match SARACENS - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1406 réponses à ce sujet

#1126 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 06 avril 2012 - 16:24

Logique de voir Buttin sur le banc du fait de sa polyvalence. Byrne reste une valeur sûre sur les chandelles, il est surmotivé également comme il l'a dit dans les journaux après son 6 Nations où il n'a pas joué.
Clairement si on ne fait que défendre on ne gagnera pas, j'espère qu'on saura utiliser le jeu au pied à bon escient, chose qu'on ne fait plus vraiment à l'extérieur depuis quelques mois.

#1127 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 messages

Posté 06 avril 2012 - 16:31

Clairement si on ne fait que défendre on ne gagnera pas, j'espère qu'on saura utiliser le jeu au pied à bon escient, chose qu'on ne fait plus vraiment à l'extérieur depuis quelques mois.

L'option Skrela semble pourtant indiquer qu'on va à Londres, dans un premier temps au moins, pour défendre et ne pas occuper au pied.

#1128 comp63

comp63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 messages

Posté 06 avril 2012 - 16:35

L'option Skrela semble pourtant indiquer qu'on va à Londres, dans un premier temps au moins, pour défendre et ne pas occuper au pied.

Ou alors que l'on va à Londres pour attaquer la ligne plutôt que d'occuper le terrain.

#1129 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages

Posté 06 avril 2012 - 16:39

Cotter et le staff font clairement le choix du poids en kgs et en expérience.
Lievremont n'a pas fait autre chose, on gagnera donc en sagesse ce qu'on perdra en vivacité.
Seule la victoire et le palmarès sont beaux.

Les Byrne, Sivi, Skrela ont été engagés pour ça, logique qu'ils soient alignés

Pour le reste ...

#1130 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 06 avril 2012 - 16:48

Compo peu ou pas surprenante même si je ne comprends pas la titularisation de Skrela. Certes, il joue mieux qu'au début de saison mais notre meilleur 10 reste James!
Je prefère Buttin à Byrne mais Cotter fait le choix de la solidité, de l'expérience.
En ce qui concerne les gros, du classique et du lourd.

#1131 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 399 messages

Posté 06 avril 2012 - 16:51

Cotter et le staff font clairement le choix du poids en kgs et en expérience.
Lievremont n'a pas fait autre chose, on gagnera donc en sagesse ce qu'on perdra en vivacité.
Seule la victoire et le palmarès sont beaux.

Les Byrne, Sivi, Skrela ont été engagés pour ça, logique qu'ils soient alignés

Pour le reste ...

Rajoute Hines, sinon pour Parra c’était une belle intox ! Image IPB J'aurait préféré voir Nakaitaci sur le banc a la place de Buttin !

Sinon derrière ça devrait envoyer du lourd !

#1132 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 06 avril 2012 - 17:07

Byrne s'améliore quand même!!

Son match face à Biarritz le prouve!Il a été l'un des rares ç surnager en créant des brèches!

En plus de son coup de pied(pas d'équivalent en 15 pour moi , un vrai plus!!) et de sa défense , il peut beaucoup apprter dans la ligne avec ses passages de bras et son physique!!

Il va nous faire un gros match!

#1133 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 06 avril 2012 - 17:08

Je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord :

--> Sivivatu est selon moi notre meilleur ailier (et peut être l'un des meilleurs ailiers défensifs que j'ai pu voir (avec le Nalaga des dernières saisons). Malzieu est un très bon finisseur mais est loin d'être aussi complet que Sivi
--> Byrne a été très bon sur les derniers matchs, il est le meilleur joueur de ballons que j'ai pu voir évoluer et il a été recruté pour la hcup
--> Hines n'a peut être pas fait d'excellents matchs sur ses dernières prestations mais ce n'est pas la seul en seconde latte.

+1000

#1134 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 590 messages

Posté 06 avril 2012 - 17:09

Rougerie devra montrer un tout autre visage qu'avec l'équipe de France. Espérons qu'il ne soit pas trop "cramé" (le poids des saisons commence à se faire ressentir).
Malgré tout, son expérience sera précieuse.
De toute façon, selon Cotter, les maîtres-mots semblent être "solidité, défense, expérience" en Hcup.

#1135 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 399 messages

Posté 06 avril 2012 - 17:15

Son match face à Biarritz le prouve!Il a été l'un des rares ç surnager en créant des brèches!

En plus de son coup de pied(pas d'équivalent en 15 pour moi , un vrai plus!!) et de sa défense , il peut beaucoup apprter dans la ligne avec ses passages de bras et son physique!!

D'accord sur tout, Byrne fera un gros match dimanche!

#1136 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 messages

Posté 06 avril 2012 - 17:15

(...) il peut beaucoup apporter dans la ligne avec ses passages de bras et son physique!!

Qu'il "puisse", c'est certain, sauf que jusqu'à présent son apport offensif est très restreint. Si son gros physique lui permet d'être un redoutable défenseur en un contre un -il est bien plus en difficulté sur les couvertures après percée adverse- il ne lui permet visiblement pas de prendre l'avantage sur les relances. Il en ressort un petit côté "coffre à ballon" qui tranche avec les jeux de Floch et Buttin.

Quant à son supposé "gros match" à venir...je laisse les "arguments" conjugués au futur à Pythie et Sibylle !

#1137 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 590 messages

Posté 06 avril 2012 - 17:19

Qu'il "puisse", c'est certain, sauf que jusqu'à présent son apport offensif est très restreint.

Quant à son supposé "gros match" à venir...je laisse les "arguments" conjugués au futur à Pythie et Sibylle !

Monsieur a le sens de la formule :fume: ;)

#1138 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7 229 messages

Posté 06 avril 2012 - 17:21

Rougerie devra montrer un tout autre visage qu'avec l'équipe de France. Espérons qu'il ne soit pas trop "cramé" (le poids des saisons commence à se faire ressentir).
Malgré tout, son expérience sera précieuse.
De toute façon, selon Cotter, les maîtres-mots semblent être "solidité, défense, expérience" en Hcup.

Ce qui est bien c'est que Rougerie ne peut pas être plus mauvais qu'il l'a été ces derniers mois, donc de ce côté là ^^ pas de soucis. A lui de retrouver son niveau de jeu !

#1139 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 815 messages

Posté 06 avril 2012 - 17:23

On regarde les mêmes matchs de l'ASM ?

C'est clair que le mec qui regarde l'ASM au stade Louis II, il doit rien comprendre!
Un seul mec qui prend le ballon à la main et c'est juste pour faire des en-avants!

#1140 comp63

comp63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 messages

Posté 06 avril 2012 - 17:27

C'est clair que le mec qui regarde l'ASM au stade Louis II, il doit rien comprendre!
Un seul mec qui prend le ballon à la main et c'est juste pour faire des en-avants!

On est pas sur le forum de l'AS Monaco là ?

On m'aurait menti ? :crying: