Jump to content

Photo

OM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1894 replies to this topic

#676 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,644 posts

Posted 08 May 2012 - 18:52 PM

Si si bien sur. Mais jusque là le maillot domicile était épargné. Pour moi ça reste une hérésie. Par exemple, le jaune et bleu c est franchement moche mais hors de question qu on change de couleurs au Michelin.

Moche, moche... :fume:

#677 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,403 posts

Posted 08 May 2012 - 18:57 PM

Si si bien sur. Mais jusque là le maillot domicile était épargné. Pour moi ça reste une hérésie. Par exemple, le jaune et bleu c est franchement moche mais hors de question qu on change de couleurs au Michelin.

Là encore c'est que le col ! Image IPB et heureusement parce-que ça serait jamais passé chez les supporteurs !

#678 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,947 posts

Posted 08 May 2012 - 19:26 PM

C'est ce qui est prévu... Et tous les ans tous les clubs ont un nouveau maillot jusqu'à la preuve du contraire donc remarque inutile...

on est dans un sujet sur l om donc ma remarque est tout a fait pertinente.

La tradition voulait que les nouveaux maillots soient presentés pour le 1er match, ca enleve du charme de le sortir en fin de saison, je dis ca, quel que soit le club ...

Par contre .. ou est gignac ???

#679 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 08 May 2012 - 19:32 PM

on est dans un sujet sur l om donc ma remarque est tout a fait pertinente.

La tradition voulait que les nouveaux maillots soient presentés  pour le 1er  match, ca enleve du charme de le sortir en fin de saison, je dis ca, quel que soit le club ...

Par contre .. ou est gignac ???

C est du marketing. Ca se fait depuis au moins 5 ans à l OM. Je me souviens notamment de la fois où on avait inauguré l horrible maillot aux losanges contre le Strasbourg de Gameiro (dernier match de Nasri).

#680 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 08 May 2012 - 20:14 PM

Pour le sponsor il fait certes tâche mais je peux ressortir mon maillot Khalifa Airways qui s il était bien plus beau nous a valu des ennuis assez graves.

Pour l orange, comme mentionné dans l article, c est la couleur revendiquée des South Winners qui occupent la partie haute du virage Sud. Mais celui de cette année était amha bien plus beau.

Ça c'est sûr ! Adidas s'est bien débrouillé sur ce coup-là. D'ailleurs, je me suis servi du modèle originel pour faire un maillot de l'UBB qui rend bien aussi (topic à venir quand on connaîtra le 2ème promu en Top 14).

C est du marketing. Ca se fait depuis au moins 5 ans à l OM. Je me souviens notamment de la fois où on avait inauguré l horrible maillot aux losanges contre le Strasbourg de Gameiro (dernier match de Nasri).

Sans oublier Lyon qui inaugure son maillot à scapulaire 3D dès la finale de Coupe de France ! Non, moi ça ne me choque pas.

#681 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 11 May 2012 - 00:46 AM

http://www.lequipema...arseillais.html

#682 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,503 posts

Posted 11 May 2012 - 06:10 AM

:mdr: :mdrt: :ok:

http://www.maillotsd...-2012-2013.html

J'ai pas trouvé d'émoticône "carton orange"... :fume:

#683 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts

Posted 11 May 2012 - 12:56 PM

Et en plus, je n'ose même pas vous parler de la faute d'orthographe sur le nouveau maillot third :crying:
Pôvre OM...

#684 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 11 May 2012 - 13:07 PM

Et en plus, je n'ose même pas vous parler de la faute d'orthographe sur le nouveau maillot third :crying:
Pôvre OM...

Le pire c est pas tant la faute (bon ça la fout mal) que le texte : "On porte l'azur sur nos épaules comme une seconde peau. Et nos coeurs sont orange (et non oranges) comme au couchant sous les flots. Cela veut dire que malgré ce qui nous sépare, on est tous égaux. Les couleurs sont celles de nos valeurs et de nos idéaux". Honnêtement c est pas top. Il est sympa Akhenaton mais déjà qu il veut virer Jump...

#685 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts

Posted 11 May 2012 - 13:17 PM

Le pire c est pas tant la faute (bon ça la fout mal) que le texte : "On porte l'azur sur nos épaules comme une seconde peau. Et nos coeurs sont orange (et non oranges) comme au couchant sous les flots. Cela veut dire que malgré ce qui nous sépare, on est tous égaux. Les couleurs sont celles de nos valeurs et de nos idéaux". Honnêtement c est pas top. Il est sympa Akhenaton mais déjà qu il veut virer Jump...

On est dans la ligne directe du maillot multicolore/multiracial...
C'est du marketing pur et simple, l'OM s'adapte à sa nouvelle clientèle...on peut le comprendre.

#686 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,069 posts

Posted 11 May 2012 - 13:17 PM

C'est un hymne au bisounours ? :fume:

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'à Paris on va bien rigoler quand tout le monde aura l'info.... :original:

#687 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts

Posted 11 May 2012 - 13:19 PM

C'est un hymne au bisounours ? :fume:

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'à Paris on va bien rigoler quand tout le monde aura l'info.... :original:

En ce moment, on rigole plutôt de la couverture de Metro qui fait sa "une" sur Loulou et qui parle avec affection du PSG... ;)

#688 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,069 posts

Posted 11 May 2012 - 13:27 PM

En ce moment, on rigole plutôt de la couverture de Metro qui fait sa "une" sur Loulou et qui parle avec affection du PSG... ;)

En France j'ai entendu seulement 2 présidents nous défendre (mais j'ai pas entendu tout le monde) c'est Loulou et Aulas.

Je disais ça sur le ton de la plaisanterie car après le succès des joueurs du PSG dans la chanson française faut bien que les autres clubs de France prennent le relai niveau humour. :original:

#689 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 11 May 2012 - 13:34 PM

On est dans la ligne directe du maillot multicolore/multiracial...
C'est du marketing pur et simple, l'OM s'adapte à sa nouvelle clientèle...on peut le comprendre.

Bien sur. Y a peut-être quand même un juste milieu à trouver. On aurait par exemple pu conserver les couleurs du maillot qui d après les études se vendent mieux mais sans pour autant inscrire la sentence dans le cou.

Ce qui me gêne plus c est quand l orange attaque le maillot à domicile.

#690 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts

Posted 11 May 2012 - 13:34 PM

En France j'ai entendu seulement 2 présidents nous défendre (mais j'ai pas entendu tout le monde) c'est Loulou et Aulas.

Je disais ça sur le ton de la plaisanterie car après le succès des joueurs du PSG dans la chanson française faut bien que les autres clubs de France prennent le relai niveau humour. :original:

Je suis sûr que si tu lisais le Metro d'aujourd'hui, tu perdrais ton sens de l'humour.
C'est du Loulou dans le texte, comme on le connait.
Et puis c'est de bonne guerre en cette fin de championnat.
Mais je reconnais que Loulou, on l'aime...ou on l'aime pas!
Demande à nos amis stéphanois du forum, je crois qu'Actarus est présent en ce moment. :fume: