Jump to content

Photo
- - - - -

Au CENTRE... des intérrogations

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
779 replies to this topic

#541 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 25 February 2012 - 15:29 PM

J'ai lu effectivement tous les messages de cette info sur le site de l'USAP. Rien ne dit que FLOCH partira, mais à force de l'annoncer à l'USAP, j'ai peur qu'un jour où l'autre, celà arrive pour de bon. Car à ma connaissance pas de nouvelles sur son avenir chez nous.............

Voici un sujet assez intéressant plus propice que celui-ci pour parler du joueur :flowers: ICI

#542 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,670 posts

Posted 25 February 2012 - 15:42 PM

Il ira alors sur ses 33 ans pour rappel, et il semble logique, surtout lorsqu'on considère les propos de PSA concernant sa sélection et sa volonté de s'appuyer sur les cadres pour effectuer la transition durant ce tournoi !

Tu n'as pas répondu. Rougerie et D'arcy étant tous les deux de 1980, est-ce que D'arcy est déjà considéré comme cramé pour la saison prochaine ?
Julien Bonnaire va avoir 34 ans cette année.

#543 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 25 February 2012 - 15:54 PM

Tu n'as pas répondu. Rougerie et D'arcy étant tous les deux de 1980, est-ce que D'arcy est déjà considéré comme cramé pour la saison prochaine ?
Julien Bonnaire va avoir 34 ans cette année.

Bon tu admets quand même que Rougerie ne sera pas en edf l'an prochain au moins ? ou tu penses que PSA n'a jamais tenu ces propos ? :)
je vais quand même te répondre, car ta question est d'une grande profondeur: Est-ce que D'Arcy est considéré comme cramé ?
... je vais te répondre que là encore, D'Arcy est en équipe d'Irlande pour apporter son expérience et faciliter la transition post coupe du monde. Donc je pense aussi qu'il ne sera plus là l'an prochain. Après, le réservoir de l'Irlande (comme celui des autres nations d'outre manche) étant assez réduit quantitativement, il est probable qu'il reste une année de plus.
Concernant Bonnaire, même problématique, sachant malgré tout qu'un avant peu souvent évoluer un peu plus longtemps au haut niveau, du fait notamment de la relative moindre importance d'attributs comme la vitesse et la tonicité !

#544 dim50

dim50

• Membres
  • 34,670 posts

Posted 25 February 2012 - 16:09 PM

Franchement je n'en sais rien. Je ne suis pas dans la tête de PSA, je ne sais pas s'il y aura des méformes, des blessures etc.
Il faudra au moins 3 centres dans le groupe, dont au moins un puissant -car le problème au centre, c'est que les plus jeunes (Fofana, Mermoz, Chavancy...) ne sont pas les plus costauds. Il y en a un qui doit saisir sa chance, c'est David. Mais après ? Ça semble être fini pour Jauzion, PSA ne semble pas convaincu par Fritz (moi non plus Image IPB).

Donc effectivement, Rougerie n'a pas sa place toute prête pour le Tournoi 2013. Mais il y a tellement de paramètres en jeu qu'il est beaucoup trop tôt pour en juger définitivement.

#545 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,892 posts

Posted 25 February 2012 - 16:11 PM

Franchement je n'en sais rien. Je ne suis pas dans la tête de PSA, je ne sais pas s'il y aura des méformes, des blessures etc.
Il faudra au moins 3 centres dans le groupe, dont au moins un puissant -car le problème au centre, c'est que les plus jeunes (Fofana, Mermoz, Chavancy...) ne sont pas les plus costauds. Il y en a un qui doit saisir sa chance, c'est David. Mais après ? Ça semble être fini pour Jauzion, PSA ne semble pas convaincu par Fritz (moi non plus Image IPB).

Donc effectivement, Rougerie n'a pas sa place toute prête pour le Tournoi 2013. Mais il y a tellement de paramètres en jeu qu'il est beaucoup trop tôt pour en juger définitivement.

Bastareaud :fume:

#546 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 25 February 2012 - 16:16 PM

Il me semble que PSA avait communiqué sur lui lors de l'annonce de sa première sélection, et de mémoire, il pense à lui... il a fait les frais de la volonté de PSA d'aligner la doublette asémiste et on peut aussi penser qu'il y a des cotas officieux quant au nombre total de Toulousains sélectionnés !

#547 Maximus

Maximus

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 posts

Posted 25 February 2012 - 17:28 PM

Il a pas déjà signé a Montpellier ????

Je pensais pourtant.

edit :

ben a priori non :

http://www.ouest-fra...ilInfosport.Htm

Pr contre l'asm pas du tout cité. Un bon remplaçant pour rougerie ou fofana. Image IPB

L'article cité date de 2 mois, et ait du à un démenti de Mermoz (ou son agent) après plusieurs articles l'annoncant à Montpellier

Ca veut pas dire qu'il ira jamais, d'ailleurs de nouveaux articles datant de quelques joueurs redisent qu'il est très proche de Montpellier (et que le SF est aussi sur le coup)

#548 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 25 February 2012 - 18:28 PM

L'article cité date de 2 mois, et ait du à un démenti de Mermoz (ou son agent) après plusieurs articles l'annoncant à Montpellier

Ca veut pas dire qu'il ira jamais, d'ailleurs de nouveaux articles datant de quelques joueurs redisent qu'il est très proche de Montpellier (et que le SF est aussi sur le coup)

je suis sceptique sur les infos des journaleux... chouly n'a rien lâchédans son entourage très proche hormis un "c'est en bonne voie..."

#549 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,943 posts

Posted 25 February 2012 - 19:05 PM

Faut pas tout mélanger!! C'est Goze qui a traité l'ASM de vichyste et s'est depuis excusé auprès de JML. Mermoz a "simplement" dit dans une vidéo (un sujet avait été ouvert ici) que Clermont était une ville froide qu'il n'appréciait pas le public.

Il n'a pas dit qu'il n'appreciait pas le public, il a juste dit que le public catalan était plus chaud que le public auvergnat, normal quand on évolue dans un club.
Mais je n'y crois pas. De plus malgré son talent, je le vois parti pour une carrière a la Baby.

#550 dim50

dim50

• Membres
  • 34,670 posts

Posted 25 February 2012 - 19:12 PM

L'association des kinés et chiropracteurs parisiens réclame le recrutement de Mermoz au Racing, paraît-il qu'avec Mermoz et Fall ils auraient leurs recettes pour l'année Image IPB

#551 Maximus

Maximus

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 posts

Posted 25 February 2012 - 19:32 PM

je suis sceptique sur les infos des journaleux... chouly n'a rien lâchédans son entourage très proche hormis un "c'est en bonne voie..."

Rien compris, ca n'a ni queue ni tête, surtout que c'est des "journaleux" qui ont annoncé Chouly à Clermont

#552 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,069 posts

Posted 25 February 2012 - 20:07 PM

Malgré les infos du Midol, je vois bien Chavancy bouger....:rolleyes:
http://www.rugbynews.fr/Dim-Team/Henry-Chavancy/Bonne-route-Seb-!-26193/

#553 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 25 February 2012 - 20:21 PM

Malgré les infos du Midol, je vois bien Chavancy bouger....:rolleyes:
http://www.rugbynews.fr/Dim-Team/Henry-Chavancy/Bonne-route-Seb-!-26193/

Autant vous dire qu'on risque d'être solides l'an prochaine au centre: Fofana, Chavancy, Fritz, Steyn, Roro !! :flowers:

#554 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 25 February 2012 - 20:25 PM

Rien compris, ca n'a ni queue ni tête, surtout que c'est des "journaleux" qui ont annoncé Chouly à Clermont

tu n'as pas la sensation que ne sachant que dire, ils sortent toutes les pseudos infos qu'ils peuvent avoir?
chouly n'a rien confirmé dans la presse, cela reste au stade des supputations... et même en étant très bien informé par un proche du joueur, on n'a aucune certitude... donc les infos qui sortent actuellement sont toutes à prendre avec des pincettes... il n'y a qu'à voir les revirements qu'il y a eu ici ou là...
j'espère avoir été plus clair

#555 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 25 February 2012 - 20:47 PM

J'ai du mal a croire que les contrats ne soient pas tous déjà signés , la saison dernière ils ont tous été annoncé le 01 février.