Je ne suis pas d accord. Ce mec a juste la défaite en horreur et essaie d inculquer le professionnalisme et la culture de la gagne, deux ingrédients du haut niveau qui ont déserté la Ligue 1 depuis belle lurette. Alors certes il n a ni le charisme ni la bonhomie de son prédécesseur par exemple mais son retour a été extrêmement bénéfique au football français. De plus dans une spirale négative comme celle abyssale que nous connaissons, la paranoïa et le sentiment d injustice sont naturellement décuplés.
Au match aller, Lorient n avait pas joué et s était sans cesse replié. De plus, la "simulation"de Valbuena a entraîné ni un pénalty ni un coup-franc favorable mais un coup de pied arrêté lointain sur lequel le marquage fut indigne de professionnels. Dans ces cas là tu ne peux vraiment pas la ramener et cependant il me semble me rappeler que Gourcuff, lui parangon de classe et de vertu ne s en était pas privé.
Rares sont les entraîneurs qui ne fustigent pas les "erreurs d arbitrage".
Pour la 1ère phrase en gras, si effectivement les médias se pignolent sur Gourcuff, ce n'est pas mon cas. D'une manière générale, les modèles de vertu n'existent pas ou presque à mes yeux.
Pour la 2ème, tu as raison. Mais le fait que Deschamps trouve toujours des excuses (quand il était à Monaco, il évoquait très souvent l'état du terrain) et nous sorte qu'à chaque fois qu'il y a un doute avec Marseille, l'arbitres jugent en leur défaveur, je trouve ça ridicule et petit.
Voilà, tout à l'heure c'était mon instant coup de gueule et j'étais vraiment énervé car je venais de voir les déclas de Deschamps. Je ne vais pas insister car ça ne sert à rien surtout qu'avec la victoire de Montpellier, la Ligue 1 prend une tournure intéressante. Encore plus si Lille prend des points au PSG dimanche.