Jump to content

Photo
- - - - -

Stades vertigineux

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
92 replies to this topic

#76 Philoub63

Philoub63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 151 posts

Posted 12 February 2012 - 22:12 PM

et voilà un article avec le projet de Grand Stade de la FFR.. un grand stade de 80 000 places

- http://www.philauver...-ile-de-france/

#77 Ponot

Ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 posts

Posted 12 February 2012 - 22:32 PM

Personne n'a remarqué ce petit stade de foot proche du rond point des fourches dont les, pardon, la tribune est verticale!Image IPB
Image IPB

#78 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 12 February 2012 - 22:34 PM

et voilà un article avec le projet de Grand Stade de la FFR.. un grand stade de 80 000 places

- http://www.philauver...-ile-de-france/

Très intéressant !
Merci

#79 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 12 February 2012 - 22:47 PM

La France d'ici 2016 sera doté de sacrés stades.

Le stadium de Lille est une révolution. Niveau construction notemment et pelouse.
Le Vélodrome, en pleine renovation.
Le grand stade de Lyon en bonne voie.
On parle de plus ou moins petites rénovations à Lens, Saint-Etienne, Bordeaux il me semble.

bordeaux c'est pas un nouveau stade également???

#80 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 12 February 2012 - 23:01 PM

bordeaux c'est pas un nouveau stade également???

Tout à fait.
À Chaban-Delmas, la marge de manœuvre pour rénover est limitée car les tribunes ont reçu le label "Patrimoine du XXe siècle".
Il y a donc un projet d'un nouveau stade de 43 000 places environ et l'UBB récupérerait Chaban-Delmas.

#81 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 12 February 2012 - 23:05 PM

Tout à fait.
À Chaban-Delmas, la marge de manœuvre pour rénover est limitée car les tribunes ont reçu le label "Patrimoine du XXe siècle".
Il y a donc un projet d'un nouveau stade de 43 000 places environ et l'UBB récupérerait Chaban-Delmas.

patrimoine du XXieme siecle... quand c'est quand tu lis ca que tu comprends que le mec qui attribue le label n'a jamais foutu les pieds dans ce stade!!!!

#82 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,573 posts

Posted 13 February 2012 - 09:24 AM

patrimoine du XXieme siecle... quand c'est quand tu lis ca que tu comprends que le mec qui attribue le label n'a jamais foutu les pieds dans ce stade!!!!

Excuse moi mais il y a une différence entre une enceinte avec ce label car elle a un intérêt architectural typique d'une époque (art déco des années 30, premier stade couvert au monde sans pilier pour soutenir la toiture) et nos critères de confort moderne. Ce n'est pas pour cela qu'il a ce label. Le rénover sans le dénaturer paraît ainsi délicat d'où l'idée de réaliser un autre stade.

#83 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts

Posted 13 February 2012 - 11:42 AM

Même s'il n'atteint pas les sommets des stades cités précédemment, le Stade Yves-Du-Manoir de Montpellier est plutôt bien pentu.

Image IPB

#84 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts

Posted 13 February 2012 - 15:47 PM

Le jour où tu remets, si tu y est déja allé, au stade Chaban delmas, lève les yeux et dis toi que ce stade fut inauguré en 1924! he oui mon pote, pense un peu qu'il a bientôt 90a.
On verra si le stade du rugby aura autant d'audace architecturale qu' en avait le parc de Lescure l'année où il fut construit.

#85 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 13 February 2012 - 16:23 PM

Je parlais du fait qu'il n'y a pas de déclivité dans les gradins. Je sais bien qu'il est classé ce stade et que c'est pour ca qu'il est si pourri pour le spectacle et qu'ils sont coincés pour le modifier.
Qu'ils en construisent un autre et qu'ils en fassent un musée

#86 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts

Posted 13 February 2012 - 19:03 PM

Plus les gradins sont pentus plus le stade est joli? :blink:

#87 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,065 posts

Posted 13 February 2012 - 19:11 PM

Plus les gradins sont pentus plus le stade est joli? :blink:

Mayol doit être magnifique alors...

#88 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,387 posts

Posted 13 February 2012 - 20:06 PM

La tribune suspendue du stade de Penn State!!!!!.

D'ailleurs si on suit ce site 9 des 10 plus grand stades américain sont des stades universitaires!!!!

http://www.stades-sp...rsity-park.html

Qui a inventé le terme de tribune suspendue ( suspendre = Pendre un objet en l’air, l’attacher de telle sorte qu’il ne porte sur rien ) ce qui est loin d etre le cas !!!

La beautée d un stade pour moi depend de son histoire, de son ambiance, le plus beau pour moi reste Old trafford ...

Edited by gregouarrrr, 13 February 2012 - 20:09 PM.

#89 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 13 February 2012 - 22:53 PM

Qui a inventé le terme de tribune suspendue ( suspendre = Pendre un objet en l’air, l’attacher de telle sorte qu’il ne porte sur rien ) ce qui est loin d etre le cas !!!

La beautée d un stade pour moi depend de son histoire, de son ambiance, le plus beau pour moi reste Old trafford ...

Dans ce cas-là pour moi le plus beau est le stade Jean-Moulin à Cusset... :whistling:

#90 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 13 February 2012 - 22:56 PM

Pour les avoir fait, Bollaert et le Chaudron s'en sortent très bien en France ! Image IPB