Jump to content

Photo

[Avant match] Bayonne-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
407 replies to this topic

#151 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,401 posts

Posted 14 February 2012 - 11:59 AM

Floch est le joueur formé par l ASM le plus talentueux que j ai pu voir. Ses débuts dans un contexte plus difficile n avaient rien à envier à ceux de JMB. Il a payé un refus de sélection, un problème relationnel avec Lièvremont mais ses sélections furent très abouties. Il avait à mon sens avant sa blessure le niveau international sans problème. N oublions pas qu il peut également buter ou taper des drops ce qui peut s avérer utile. Son seul défaut reste pour moi sa tendance à souvent s isoler (plus peut-être une certaine nonchalance). Buttin a évidemment un avenir exceptionnel mais il est beaucoup trop juste dans son jeu au pied et sous les chandelles pour pouvoir prétendre au niveau international ailleurs qu en France.

#152 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 14 February 2012 - 12:04 PM

Floch est le joueur formé par l ASM le plus talentueux que j ai pu voir. Ses débuts dans un contexte plus difficile n avaient rien à envier à ceux de JMB. Il a payé un refus de sélection, un problème relationnel avec Lièvremont mais ses sélections furent très abouties. Il avait à mon sens avant sa blessure le niveau international sans problème. N oublions pas qu il peut également buter ou taper des drops ce qui peut s avérer utile. Son seul défaut reste pour moi sa tendance à souvent s isoler (plus peut-être une certaine nonchalance). Buttin a évidemment un avenir exceptionnel mais il est beaucoup trop juste dans son jeu au pied et sous les chandelles pour pouvoir prétendre au niveau international ailleurs qu en France.

Ca tombe bien il a 20 ans et une demi saison en pro. Et sur les ballons hauts ce n'est pas byrne mais floch n'a pas non plus le niveau d'un byrne à ce niveau. La culture anglo saxonne ou australienne liée à l'AFL de réception de ballon haut est absente en France et au contact de Byrne Buttin va toucher cette excellence et progresser.
FLoch a aussi pâti d'un certain manque physique, il a toujours dit qu'il a eu du mal à "prendre" en muscu. Ca fait sa force puisqu'il compense en vitesse mais dans un amtch fermé ou face à des défense physiques il subit. Buttin a un potentiel physique plus important qu'anthony, il a déjà bien pris et n'a rien à envier à anthony en ce qui concerne la vitesse et les appuis bien au contraire. Et il a selon moi une meilleure gestuelle que floch dans ses attitudes au contact, certainement dû au fait de son physique plus imposant.
Bref Floch est un grand talent, son défaut réside pour moi dans des données physiologiques contre lesquelles il ne peut rien et qui sont quoiqu'on en dise prépondérantes dans le rugby actuel.

#153 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 February 2012 - 12:08 PM

Pas vraiment contemporain de notre ami Flochy si ma mémoire ne me lâche pas... A ce moment là il y a un gros cochon basque aussi à citer ...
Pour en revenir à la coupe du monde, Beale a été très bon avant sa blessure, Dagg également.

contemporain ou pas n'a pas d'importance

Oui exact Blanco était de ceux la
Beale et Dagg ont été bon mais pas exceptionnel
Floch n est pas exceptionnel , il est bon, très bon même
Byrne aussi
Buttin sera peut être exceptionnel...

#154 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,401 posts

Posted 14 February 2012 - 12:08 PM

Ca tombe bien il a 20 ans et une demi saison en pro. Et sur les ballons hauts ce n'est pas byrne mais floch n'a pas non plus le niveau d'un byrne à ce niveau. La culture anglo saxonne ou australienne liée à l'AFL de réception de ballon haut est absente en France et au contact de Byrne Buttin va toucher cette excellence et progresser.
FLoch a aussi pâti d'un certain manque physique, il a toujours dit qu'il a eu du mal à "prendre" en muscu. Ca fait sa force puisqu'il compense en vitesse mais dans un amtch fermé ou face à des défense physiques il subit. Buttin a un potentiel physique plus important qu'anthony, il a déjà bien pris et n'a rien à envier à anthony en ce qui concerne la vitesse et les appuis bien au contraire. Et il a selon moi une meilleure gestuelle que floch dans ses attitudes au contact, certainement dû au fait de son physique plus imposant.
Bref Floch est un grand talent, son défaut réside pour moi dans des données physiologiques contre lesquelles il ne peut rien et qui sont quoiqu'on en dise prépondérantes dans le rugby actuel.

C est possible. De toute façon sous les ballons hauts, mis à part Kearney, je ne vois personne au monde du niveau de Byrne.

#155 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 14 February 2012 - 12:10 PM

contemporain ou pas n'a pas d'importance

Oui exact Blanco était de ceux la
Beale et Dagg ont été bon mais pas exceptionnel
Floch n est pas exceptionnel , il est bon, très bon même
Byrne aussi
Buttin sera peut être exceptionnel...

Ce résumé, lui, est dejà exceptionnel!...

#156 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,398 posts

Posted 14 February 2012 - 13:08 PM

C est possible. De toute façon sous les ballons hauts, mis à part Kearney, je ne vois personne au monde du niveau de Byrne.

Si Byrne est si exceptionnel que çà, pourquoi il est pas titulaire avec les Gallois?

#157 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 14 February 2012 - 13:08 PM

Vu sur le site off dans la présentation du match :

Jamais, depuis son arrivée en Auvergne en 2006, Vern Cotter n'a gagné sur la pelouse de Jean Dauger. L'entraîneur des « jaune et bleu » reste ainsi sur une série de 5 défaites consécutives à Bayonne, avec un seul point pris en 5 rencontres ( lors du dernier déplacement en date).

Attention toutefois car Vern Cotter a déjà, depuis le début de la saison, vaincu d'autres lieux où il n'avait encore jamais gagné : Perpignan, le Racing et Toulon…

Allez un petit effort pour vaincre le signe indien Image IPB

#158 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,401 posts

Posted 14 February 2012 - 13:11 PM

Si Byrne est si exceptionnel que çà, pourquoi il est pas titulaire avec les Gallois?

Je parlais uniquement du secteur des réceptions. Byrne est très bon mais peut-être ne s intègre t-il pas au nouveau style, au projet de jeu gallois ? Ou peut-être que Gatland laisse Halfpenny, indispensable comme buteur mais ne veut pas pour autant se priver de la puissance de North et de Cuthbert sur les ailes et comme Byrne n est pas polyvalent, une place sur le banc est exclue ?

#159 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 14 February 2012 - 13:25 PM

On pourra compter avec un nouveau joueur face à Bayonne :

Image IPB

#160 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 14 February 2012 - 13:28 PM

On pourra compter avec un nouveau joueur face à Bayonne :

Image IPB

Il fait peur...

#161 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 14 February 2012 - 13:45 PM

Comment dès lors expliquer qu'il a "seulement" 3 sélections? L'incompétence des sélectionneurs? La mainmise des toulousains sur l'équipe de France?

Juin 2009, au lendemain de la finale perdue, il refuse la convocation de Lapinou, réelle blessure vs blessure diplomatique, en tout cas Lapinou lui le prend comme un affront/caprice de starlette. On l'a jamais revu depuis, à un poste où Lapinou a pas forcément été des plus clairvoyants. (il a aussi pas mal de fois refusé le poste à Médard).
Rougerie aussi avait été écarté pendant un temps avant que Lapinou revoit son jugement, plus ou moins obligé par les blessures des concurents.

#162 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,999 posts

Posted 14 February 2012 - 13:52 PM

Juin 2009, au lendemain de la finale perdue, il refuse la convocation de Lapinou, réelle blessure vs blessure diplomatique, en tout cas Lapinou lui le prend comme un affront/caprice de starlette. On l'a jamais revu depuis, à un poste où Lapinou a pas forcément été des plus clairvoyants. (il a aussi pas mal de fois refusé le poste à Médard).
Rougerie aussi avait été écarté pendant un temps avant que Lapinou revoit son jugement, plus ou moins obligé par les blessures des concurents.

Pour Rougerie je voudrais quand meme dire qu'il survolait le poste avant sa blessure...
Là par contre Roro est bien revenu gràae à son niveau incroyable...

#163 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,554 posts

Posted 14 February 2012 - 14:40 PM

parce qu'il y a abondance, Halfpenny plus jeune, et les anglois sont naturellement bien meilleur que le français moyen sous les chandelles, garryowen et autres ballons venus du ciel, question de culture.

#164 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts

Posted 14 February 2012 - 16:34 PM

Le probleme c est qu avec les 3 ce raisonnement est loin d etre evident.
Parceque nivequ pointe et vitesse et relance Buttin c est pas mal.
Buttin jouant beaucoup mieux dans les intervalles en revanche.

C est une decision difficile. Mais on a de la chance, je ne pense pas que l eclosion de Buttin etait prevue si tot...

petit problème: Il a un coup de pied hilarant, et ça pour un arrière c'est un peu dommage!

#165 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,297 posts

Posted 14 February 2012 - 16:42 PM

petit problème: Il a un coup de pied hilarant, et ça pour un arrière c'est un peu dommage!

t'es bête ! :lol: