Aller au contenu

Photo

[Avant match] Bayonne-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
407 réponses à ce sujet

#121 alain87

alain87

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 messages

Posté 13 février 2012 - 18:58

difficile de se prononcer tant qu'on ne saura pas si cette rencontre devient effectivement un doublon... une chose est sure, si nous voulons viser la première place ou sauver le cab, une victoire à jean daugé est indispensable.... ne soyons pas gagne petit, toulouse est énorme cette année et finir devant eux en championnat et les battre deux fois en finale, propulserait irrémédiablement l'asm dans le club des très grands :innocent: :closedeyes: :fume:

Et éviter Toulon en demi!

#122 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 401 messages

Posté 13 février 2012 - 19:02

Les retrouvailles entre Sivivatu et Rockocoko...

Sinon Buttin a joué à l aile 30 min pour le match du centenaire. Je verrai bien Floch démarrer comme avec une équipe pas en confiance + Boyet ça risque d être un festival de chandelles et à ma relative inquiétude quand à la performance de JMB dans ce secteur.

#123 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 13 février 2012 - 19:23

Moi ça commence à me faire peur que l'équipe type ne soit quasiment jamais alignée au niveau des automatismes c'est pas top pour aborder la H-Cup.
J'ai l'impression que notre touche qui n'est pas brillante depuis un moment est du au manque d'automatismes et sur un match couperet ça va poser des problèmes.

Au niveau des 3/4 ça va Rougerie, Fofana et Malzieu travaillent leurs automatismes en EDF Image IPB

#124 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 13 février 2012 - 19:41

Debaty - Kayser - Kotze
Cudmore - Hines
White - Vermeulen - Vosloo

Parra - James

Sivivatu - King - Nakaitaci - Russel

Buttin
R: Faure - Paulo - Ric - Jacquet -Lapandry - Rado - Williams -Floch

#125 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 13 février 2012 - 19:49

Et éviter Toulon en demi!

toulon n'est pas encore troisième, de toutes façons nous ne devons craindre personne.... mais pour des raisons extra sportives, je préfèrerais l'ambiance bon enfant d'une demi contre un autre club, surtout à toulouse

#126 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 13 février 2012 - 20:45

Cette année ça passe encore avec la blessure de Floch, la CDM et le tournoi pour Byrne mais dès l'an prochain ça va être dur pour trouver du temps de jeu pour les 3.

Buttin peut se révéler très efficace à l'aile: il est rapide, puissant et c'est un super "finisseur", même si j'en conviens son poste est à l'arrière. Il a néanmoins besoin de jouer régulièrement au plus haut niveau et cela permettrait à court terme de donner du temps de jeu à nos trois n°15. Une rotation à l'aile, la saison prochaine, avec Sivivatu, Malzieu voire Nakaitaci peut certainement être envisagée...
Pour en revenir au match contre Bayonne, la présence de Buttin dans le 15 de départ et sur sa forme actuelle, me parait une évidence...

#127 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 845 messages

Posté 13 février 2012 - 21:24

On les préserve surtout pour notre fin de saison. 15 jours sans jouer va leur faire le plus grand bien. Deja on peut se le permettre et ensuite il faut bien se dire qu'avec un probable report du match France Irlande le 3 mars il vont enchainer 4 matchs internationaux a la suite avant de basculer sur notre 1/4 de finale europeen donc sur le pont pour 7 semaines de suite.

A mon avis PSA fera tourner entre une trentaine de joueurs.
Je ne pense pas qu'il y aura ne serait-ce qu'un joueur qui enchaînera les 4 matchs en bleu.

Pour en revenir au match contre Bayonne, la présence de Buttin dans le 15 de départ et sur sa forme actuelle, me parait une évidence...

Si Cotter est logique, il doit aligner Floch sur tous las matchs, comme il l'a fait pour Sivivatu pour le remettre en jambes.

#128 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 985 messages

Posté 13 février 2012 - 22:56

Au fait, petite quesion c'est qui l'arbitre face à BAYONNE ?

#129 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 670 messages

Posté 13 février 2012 - 22:57

Au fait, petite quesion c'est qui l'arbitre face à BAYONNE ?

M.Cardona

#130 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 985 messages

Posté 13 février 2012 - 23:00

M.Cardona

Merci - connait pas trop l'intéressé - alors aucun commetaire -

#131 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 670 messages

Posté 13 février 2012 - 23:01

Ligue de Provence...
C'est Toulon qui nous l'envoie Image IPB

#132 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 401 messages

Posté 13 février 2012 - 23:03

Il a arbitré l ASM que 2 fois sur les 2 dernières saisons. Les 2 fois au Michelin contre Castres.

#133 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 13 février 2012 - 23:05

Il a arbitré l ASM que 2 fois sur les 2 dernières saisons. Les 2 fois au Michelin contre Castres.

C'est le gendre de Fontès ou de Revol?

#134 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 14 février 2012 - 00:11

Improbable que le MHRC finisse devant le CO, pour te le prouver voici quelques élèments qui justifient ma certitude sur le fait que le CO finira devant Montpellier:
A l'heure actuelle, les 2 équipes ont 44 points, mais Castres a joué un match en moins que le mhrc.

Castres:
Déplacement à Agen, Brive, Toulouse, RM92, RCT
Réception du LOU, MHRC, Bordeaux, ASM, Bayonne.
1 match en moins + victoire 21-16 lors du match aller à Montpellier (donc virtuellement +1 point par rapport au MHRC en cas d’égalité).
Que des victoires à domicile (probablement avec un ou deux Bonus Offensifs).
A priori que des défaites à l’extérieur (en étant très pessimiste car ils sont capables de gagner à Agen et à Brive).
5 réceptions et 5 déplacements.

Montpellier:
Déplacement à UBB, RCT, CO, ASM, Toulouse.
Réception de Bayonne, Agen, Lyon, Biarritz.
Que des réceptions assez faciles, mais que des défaites à l’extérieur dont une à Castres…
4 réceptions et 5 déplacements.

Aucun argument, juste des affirmations qui ne tiennent pas vraiment debout lorsqu'on regarde cette fois la dynamique des 2 équipes ! Montpellier est clairement en forme, alors que Castres, notamment accroché à domicile par le BO il y a peu montre un peu plus de limites, et pas certain d'ailleurs qu'on n'y gagne pas cette année...

#135 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 999 messages

Posté 14 février 2012 - 01:54

Si Cotter est logique, il doit aligner Floch sur tous las matchs, comme il l'a fait pour Sivivatu pour le remettre en jambes.

Ah non ce n est pas logique!
Sivivatu on sait depuis le debut qu il va devenir titulaire donc c etait normal de lui laisser beaucoup de temps de jeu.
En revanche Buttin n a rien a envier a Floch sauf au jeu au pied donc ca se reflechit.
Perso Buttin titulaire. C est cruel pour Floch mais Byrne a fait des matchs enormes et sa solidite est precieuse et il faut admettre que Buttin marche sur l eau.
Je ne nous vois pas casser une belle dynamique pour esperer un retour au premier plan de Floch alors que Byrne et Buttin survole tout en ce moment.