Jump to content

Photo
- - - - -

Au CENTRE... des intérrogations

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
779 replies to this topic

#691 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,974 posts

Posted 29 February 2012 - 21:36 PM

Je viens de trouver cette photo de Rougerie, c'est vrai qu'il n'est plus très fringant :

Image IPB

Non , lui c'est son pote François Berléand qui tente un come-back aux cheminots de Malakoff.

#692 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 29 February 2012 - 21:52 PM

http://boucherie-ovalie.org/2012/01/19/le-choc-des-coffres-episode-2/ :flowers:

Ah ok, je vois d'où vous vous faites vos idées sur le joueur...grosse référence boucherie ovalie, de fins analystes ! :innocent:
Quant à rougerie, dsl, je n'ai pas de preuves concrètes puisque hormis sa défense très souvent limite, je ne luis reproche rien, je constate juste qu'il perd logiquement de la tonicité et de la vitesse, l'action la plus claire étant de mémoire son essai face au RCT où on le voit clairement peiner pour se mettre à auteur de Malzieu et terminer dans l'en-but .

#693 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,670 posts

Posted 29 February 2012 - 21:56 PM

Si tu crois qu'on attend l'avis de la Boucherie avant de se faire une opinion sur un joueur... Image IPB

#694 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 29 February 2012 - 21:59 PM

l'action la plus claire étant de mémoire son essai face au RCT où on le voit clairement peiner pour se mettre à auteur de Malzieu et terminer dans l'en-but .

C'est quand même la base du rugby que de rester derriére son collégue si l'on avoir le ballon.

Exception faite bien sûr d'un toulousain :fume:

#695 blackadder

blackadder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 184 posts

Posted 29 February 2012 - 22:05 PM

Ah ok, je vois d'où vous vous faites vos idées sur le joueur...grosse référence boucherie ovalie, de fins analystes ! :innocent:
Quant à rougerie, dsl, je n'ai pas de preuves concrètes puisque hormis sa défense très souvent limite, je ne luis reproche rien, je constate juste qu'il perd logiquement de la tonicité et de la vitesse, l'action la plus claire étant de mémoire son essai face au RCT où on le voit clairement peiner pour se mettre à auteur de Malzieu et terminer dans l'en-but .

Dans la mesure où sur cette action il percute un défenseur et stoppe sa course on peut admettre qu'il peine à se mettre à hauteur du mec qui a pris 10m d'avance sur lui.

#696 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,484 posts

Posted 29 February 2012 - 22:21 PM

Si on lui demande maintenant d'écrire des livres :whistling:

#697 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,717 posts

Posted 29 February 2012 - 22:30 PM

Si on lui demande maintenant d'écrire des livres Image IPB

N'en jetez plus!Image IPB Image IPB Image IPB

Un dernier truc...je ne crois qu'on se fasse "une idée" du jeu de fritz, on l'a assez vu pour faire ...un constat!Image IPB

#698 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 01 March 2012 - 00:33 AM

N'en jetez plus!Image IPB Image IPB Image IPB

Un dernier truc...je ne crois qu'on se fasse "une idée" du jeu de fritz, on l'a assez vu pour faire ...un constat!Image IPB

Comme quoi on peut jouer dans le plus grand club de la planète rugby et avoir le niveau d'une burne... toi comme quelques autres ici êtes à gerber, je suis un des rares qui ose encore tenter de poster des choses, mais je pense surtout aux X centaines de forumeurs qui ont arrêté depuis bien longtemps de poster. Ce pitoyable lieu vous appartient, complaisez vous à souhait dans vos sujets, je rejoins le camp de la sagesse. Parler rugby ici c'est comme tenter de répondre à tous ces supporters de comptoir et de tribunes... une perte de temps. Bonne continuation.

#699 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,334 posts

Posted 01 March 2012 - 00:38 AM

Comme quoi on peut jouer dans le plus grand club de la planète rugby et avoir le niveau d'une burne... toi comme quelques autres ici êtes à gerber, je suis un des rares qui ose encore tenter de poster des choses, mais je pense surtout aux X centaines de forumeurs qui ont arrêté depuis bien longtemps de poster. Ce pitoyable lieu vous appartient, complaisez vous à souhait dans vos sujets, je rejoins le camp de la sagesse. Parler rugby ici c'est comme tenter de répondre à tous ces supporters de comptoir et de tribunes... une perte de temps. Bonne continuation.

Désolé mais je ne peux pas me retenir plus ... Ça va comment du côté de ton ego ?

#700 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,334 posts

Posted 01 March 2012 - 01:05 AM

Et comme il te faut du concret, je te propose les statistiques de Fritz sur les matchs de Top 14. Je prends juste les matchs où il est titulaire puisque (tiens c'est bizarre) il n'est pas dans les deux premiers choix de Guy Novès.

- Racing Metro : 0/3/5
- Bayonne : 0/0/5
- Montpellier : 2/1/4
- Toulon : 0/4/4
- Perpignan : 0/2/9

Soit le formidable total de 2 coups de pied (5%), 10 passes (26%) et 27 courses (69%) ! Alors, Fritz n'est pas un Bourrin ? Au niveau des placages soit seulement 82% d'efficacité.

Et pour la même période (1 match de moins), les statistiques d'Aurélien Rougerie en championnat :

- Toulon : 2/3/9
- Lyon : 1/2/1
- Brive : 2/6/2
- Castres : 2/2/4

Ce qui nous donne : 7 coups de pieds (21%) , 13 passes (38%) et 14 courses (41%) plus une réussite aux placages de 76%, très comparable à Fritz.

#701 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 01 March 2012 - 01:06 AM

C'est quand même la base du rugby que de rester derriére son collégue si l'on avoir le ballon.

Exception faite bien sûr d'un toulousain :fume:

Que je m'en veux d'avoir loupé un topic qui de telles pépites regorge :w00t:

En lisant tout ça (enfin pas tout...) d'un bloc, force est de constater qu'autant Debaty, Faure, Cabello, Rado, Senio, James, Canale et sans doute bien d'autres peuvent être démontés autant qu'on veut, autant il ne faut pas toucher à Rougerie... même avec des arguments en béton face à des répliques de cinéma :whistling:

AMHA bien sûr, le déclin de Rougerie est inévitable. Il a été, est et restera pour quelques temps encore un formidable joueur, mais ce temps est de plus en plus court et bien malin se prétend celui qui peut l'estimer avec précision. Heureusement on a derrière des joueurs comme Fofana et Nakaitaci qui sont des copies miniatures de notre capitaine - à comprendre dans le sens où ils ont grosso modo des qualités identiques, celles qui leur permet de jouer eux aussi aux deux postes, et en plus probablement une meilleure défense. On a avec King le profil du centre technique, la passe toujours juste, et avec Williams pour au moins la saison prochaine le centre qui sait jouer au pied si nécessaire (profil de moins en moins utile mais bon...). Genevois pas pourquoi il serait malvenu d'ajouter à cette liste un centre dans un profil à la Canale/Joubert (si possible plus proche du second d'ailleurs, autant ne pas faire les choses à moitié). Alors Fritz (ou un mec du même tonneau) oui, déjà c'est un idiot (c'est un compliment, c'est ce qui en fait un bon défenseur), il va pas traverser le terrain en mettant 10 mètres à Ngwenya, il va pas trouver des intervalles de fou, il va falloir passer 3 semaines à la vidéo (sans dormir, sans manger, non-stop !) si on veut lui expliquer cette combinaison... mais en attendant, quand on aura plus Canale, le plaquage décisif sur Lobobalavu au bout de la prolongation, c'est lui qui le fera :original:

Au passage, bien sûr qu'il est possible de "défendre" Rougerie (même si je n'ai vu personne l'attaquer franchement...) et d'avoir un point de vue opposé à celui de mon ami Flover sans être un fanboy pur et dur. Mais d'une part, argumenter un minimum est quand même aussi bien ; d'autre part je vous invite à en parler aux supporters toulousains que vous croiserez samedi, nombre d'entre eux ont du mal à saisir que beaucoup d'entre nous idolâtrent à ce point Rougerie et pensent très sincèrement et avec un oeil beaucoup moins partial que vous - ou moi - que l'ASM serait meilleure sans, avec soit un King titulaire, soit un Jauzion ou Fritz-like dans l'effectif. Ils me plussoient volontiers quand je parle de son importance mentale dans le groupe, mais me font remarquer fort justement qu'en le mettant sur le banc il est non seulement dans le groupe, mais aussi un impact-player polyvalent puisque pouvant évoluer aussi bien centre ou ailier qu'arrière. Je pense qu'on se dirigera vers cette option à moyen terme d'ailleurs.

#702 dim50

dim50

• Membres
  • 34,670 posts

Posted 01 March 2012 - 01:17 AM

Ravi d'être à gerber à tes yeux.
Tu es dans l'interprétation: on ne te dit pas que Fritz est une burne, juste qu'il a une façon de jouer qui ne nous plaît pas le moins du monde et qui de plus ne semble pas correspondre à ce qu'Azéma veut mettre en place.
Et oui, c'est du domaine du rugby de dire que Fritz est bourrin et fait peu de passes.

@ Lui : Ben à la limite, je préférerais qu'on garde Canale. Ou un autre un peu moins percutant mais pitié pas un coffre à ballons...

#703 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 01 March 2012 - 01:21 AM

@ Lui : Ben à la limite, je préférerais qu'on garde Canale. Ou un autre un peu moins percutant mais pitié pas un coffre à ballons...

Perso ça m'aurait pas dérangé, mais puisqu'apparemment ce sera pas le cas sauf énorme retournement de situation, autant essayer de taper dans la gamme au-dessus (sans faire injure à notre italien que j'aime beaucoup pour, comme tout le monde, son placage de Geoffroy-Guichard... :fume: ).

Et encore mieux j'aurais préféré qu'on garde Joubert (Marius, pas l'arbitre). Parce que quitte à avoir un profil différent dans l'effectif pour les cas d'urgence, un joueur "bourrin mais pas trop", qui soit un minimum "technique mais pas trop du coup", ça servira à rien. D'ailleurs on a déjà ce profil aussi avec Williams qui est à peu près bon dans tous les domaines (défense, vitesse, passe, jeu au pied) mais excellent nul part... et qui du coup ne joue jamais.

#704 dim50

dim50

• Membres
  • 34,670 posts

Posted 01 March 2012 - 01:35 AM

Si le centre n'est pas super doué techniquement, pas grave. Mais qu'il fasse un minimum de passes ! Canale me plait bien de ce point de vue...

Vu qu'on revient à peu près sur la situation de l'ASM (ce qui vaut mieux pour ce topic), reste à voir ce que fera le staff.
Sachant que Fritz est sous contrat avec Toulouse, que Steyn et Chavancy (ne rentre de toute façon pas dans le profil donné juste en-dessous) ont accepté les offres du Racing, que Roberts devrait prolonger au PdG, il va falloir fouiller pour trouver un centre costaud (là-dessus, je suis d'accord avec FloVer, si on recrute un centre, il faut ce profil global) qui pourrait venir à l'ASM !

Je pense donc que l'on se dirige vers un statu quo (hormis le départ très probable de Canale) avec un Rougerie pas mal utilisé l'année prochaine. Peut-être une arrivée à l'aile (rappelons que Planté est toujours sous contrat) histoire de fixer Nakaitaci au centre.

On peut espérer que Nakaitaci améliorera peu à peu sa défense, l'année dernière, c'était encore le gros point noir de Fofana Image IPB

#705 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,974 posts

Posted 01 March 2012 - 07:06 AM

On peut espérer que Nakaitaci améliorera peu à peu sa défense, l'année dernière, c'était encore le gros point noir de Fofana Image IPB

Je n'ai aucun doute là-dessus : il manque simplement de repères car il a peu évolué en équipe 1 au poste de centre...
...rappelons que sa défense était très performante à l'aile pas plus tard que...cette saison.

Pour l'avoir vu évoluer plusieurs fois au centre en Espoirs , je suis très fan et je sais qu'il sera performant dans un registre complet.
Ne pas oublier son âge...il représente l'avenir du club à ce poste aux côtés de Fofana.