Aller au contenu

Photo
- - - - -

Au CENTRE... des intérrogations

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
779 réponses à ce sujet

#676 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 29 février 2012 - 18:04

De ton côté, manque de culture cinématographique avérée. :closedeyes:

Si tu savais à quel point je m'en moque...
je réagissais juste à l'utilisation faite du message de cette réplique par le forumeur en question. Merci

#677 Fallen

Fallen

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 29 février 2012 - 18:30

Mermoz pourrait avoir un interet d'aller à Clermont.

Fofana s'etant instalé en EDF. Il pourrait gagner sa place de titulaire en etant associé egalement en club à Fofana.

Bref, le joueur francais qui viendra verra un peu plus ces chances d'EDF et d'être titulaire.(la venue d'un centre francais est hypothetique etqui doit etre d'un niv correcte (mermoz, chavancy,...)

#678 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 670 messages

Posté 29 février 2012 - 18:59

est il possible d'admettre qu'un centre puissant, fixateur, jouant debout et faisant jouer derrière lui n'est pas forcément un boeuf à QI de truite qui n'a pas sa place sur un terrain de rugby?
on est dans la caricature de part et d'autre je trouve....

edit : pas pour toi spécialement et je te rejoins, comme flover, sur la complémentarité....

Pas tous les centres puissants, en effet, mais faut reconnaître que "boeuf à QI de truite" correspond bien à Fritz, dont il est largement question dans ce topic. Un boeuf qui avance beaucoup, je suis d'accord, mais est limité.

#679 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 29 février 2012 - 19:05

Pas tous les centres puissants, en effet, mais faut reconnaître que "boeuf à QI de truite" correspond bien à Fritz, dont il est largement question dans ce topic. Un boeuf qui avance beaucoup, je suis d'accord, mais est limité.

:sleeping: ... je te propose de me répertorier 10 actions qui caractérisent ce que tu dis ok ?? (fais les nous partager tant que tu y es, tu nous dois bien ça après autant de propos injustifiés)

#680 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 401 messages

Posté 29 février 2012 - 19:51

:sleeping: ... je te propose de me répertorier 10 actions qui caractérisent ce que tu dis ok ?? (fais les nous partager tant que tu y es, tu nous dois bien ça après autant de propos injustifiés)

Dans le match perdu à domicile par Toulouse face aux Quins transparaissent pour moi ses défauts et ses qualités : une puissance physique et des qualités de percussion incroyables qui l a fait explosé la défense à de nombreuses reprises mais souvent un manque d intelligence, des situations où il s isole au lieu de passer et la seule phase où il passe, sa passe est tellement médiocre que Jauzion se retrouve à faire une passe en avant et bouffe un essai tout fait.

Je n ai pas souvenir d avoir vu Fritz réussir des passes main-main comme Roro avec Byrne comme face à l Ulster ou Toulon.

#681 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 084 messages

Posté 29 février 2012 - 19:58

Fais nous donc un reportage complet sur la deliquescence de Rougerie depuis le début de saison, preuve vidéo à l'appui, puisqu'il semble que tu détiennes un dossier complet sur le sujet. Ensuite, on continue le sujet, OK ?

#682 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 112 messages

Posté 29 février 2012 - 20:09

Fais nous donc un reportage complet sur la deliquescence de Rougerie depuis le début de saison, preuve vidéo à l'appui, puisqu'il semble que tu détiennes un dossier complet sur le sujet. Ensuite, on continue le sujet, OK ?

Une compile de sa défense face à l'écosse ça suffit ? :eclipse:

#683 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 484 messages

Posté 29 février 2012 - 20:36

Je viens de trouver cette photo de Rougerie, c'est vrai qu'il n'est plus très fringant :

Image IPB

#684 dim50

dim50

• Membres
  • 34 670 messages

Posté 29 février 2012 - 21:03

Bah pour son QI, tu peux déjà regarder la vidéo de Wasps-Toulouse il y a 2 ans si je ne m'abuse. Le dernier Toulouse-Bayonne aussi. Fin comme du gros sel, le Fritz...
Pour le reste, c'est une question d'attitude. Il a ses qualités de percussion mais je trouve que c'est un coffre à ballons. Un truc que tu vois en regardant un match et pas en postant des vidéos !

Ce n'est pas une question de talent mais d'attitude. L'attitude préférée de Fritz, c'est le rentre-dedans. Ça a déjà marché et ça marchera encore mais c'est loin d'être ma tasse de thé et je ne suis pas persuadé que ce soit la meilleure solution. Je préfère des centres un peu moins limités même s'ils ont une bonne densité physique.
Par exemple, un Steyn est déjà bien costaud mais ce n'est pas un coffre à ballons comme Fritz.

Si F@b pouvait passer poster sur ce topic... Image IPB

#685 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 29 février 2012 - 21:07

Image IPB ... je te propose de me répertorier 10 actions qui caractérisent ce que tu dis ok ?? (fais les nous partager tant que tu y es, tu nous dois bien ça après autant de propos injustifiés)

oh ben on doit bien pouvoir trouver dix chamaillades dans lesquelles il ne laisse pas sa part aux truites!Image IPB

je suis d'accord avec dim!

#686 dim50

dim50

• Membres
  • 34 670 messages

Posté 29 février 2012 - 21:09

oh ben on doit bien pouvoir trouver dix chamaillades dans lesquelles il ne laisse pas sa part aux truites!Image IPB

Tout à fait !
Fritz... Pourquoi pas Marty pendant qu'on y est ? Image IPB

#687 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 717 messages

Posté 29 février 2012 - 21:14

Tout à fait !
Fritz... Pourquoi pas Marty pendant qu'on y est ? Image IPB

ils ont le même style chaloupé. pour eux le seul moyen pour passer un adversaire est de l'emplacarder et espérer le mettre sur le cul...et tu as même des gens pour dire que c'est le rôle d'un deuxième centre...c'est pourquoi on peut penser que fofana a un avenir radieux devant lui car il a des gestes et surtout des courses d'une classe inouïe.

Il me rappelle un peu guscott (orth???) mais en plus puissant.Image IPB

#688 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 29 février 2012 - 21:17

http://boucherie-ova...fres-episode-2/ :flowers:

#689 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 717 messages

Posté 29 février 2012 - 21:23

http://boucherie-ova...fres-episode-2/ Image IPB

comment on dit déjà? CQFD?Image IPB

#690 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 29 février 2012 - 21:26

je suis d'accord avec dim!

ça ce serait pas pour me déplaire, bien au contraire :rolleyes: