Un Floch revenu à son meilleur niveau tient largement la comparaison avec Buttin et Byrne. Avec des Sivivatu, Nakaitaci, Fofana (sans parler de ses vieux comparses Malzieu et Rougerie), son art de la relance et sa pointe de vitesse peuvent faire des merveilles.Ah non ce n est pas logique!
Sivivatu on sait depuis le debut qu il va devenir titulaire donc c etait normal de lui laisser beaucoup de temps de jeu.
En revanche Buttin n a rien a envier a Floch sauf au jeu au pied donc ca se reflechit.
Perso Buttin titulaire. C est cruel pour Floch mais Byrne a fait des matchs enormes et sa solidite est precieuse et il faut admettre que Buttin marche sur l eau.
Je ne nous vois pas casser une belle dynamique pour esperer un retour au premier plan de Floch alors que Byrne et Buttin survole tout en ce moment.
[Avant match] Bayonne-ASM
Posted 14 February 2012 - 11:12 AM
Posted 14 February 2012 - 11:21 AM
Un Floch revenu à son meilleur niveau tient largement la comparaison avec Buttin et Byrne. Avec des Sivivatu, Nakaitaci, Fofana (sans parler de ses vieux comparses Malzieu et Rougerie), son art de la relance et sa pointe de vitesse peuvent faire des merveilles.
C'est clair. Et même si Vern compte pas le faire jouer, il faut le remettre en jambe pour la confiance et le rythme au cas où l'un des deux autres se blesse. J'espère qu'il commencera à Bayonne.
Posted 14 February 2012 - 11:28 AM
Parceque nivequ pointe et vitesse et relance Buttin c est pas mal.
Buttin jouant beaucoup mieux dans les intervalles en revanche.
C est une decision difficile. Mais on a de la chance, je ne pense pas que l eclosion de Buttin etait prevue si tot...
Posted 14 February 2012 - 11:30 AM
Regardons les autres pays, Farrell joue au même age au Sarries et en équipe d'angleterre, O'Connor jouait au niveau international à 18 ans, Pocock ou Genia à 20 ou 21 ans. On tient là un grand grand talent comme la france en produit peu, bien sûr il faut que son jeu au pied progresse mais avec byrne et floch à l'entrainement il a de quoi apprendre mais il doit jouer en match.
Buttin titulaire à Bayonne
Posted 14 February 2012 - 11:31 AM
Juste avant de sortir, Ric se tient effectivement les côtes, mais comme le dit julien, personne n'en parle depuis, ce qui, logiquement, serait plutôt de nature à rassurer. En même temps, quand Kayser a lui aussi été touché aux côtes, l'ASM n'a pas été tellement diserte alors que la blessure était bien réelle et a sacrément coupé le Parisien dans on élan...Ah bon ? Tu as vu ça où ?
Posted 14 February 2012 - 11:31 AM
Un Floch revenu à son meilleur niveau tient largement la comparaison avec Buttin et Byrne. Avec des Sivivatu, Nakaitaci, Fofana (sans parler de ses vieux comparses Malzieu et Rougerie), son art de la relance et sa pointe de vitesse peuvent faire des merveilles.
tu rigoles ou quoi?
Floch est certes un très bon joueur, mais buttin (dans des circonstances particulières donc reste à confirmer) et surtout byrne, ont montré un niveau de jeu au moins aussi élevé que celui de floch dans ses meilleures années... perso, hors son exploit mémorable à l'usap, je me souviens surtout de ses relances foireuses à 1 contre 5, de ses ballons perdus, de quelques coups de pied foireux....
à sa décharge, je me souviens particulièrement de la "fin", ou, visiblement blessé il n'était pas au top de sa forme...
à sa décharge également, le niveau qu'il a su obtenir avec la mise en concurrence de baby me fait espérer qu'il va encore passer un palier quend il reviendra au top de sa forme...
mais actuellement, il n'est pas discutable qu'il n'est pas encore au niveau et autant à l'aile, tu peux te permettre de faire jouer un sivi qui défendra même hors de forme... en 15, c'est beaucoup plus compliqué... donc pour moi, il doit revenir tranquillement sur cette fin de saison, reprendre du rythme et préparé sereinement la saison prochaine avec toute la concurrence qui s'annonce et toute la confiance qu'il doit retrouver...
ps : j'aime beaucoup le joueur et surtout le mec du cru pour qui le derby face à brive signifie encore énormément, un mec du club, qui respire l'asm...mais il faut être un minimum pragmatique
Posted 14 February 2012 - 11:34 AM
Euh... Oui, c'est le moins que l'on puisse dire: les trois ont des qualités différentes mais exceptionnelles. S'ils sont tous opérationnels, c'est la migraine assurée pour le staff...Le probleme c est qu avec les 3 ce raisonnement est loin d etre evident.
Parceque nivequ pointe et vitesse et relance Buttin c est pas mal.
Buttin jouant beaucoup mieux dans les intervalles en revanche.
C est une decision difficile. Mais on a de la chance, je ne pense pas que l eclosion de Buttin etait prevue si tot...
Ah, si on pouvait avoir le même "problème" au poste de 9!...
Posted 14 February 2012 - 11:36 AM
Byrne a prouvé qu'il a eu et peut encore avoir ce niveau là, Buttin ca crève les yeux qu'il a tout...
Posted 14 February 2012 - 11:38 AM
toulon n'est pas encore troisième, de toutes façons nous ne devons craindre personne.... mais pour des raisons extra sportives, je préfèrerais l'ambiance bon enfant d'une demi contre un autre club, surtout à toulouse
Pareil. Tout mais pas Toulon.
Pas envie d'essuyer les provocations du mégalo de la rade avant le match, pas envie d'une tension électrique dans les tribunes.
Je préfère jouer contre Castres, Montpellier, Toulouse ou Tataouine, quitte à perdre, au moins, l'aprés match sera sympa.
Avec les varois, gagné ou perdu, c'est toujours tendu, et si perdu, j'imagine même pas les provocations. Et si perdu sur erreur commandée d'arbitre, vu la pression qui sera mise par les varois sur le match et le trio arbitral, ça devient impossible.
Posted 14 February 2012 - 11:41 AM
Clairement il ne faut pas regarder Floch avec les yeux de Chimène. C'est un super joueur, du cru en plus mais le fait qu'il n'ait pas vraiment eu de carrière internationale n'est pas un hasard, il était à la limite mais n'a pas réussi à passer le cap.
Byrne a prouvé qu'il a eu et peut encore avoir ce niveau là, Buttin ca crève les yeux qu'il a tout...
Floch n'a rien a envier a ses 2 compères
c est peut être même lui Le Cid
Posted 14 February 2012 - 11:45 AM
Je pense surtout qu'il y a eu, à m'ment donné, un problème relationnel entre Floch et Lièvremont et qu'à partir de là, le Montferrandais n'a plus eu sa chance en bleu.Clairement il ne faut pas regarder Floch avec les yeux de Chimène. C'est un super joueur, du cru en plus mais le fait qu'il n'ait pas vraiment eu de carrière internationale n'est pas un hasard, il était à la limite mais n'a pas réussi à passer le cap.Byrne a prouvé qu'il a eu et peut encore avoir ce niveau là, Buttin ca crève les yeux qu'il a tout...
Posted 14 February 2012 - 11:48 AM
Comment dès lors expliquer qu'il a "seulement" 3 sélections? L'incompétence des sélectionneurs? La mainmise des toulousains sur l'équipe de France?Floch n'a rien a envier a ses 2 compères
c est peut être même lui Le Cid
Je le répète super joueur mais pas au niveau des Kearney, Byrne (du temps de sa splendeur qu'on espère voir revenir), Robinson, Foden, O'Connor, Beal, Muliaina, Dagg ou même Médard. Bref il n'est pas un joueur de classe mondiale mais peu le sont, Byrne l'a été et Buttin présente des caractéristiques propres à cette classe..
D'ailleurs à l'ASM qui est de classe mondiale, ie peut être considéré comme un des meilleurs du monde à son poste?
Selon moi Domingo, Hines, Bonnaire et Vosloo (malgré son absence de carrière internationale du fait de ses choix de vie), Parra, James en a la technique mais pas le mental, Roro, Fofana titille ce niveau et est jeune, Sivi, Malzieu et Byrne.
D'ailleurs il est intéressant de voir que la majorité de ceux ci sont derrière.
Posted 14 February 2012 - 11:54 AM
Comment dès lors expliquer qu'il a "seulement" 3 sélections? L'incompétence des sélectionneurs? La mainmise des toulousains sur l'équipe de France?
Je le répète super joueur mais pas au niveau des Kearney, Byrne (du temps de sa splendeur qu'on espère voir revenir), Robinson, Foden, O'Connor, Beal, Muliaina, Dagg ou même Médard. Bref il n'est pas un joueur de classe mondiale mais peu le sont, Byrne l'a été et Buttin présente des caractéristiques propres à cette classe..
j ai eu beau regarder durant cette dernière coupe du monde , je n'ai pas vu un seul arrière de classe..( a part Medard )
et tu as oublié dans ta liste un arrière qui lui avait la classe JPR Williams
Posted 14 February 2012 - 11:57 AM
j ai eu beau regarder durant cette dernière coupe du monde , je n'ai pas vu un seul arrière de classe..( a part Medard )
et tu as oublié dans ta liste un arrière qui lui avait la classe JPR Williams
Pas vraiment contemporain de notre ami Flochy si ma mémoire ne me lâche pas... A ce moment là il y a un gros cochon basque aussi à citer ...
Pour en revenir à la coupe du monde, Beale a été très bon avant sa blessure, Dagg également.
Franchement comparer le niveau de ceux ci et celui d'Anthony c'est vraiment de la subjectivité pure...
Posted 14 February 2012 - 11:58 AM
Oui, en effet! D'ailleurs, s'il veut venir jouer avec l'équipe 3 de Gerzat, il a l'âge requis et sera le bienvenu: derrière, on est un peu juste en termes d'effectif.et tu as oublié dans ta liste un arrière qui lui avait la classe JPR Williams