Jump to content

Photo
- - - - -

Au CENTRE... des intérrogations

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
779 replies to this topic

#706 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 01 March 2012 - 07:59 AM

Je n'ai aucun doute là-dessus : il manque simplement de repères car il a peu évolué en équipe 1 au poste de centre...
...rappelons que sa défense était très performante à l'aile pas plus tard que...cette saison.

Pour l'avoir vu évoluer plusieurs fois au centre en Espoirs , je suis très fan et je sais qu'il sera performant dans un registre complet.
Ne pas oublier son âge...il représente l'avenir du club à ce poste aux côtés de Fofana.

oui
on peut même dire dans un avenir proche...

#707 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 01 March 2012 - 08:03 AM

enfin le grand jour? sera t on fixé en ce jeudi premier mars?

#708 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 01 March 2012 - 08:09 AM

enfin le grand jour? sera t on fixé en ce jeudi premier mars?

espérons que ce jour ne soit pas un ėpagomêne... :crying:

#709 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 01 March 2012 - 08:25 AM

espérons que ce jour ne soit pas un ėpagomêne... :crying:

pour le scientifique que je suis il n'y a qu'un seul jour épagomêne dans l'année, c'était hier (version grecque)...
pour le doux rêveur assoiffé de culture que tu sembles être, je pense que tu fais référence aux journées supplémentaires qui seraient maléfiques (version égyptienne)...

merci à toi pour ce nouveau mot que je ne connaissais pas, et merci à wiki pour les explications (http://fr.wikipedia....our_épagomène) je vais pouvoir me la raconter un peu devant mes élèves ;)... je voudrais aussi remercier mon producteur (renard), mon agent, qui a su me défendre dans des situations difficiles (silhouette), le réalisateur (fab), vous tous, qui avez su me donner la réplique si merveilleusement, je remercies également ma femme et mes parents sans qui tout cela n'eut jamais été possible.... merci, merci, merci mille fois.... je vous aime

#710 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 01 March 2012 - 08:59 AM

pour le scientifique que je suis il n'y a qu'un seul jour épagomêne dans l'année, c'était hier (version grecque)...
pour le doux rêveur assoiffé de culture que tu sembles être, je pense que tu fais référence aux journées supplémentaires qui seraient maléfiques (version égyptienne)...

merci à toi pour ce nouveau mot que je ne connaissais pas, et merci à wiki pour les explications (http://fr.wikipedia....our_épagomène) je vais pouvoir me la raconter un peu devant mes élèves ;)... je voudrais aussi remercier mon producteur (renard), mon agent, qui a su me défendre dans des situations difficiles (silhouette), le réalisateur (fab), vous tous, qui avez su me donner la réplique si merveilleusement, je remercies également ma femme et mes parents sans qui tout cela n'eut jamais été possible.... merci, merci, merci mille fois.... je vous aime

vous oubliez la version courte à la mode
merci, putain , c'est génial
un tabac dans une Amérique plus puritaine que jamais
mes bien chers frères
reprenez avec moi tous en chœur
pas de boogie woogie avant la prière du soir,,, :music04:

#711 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,974 posts

Posted 01 March 2012 - 12:48 PM

vous oubliez la version courte à la mode
merci, putain , c'est génial
un tabac dans une Amérique plus puritaine que jamais
mes bien chers frères
reprenez avec moi tous en chœur
pas de boogie woogie avant la prière du soir,,,
:music04:

Quelle journée pour Eddy Mitchell !
Incontournable le mec...
...même Boudjellal le cite dans L'Equipe du jour.

#712 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 01 March 2012 - 14:01 PM

Quelle journée pour Eddy Mitchell !
Incontournable le mec...
...même Boudjellal le cite dans L'Equipe du jour.

Enfin La Dernière Séance?

#713 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,189 posts

Posted 01 March 2012 - 16:47 PM

Que je m'en veux d'avoir loupé un topic qui de telles pépites regorge Image IPB

En lisant tout ça (enfin pas tout...) d'un bloc, force est de constater qu'autant Debaty, Faure, Cabello, Rado, Senio, James, Canale et sans doute bien d'autres peuvent être démontés autant qu'on veut, autant il ne faut pas toucher à Rougerie... même avec des arguments en béton face à des répliques de cinéma Image IPB

AMHA bien sûr, le déclin de Rougerie est inévitable. Il a été, est et restera pour quelques temps encore un formidable joueur, mais ce temps est de plus en plus court et bien malin se prétend celui qui peut l'estimer avec précision. Heureusement on a derrière des joueurs comme Fofana et Nakaitaci qui sont des copies miniatures de notre capitaine - à comprendre dans le sens où ils ont grosso modo des qualités identiques, celles qui leur permet de jouer eux aussi aux deux postes, et en plus probablement une meilleure défense. On a avec King le profil du centre technique, la passe toujours juste, et avec Williams pour au moins la saison prochaine le centre qui sait jouer au pied si nécessaire (profil de moins en moins utile mais bon...). Genevois pas pourquoi il serait malvenu d'ajouter à cette liste un centre dans un profil à la Canale/Joubert (si possible plus proche du second d'ailleurs, autant ne pas faire les choses à moitié). Alors Fritz (ou un mec du même tonneau) oui, déjà c'est un idiot (c'est un compliment, c'est ce qui en fait un bon défenseur), il va pas traverser le terrain en mettant 10 mètres à Ngwenya, il va pas trouver des intervalles de fou, il va falloir passer 3 semaines à la vidéo (sans dormir, sans manger, non-stop !) si on veut lui expliquer cette combinaison... mais en attendant, quand on aura plus Canale, le plaquage décisif sur Lobobalavu au bout de la prolongation, c'est lui qui le fera Image IPB

Au passage, bien sûr qu'il est possible de "défendre" Rougerie (même si je n'ai vu personne l'attaquer franchement...) et d'avoir un point de vue opposé à celui de mon ami Flover sans être un fanboy pur et dur. Mais d'une part, argumenter un minimum est quand même aussi bien ; d'autre part je vous invite à en parler aux supporters toulousains que vous croiserez samedi, nombre d'entre eux ont du mal à saisir que beaucoup d'entre nous idolâtrent à ce point Rougerie et pensent très sincèrement et avec un oeil beaucoup moins partial que vous - ou moi - que l'ASM serait meilleure sans, avec soit un King titulaire, soit un Jauzion ou Fritz-like dans l'effectif. Ils me plussoient volontiers quand je parle de son importance mentale dans le groupe, mais me font remarquer fort justement qu'en le mettant sur le banc il est non seulement dans le groupe, mais aussi un impact-player polyvalent puisque pouvant évoluer aussi bien centre ou ailier qu'arrière. Je pense qu'on se dirigera vers cette option à moyen terme d'ailleurs.

Je pensais pas le dire un jour mais ... content de te lire Koko !! Ton post est plein de bon sens Image IPB

#714 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,717 posts

Posted 01 March 2012 - 17:47 PM

Comme quoi on peut jouer dans le plus grand club de la planète rugby et avoir le niveau d'une burne... toi comme quelques autres ici êtes à gerber, je suis un des rares qui ose encore tenter de poster des choses, mais je pense surtout aux X centaines de forumeurs qui ont arrêté depuis bien longtemps de poster. Ce pitoyable lieu vous appartient, complaisez vous à souhait dans vos sujets, je rejoins le camp de la sagesse. Parler rugby ici c'est comme tenter de répondre à tous ces supporters de comptoir et de tribunes... une perte de temps. Bonne continuation.

ouais non là (comme dirait patrice evra), t'emporter comme ça juste parce qu'on est pas d'accord avec ta vision lumineuse du jeu de fritz (j'ai beau chercher dans mon post ce qui peut t'agacer ainsi je trouve pas) et que l'on en rajoute des tonnes juste pour chambrer, c'est complètement débile.

En plus t'es à la limite de l'insulte ce qui rend effectivement "pitoyable" cet échange.

Tu vas juste m'inciter à ouvrir un sujet intitulé "poster bourré: inconvénients" pour qu'on tente d'évaluer le pourcentage de dérapages dûs à l'alcool sur ce forum (et je m'inclus dans le lot) et que chacun puisse y aller de son témoignage.

Si tu as vraiment décidé de quitter ce forum c'est ni tant mieux ni tant pis, mais que tu partes en étant persuadé de détenir une quelconque vérité, c'est à hurler de rire...ou à pleurer.

Moi je préfère rire.

Enfin, il est évident que si noves savait que fofana voulait venir au ST, il refuserait catégoriquement tellement fritz sublime le jeu toulousain.

#715 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 01 March 2012 - 18:53 PM

ouais non là (comme dirait patrice evra), t'emporter comme ça juste parce qu'on est pas d'accord avec ta vision lumineuse du jeu de fritz (j'ai beau chercher dans mon post ce qui peut t'agacer ainsi je trouve pas) et que l'on en rajoute des tonnes juste pour chambrer, c'est complètement débile.

En plus t'es à la limite de l'insulte ce qui rend effectivement "pitoyable" cet échange.

Tu vas juste m'inciter à ouvrir un sujet intitulé "poster bourré: inconvénients" pour qu'on tente d'évaluer le pourcentage de dérapages dûs à l'alcool sur ce forum (et je m'inclus dans le lot) et que chacun puisse y aller de son témoignage.

Si tu as vraiment décidé de quitter ce forum c'est ni tant mieux ni tant pis, mais que tu partes en étant persuadé de détenir une quelconque vérité, c'est à hurler de rire...ou à pleurer.

Moi je préfère rire.

Enfin, il est évident que si noves savait que fofana voulait venir au ST, il refuserait catégoriquement tellement fritz sublime le jeu toulousain.

Pour ta gouverne, poster en buvant a dû m'arriver pas plus de 2/3 fois en 7 ans...

Sinon...
Plus généralement, si on doit évoquer/comparer l'ASM et le ST puisque tu le fais, on peut en effet constater que globalement (et en généralisant pas mal), les centres Jaunards ont un profile créateur alors que les Toulousains sont plus dans le pilonnage. (le ST est, je le rappel, la meilleure attaque de notre TOP14)

De ce fait, et comme tu le constates assez bien, un Novès aimerait probablement et légitimement équilibrer son effectif en injectant un joueur au profile créateur (chose qu'il peut effectuer malgré tout avec Poitrenaud). Et dans l'autre sens, notre effectif au centre gagnerait probablement à être densifié, et dans ce sens, le minimum serait de remplacer le départ de Canale, seul joueur régulièrement aligné qui possédait le fameux profile.

#716 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26,083 posts

Posted 01 March 2012 - 19:14 PM

Pour ta gouverne, poster en buvant a dû m'arriver pas plus de 2/3 fois en 7 ans...

Sinon...
Plus généralement, si on doit évoquer/comparer l'ASM et le ST puisque tu le fais, on peut en effet constater que globalement (et en généralisant pas mal), les centres Jaunards ont un profile créateur alors que les Toulousains sont plus dans le pilonnage. (le ST est, je le rappel, la meilleure attaque de notre TOP14)

De ce fait, et comme tu le constates assez bien, un Novès aimerait probablement et légitimement équilibrer son effectif en injectant un joueur au profile créateur (chose qu'il peut effectuer malgré tout avec Poitrenaud). Et dans l'autre sens, notre effectif au centre gagnerait probablement à être densifié, et dans ce sens, le minimum serait de remplacer le départ de Canale, seul joueur régulièrement aligné qui possédait le fameux profile.

Voilà un post auquel j'adhère totalement ! :flowers:
Avec le départ de Canale, la non utilisation de Williams qui de toute façon n'est pas un vrai plus au centre (sans aucun dénigrement je précise), je verrai d'un bon oeil l'arrivée d'un centre de fort tonnage et Steyn m'aurait particulièrement plu... offrant en plus un atout supplémentaire avec son coup de pied de diplodocus !

#717 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,717 posts

Posted 01 March 2012 - 19:16 PM

Sinon...

bon déjà...content que tu ne sois pas parti pour de vrai car personne ne conteste que tu connais ce sport mais des fois faut savoir se faire chambrer non?

Je ne comparais pas asm et ST globalement car avant les performances de l'équipe de coiffeurs cette année (et j'insiste en ciblant le compliment sur cette équipe-là) je n'étais pas convaincu qu'azema se soit beaucoup penché sur les lancements de jeu et plus globalement sur l'attaque.

je crois que ce qui désavantage Fritz c'est qu'il évolue au milieu de joueurs super doués techniquement et qu'il passe pour le boeuf de service alors qu'il est complémentaire avec les autres. Si par exemple poitrenaud pouvait perdre 20% de sa technique pour prendre un peu de l'esprit guerrier de fritz ce serait pas mal...

Autre chose, le fait de le faire buter de temps à autre (principalement sur des pénalités du bout du monde) renforce cette image de bourrin qu'il sait aussi entretenir...

Que penses-tu de l'ouverture de ce topic? J'hésite à le lancer...(dans les deux ou trois fois...y'avait hier hein???)

#718 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,974 posts

Posted 01 March 2012 - 19:21 PM

Voilà un post auquel j'adhère totalement ! :flowers:
Avec le départ de Canale, la non utilisation de Williams qui de toute façon n'est pas un vrai plus au centre (sans aucun dénigrement je précise), je verrai d'un bon oeil l'arrivée d'un centre de fort tonnage et Steyn m'aurait particulièrement plu... offrant en plus un atout supplémentaire avec son coup de pied de diplodocus !

+1...ouaip...

On pourrait d'ailleurs rapprocher ce débat de celui du n°8 à fort tonnage que beaucoup ont réclamé ou réclament encore...
...je dis ça , je dis rien.

#719 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,669 posts

Posted 01 March 2012 - 19:29 PM

Ça c'est vrai.
Disons juste qu'on espère un mec moins bourrin que Fritz.
Pour le reste, c'est vrai qu'il nous faut un mec de ce profil.

Steyn aurait en effet été parfait: il n'a même pas 25 ans, costaud et avec un talent monstre. Il se trouve que Lorenzetti a aligné les billets (et que nous, on ne peut pas non plus trop multiplier les gros salaires).
N'empêche que s'il avait pu venir, ce topic serait clôt rapidement !

Et d'une manière générale, on peut penser qu'il n'y a aucun ou très peu (si certains ont des infos, qu'ils ne se privent pas) de centres de ce profil dispos.
Le seul centre sur lequel l'ASM pourrait se rabattre serait Mermoz, mais perso je n'en verrais pas l'utilité car on a mieux que lui à profil similaire.

#720 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,717 posts

Posted 01 March 2012 - 19:36 PM

j'ai vu gimenez (BO) à l'oeuvre une ou deux fois....à revoir.Image IPB