Aller au contenu

Photo

OM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1894 réponses à ce sujet

#826 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 10 juillet 2012 - 13:03

C est certes assez inquiétant mais je ne suis pas sur que le bac soit un bon révélateur de l intelligence d une personne (la preuve je l ai) donc on ne peut conclure qu à un grave problème ou d éducation ou d orientation.

Je suis d'accord avec toi sur "l'intelligence"... Mais ce taux de réussite montre juste que les jeunes qui pensent pouvoir perser dans le foot se moquent du reste et laisse tout (notamment les études) de côté...Quand on ajoute à ça le fait d'être coupés de sa famille et donc d'une réelle éducation on voit ce que ça donne. Alors pour ceux qui réussissent on voit ce que ça donne plus tard, des mecs déconnectés de la vraie vie qui ne respectent rien, et pour ceux qui échouent ils sont dans la merde tout simplement.

#827 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 930 messages

Posté 10 juillet 2012 - 13:05

Sinon nous Buttin il va sortir ingénieur ddu centre de formation ...

C'est vraiment des branques à Marseille. Espérons qu'ils arrivent au moins à avoir le permis ca les démarqueraient du reste des habitants de la ville :fume:

Tu m'etonnes que ça parte en cacahuète à chaque contrariété avec ces nouvelles générations de footeux... En plus d'être pas ou peu éduqués ils sont cons comme des pelles sans manches...

Image IPB Image IPB

#828 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 442 messages

Posté 10 juillet 2012 - 13:18

Je suis d'accord avec toi sur "l'intelligence"... Mais ce taux de réussite montre juste que les jeunes qui pensent pouvoir perser dans le foot se moquent du reste et laisse tout (notamment les études) de côté...Quand on ajoute à ça le fait d'être coupés de sa famille et donc d'une réelle éducation on voit ce que ça donne. Alors pour ceux qui réussissent on voit ce que ça donne plus tard, des mecs déconnectés de la vraie vie qui ne respectent rien, et pour ceux qui échouent ils sont dans la merde tout simplement.

Tout à fait d accord avec ce constat et c est donc aux clubs d exiger une réussite scolaire minimale.

#829 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 10 juillet 2012 - 13:25

Tout à fait d accord avec ce constat et c est donc aux clubs d exiger une réussite scolaire minimale.

Pour citer une maison que l'on connait tous, à l'ASM, les résultats scolaires sont une condition sine qua non pour rester au centre de formation. Quitte à mettre en place des cours en plus pour ceux en difficulté

#830 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 769 messages

Posté 10 juillet 2012 - 13:47

Sinon nous Buttin il va sortir ingénieur ddu centre de formation ...

C'est vraiment des branques à Marseille. Espérons qu'ils arrivent au moins à avoir le permis ca les démarqueraient du reste des habitants de la ville

Et beh ça va, c'est la fête.
Je vois que dés que je ne suis pas là, on s'amuse dans mon dos :fume:

#831 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 930 messages

Posté 10 juillet 2012 - 14:04

Moi j'aime bien © Image IPB

#832 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 10 juillet 2012 - 15:36

Pour citer une maison que l'on connait tous, à l'ASM, les résultats scolaires sont une condition sine qua non pour rester au centre de formation. Quitte à mettre en place des cours en plus pour ceux en difficulté

Je vais peut-être dire une connerie mais il me semble qu'à l'OL aussi, un minima est exigé en réussite scolaire.

Reste que je pense qu'au rugby, ils sont "arrachés" à leurs familles plus tard qu'au foot, où les plus jeunes ça peut être à 13/14 ans.
Et reste qu'au rugby, on va pas les chercher au fin fond de l'Afrique, l'adaptation peut donc sembler plus simple.

Mais attendons une vngtaine d'années de professionnalisme en plus et la montée continue de l'argent dans le rugby...

#833 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 10 juillet 2012 - 16:15

Je vais peut-être dire une connerie mais il me semble qu'à l'OL aussi, un minima est exigé en réussite scolaire.

Reste que je pense qu'au rugby, ils sont "arrachés" à leurs familles plus tard qu'au foot, où les plus jeunes ça peut être à 13/14 ans.
Et reste qu'au rugby, on va pas les chercher au fin fond de l'Afrique, l'adaptation peut donc sembler plus simple.

Mais attendons une vngtaine d'années de professionnalisme en plus et la montée continue de l'argent dans le rugby...

c'est pas faux !

et en complément à ta dernière phrase, je dirais que certain club recrute même des fidjiens tout juste majeurs...ça vaut bien les jeunes africains du foot Image IPB

#834 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 442 messages

Posté 10 juillet 2012 - 18:18

Réponse de Stambouli : "Deux jeunes ont réussi le bac, on tenait à le rectifier. Ce qui nous déçoit, c'est la façon dont c'est exploité. Les gens ne connaissent pas les tenants et les aboutissants de tout ça. Des jeunes avaient une année d'avance dans leur cursus scolaire. On a un système de formation complètement différent d'un lycée classique. Ce sont des gens qui ont besoin de plus de temps pour passer leur bac. Normalement, ça se fait sur deux saisons par rapport à un élève classique. Ils ont beaucoup de matches dans l'année, beaucoup d'entraînements. Ils ont souvent été appelés avec les pros, notamment en fin d'année pendant la période des révisions. Quand on part en stage alors que les autres révisent, c'est difficile pour avoir le bac. C'est reculer pour mieux sauter."

#835 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 10 juillet 2012 - 18:25

Si l'on considere accrocher les rattrapages comme une réussite, bonne nouvelle :fume:

#836 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 10 juillet 2012 - 19:25

Espérons qu'ils arrivent au moins à avoir le permis ca les démarqueraient du reste des habitants de la ville :fume:

Je disais vrai: Marseille 2eme ville la plus embouteillée d'Europe...

Le classement change de celui de la L1 et de la LdC! :fume:

#837 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 10 juillet 2012 - 19:39

Voilà la solution pour DD , pas de BAC pas d'EDF ...je pense que l'on va être tranquille pour un bon moment :fume:

En même temps avec Anigo en chef , ils ne peuvent faire mieux.

#838 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 264 messages

Posté 18 juillet 2012 - 20:40

pendant ce temps là, sur la canebière ..... :sleeping:

#839 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 598 messages

Posté 18 juillet 2012 - 21:04

pendant ce temps là, sur la canebière ..... :sleeping:

Elie Baup entraîne Gignac a cadré ses frappes...Image IPBImage IPB

#840 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 19 juillet 2012 - 06:27

Y a aussi un ptit jeune qui a signe et qui vient de nantes, je sais pas son nom , mais qu est ce qu il est ambitieux!!! Il a declare qu ill allait marque

5 buts dans sa saison!!!! Tremblez gardien de ligue 1, Droit au But arrive!!!!:fume: :fume: :fume: