Jump to content

Photo

OM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1894 replies to this topic

#151 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 18 March 2012 - 01:38 AM

Marseille n'a pas à se plaindre de l'arbitrage: Amalfitano et M'Bia auraient dû être expulsés (d'ailleurs, on voit que pour M'Bia, l'arbitre fouille dans sa poche avant de se raviser)

Belle perle signée Deschamps aux journalistes de Canal: "Je ne sais pas ce que vous a dit le président, mais je ne suis pas d'accord avec ça" :fume:

M Bia son premier carton jaune arrive à la 5ème minute sur une première faute moyenne, pour le second possible y a absolument pas faute. Comme pour Nkoulou. Faudrait arrêter de sanctionner le moindre contact et accrochage. Pour Amalfitano en revanche le rouge était assez évident. Je ne dis pas que l OM a été défavorisé, je dis juste que pour moi il n y a jamais pénalty. Et que c est souvent (comme contre Brest) que tu es dans le creux que tu éprouves ce sentiment que tout est contre toi sans que ce soit forcément vrai.

Après la décompression et la fatigue suite à la LDC expliquent en partie cette défaite. Mais le calendrier reste ardu. Prochain match à Quevilly pour éviter une humiliation.

#152 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 18 March 2012 - 01:40 AM

M Bia son premier carton jaune arrive à la 5ème minute sur une première faute moyenne, pour le second possible y a absolument pas faute. Comme pour Nkoulou. Faudrait arrêter de sanctionner le moindre contact et accrochage. Pour Amalfitano en revanche le rouge était assez évident. Je ne dis pas que l OM a été défavorisé, je dis juste que pour moi il n y a jamais pénalty. Et que c est souvent (comme contre Brest) que tu es dans le creux que tu éprouves ce sentiment que tout est contre toi sans que ce soit forcément vrai.

Après la décompression et la fatigue suite à la LDC expliquent en partie cette défaite. Mais le calendrier reste ardu. Prochain match à Quevilly pour éviter une humiliation.

Si l'USQ crée la surprise, Marseille devra impérativement remporter la Coupe de la Ligue pour s'éviter une saison catastrophe (enfin, j'exagère un peu, ils sont tout de même en 1/4 de finale de la C1, ce que peu de clubs français ont réussi ces dernières années)

#153 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 18 March 2012 - 01:47 AM

Si l'USQ crée la surprise, Marseille devra impérativement remporter la Coupe de la Ligue pour s'éviter une saison catastrophe (enfin, j'exagère un peu, ils sont tout de même en 1/4 de finale de la C1, ce que peu de clubs français ont réussi ces dernières années)

Même en remportant la CDL, je crains qu on ne puisse pas éviter une saignée maintenant que la LDC est injouable (sauf si on bat le Bayern, que Nicosie élimine le Réal, qu on bat Nicosie et qu on terrasse le Barça en finale sur un but de Mandanda). Rémy, M Bia, André Ayew malheureusement, Valbuena heureusement voire Mandanda ou Azpilicueta (énorme opération pour le club qui le récupérera) risquent fort de quitter le club. Peut-être même le coach ? On paie les erreurs récentes et cela risque d être compliqué de remonter la pente et même si le club a récemment connu bien pire (années 2000 et 2001 avec un sauvetage à la dernière journée notamment), cela fait particulièrement mal que ce soit au même moment que le principal rival débute sa supposée hégémonie.

#154 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 18 March 2012 - 02:05 AM

Si ça peut vous rassurer, ça ne va pas fort à Quevilly.
Alors que les Quevillais avaient fait une bonne 1ère partie de saison qui semblait leur assurer une année pépère au milieu de tableau, ils sont maintenant tout proches de la zone de relégation.
En plus, l'USQ n'aura sans doute pas le soutien qu'elle a eu lors de son épopée en 2010. Si lors de la 1/2 contre le PSG jouée un samedi, l'ambiance avait été fantastique à Caen (21 500 personnes en jaune, c'était magnifique ce jour là), ce qui avait permis de faire trembler le PSG, je pense que cet aspect là est tué par le fait que le match contre Marseille se joue le mardi.

#155 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 18 March 2012 - 11:59 AM

Même en remportant la CDL, je crains qu on ne puisse pas éviter une saignée maintenant que la LDC est injouable (sauf si on bat le Bayern, que Nicosie élimine le Réal, qu on bat Nicosie et qu on terrasse le Barça en finale sur un but de Mandanda). Rémy, M Bia, André Ayew malheureusement, Valbuena heureusement voire Mandanda ou Azpilicueta (énorme opération pour le club qui le récupérera) risquent fort de quitter le club. Peut-être même le coach ? On paie les erreurs récentes et cela risque d être compliqué de remonter la pente et même si le club a récemment connu bien pire (années 2000 et 2001 avec un sauvetage à la dernière journée notamment), cela fait particulièrement mal que ce soit au même moment que le principal rival débute sa supposée hégémonie.

Deschamps fera certainement partie de la short-list de Noël Le Graët si Laurent Blanc quitte l'EdF.

#156 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 19 March 2012 - 18:40 PM

Bracigliano sera titulaire demain contre Quevilly pour préparer... le Bayern München
Azpi sera ménagé donc ce sera Fanni Image IPB

Gignac s est en fin illustré mais sur twitter en réclamant le retour de la peine de mort.

Bref chez nous tout va pour le mieux.

#157 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 19 March 2012 - 18:53 PM

Je suis bien déçu de ne pas pouvoir aller assister à ce Quevilly-Marseille
D'une manière générale, l'engouement dans la région est moindre qu'en 2010.
Je vois une petite victoire marseillaise qui risque d'être sous-exposée (comme ces 1/4 de Coupe de France dans leur globalité).

#158 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 19 March 2012 - 19:00 PM

Je suis bien déçu de ne pas pouvoir aller assister à ce Quevilly-Marseille
D'une manière générale, l'engouement dans la région est moindre qu'en 2010.
Je vois une petite victoire marseillaise qui risque d'être sous-exposée (comme ces 1/4 de Coupe de France dans leur globalité).

Est-ce du à des raisons économiques ? Ou tout simplement au fait que ce soit un quart et non une demi ?

J ai fait qu un seul Caen-OM à D Ornano en août 2007 (avec un but de Rodriguez et le premier match de Mandanda) et c était plein mais peut-être que le PSG attire plus que l OM ?

#159 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,748 posts

Posted 19 March 2012 - 19:47 PM

Bracigliano sera titulaire demain contre Quevilly pour préparer... le Bayern München
Azpi sera ménagé donc ce sera Fanni Image IPB

Gignac s est en fin illustré mais sur twitter en réclamant le retour de la peine de mort.

Bref chez nous tout va pour le mieux.

C'est quoi encore que cette histoire stp ?

#160 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,398 posts

Posted 19 March 2012 - 19:49 PM

C'est quoi encore que cette histoire stp ?

Pour se qui est en train de passer à Toulouse !

#161 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 19 March 2012 - 19:51 PM

Est-ce du à des raisons économiques ? Ou tout simplement au fait que ce soit un quart et non une demi ?

J ai fait qu un seul Caen-OM à D Ornano en août 2007 (avec un but de Rodriguez et le premier match de Mandanda) et c était plein mais peut-être que le PSG attire plus que l OM ?

Non c'est kif kif. (et cette année-là, d'Ornano était plein à chaque match)
Juste que l'USQ a successivement éliminé Angers, Rennes (grand souvenir encore) et Boulogne en 2010 quand cette année Angers est le plus gros adversaire sorti. En somme, moins de retentissement, et moins bonne accessibilité (en pleines vacances lors de la 1/2 de 2010, là un mardi hors vacances).

Je peux même affirmer que Marseille est bien plus populaire en Normandie que le PSG (dont les mauvais résultats sont systématiquement raillés à Caen) au point d'être le club n°1 de la région avec Caen grosso modo.

@Le Marseillais: après les deux tueries à Toulouse, Gignac avait réclamé sur Twitter le rétablissement de la peine de mort avant de retirer le message et de s'excuser au vu des réactions que ç'a suscité.

#162 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,748 posts

Posted 19 March 2012 - 19:55 PM

Pour se qui est en train de passer à Toulouse !

Ah OK, merci.

Non c'est kif kif. (et cette année-là, d'Ornano était plein à chaque match)
Juste que l'USQ a successivement éliminé Angers, Rennes (grand souvenir encore) et Boulogne en 2010 quand cette année Angers est le plus gros adversaire sorti. En somme, moins de retentissement, et moins bonne accessibilité (en pleines vacances lors de la 1/2 de 2010, là un mardi hors vacances).

Je peux même affirmer que Marseille est bien plus populaire en Normandie que le PSG (dont les mauvais résultats sont systématiquement raillés à Caen) au point d'être le club n°1 de la région avec Caen grosso modo.

Et pas qu'en Normandie, d'ailleurs.

#163 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 19 March 2012 - 19:57 PM

Et pas qu'en Normandie, d'ailleurs.

Ça, je veux bien te croire ! Comme pour l'ASSE vis-à-vis de l'OL !
Mais bon, je connais un peu moins les autres régions sur cet aspect.

#164 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,748 posts

Posted 19 March 2012 - 20:07 PM

Ça, je veux bien te croire ! Comme pour l'ASSE vis-à-vis de l'OL !
Mais bon, je connais un peu moins les autres régions sur cet aspect.

C'est pas compliqué: tu regardes par exemple les chiffres Adidas des ventes de maillots, club par club.
La deuxième region pour les maillots de l'OM est...la banlieue parisienne !
Le jour ou tu verras le contraire :sleeping:

#165 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 19 March 2012 - 22:38 PM

LE GROUPE :

Gardiens : Bracigliano, Andrade

Défenseurs : Fanni, Traoré, Diawara, Sabo, Morel

Milieux : Mbia, Cheyrou, Diarra, Kaboré, Amalfitano, A. Ayew