Aller au contenu

Photo

Tribune Pesage

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 Schtroumpf79

Schtroumpf79

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 01 mars 2012 - 10:36

Bonjour j'ai 2 places pour le match de samedi :) : pour le Pesage.
Mais je ne sais pas ou c'est ? Ou on peut se garer ?
Est ce que quelqu'un connait le programme d'avant match ? échauffement et animations ?
C'est la première fois que je viens au stade MM :) et on vient de loin ( 5 h d'auto !)
à samedi

#2 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 01 mars 2012 - 10:42

Bonjour j'ai 2 places pour le match de samedi Image IPB : pour le Pesage.
Est ce que quelqu'un connait le programme d'avant match ? échauffement et animations ?
C'est la première fois que je viens au stade MM Image IPB et on vient de loin ( 5 h d'auto !)
à samedi

Bonjour et bienvenue !!

Tu as l'air de venir de loin en effet !! Les pesages (au Marcel Michelin comme dans tous les autres stades) ne sont justement pas des tribunes, mais les zones entre le terrain et les tribunes (debout). Il n'y a donc pas de place attitrée et il est conseillé d'arriver un peu plus tôt au match pour avoir un placement qui te permette de suivre le match correctement.

Pour ce qui est de se garer, je te conseille de le faire dans un parking Relais, et de venir au stade en Tram, le stationnement direct à proximité du stade étant plus qu'aléatoire.

Concernant le programme d'avant match, je n'en sais pas beaucoup plus que toi !!

PS: Ca serait sympas que tu repasses sur le forum après le match histoire de nous livrer ton impression, c'est toujours intéressant d'avoir le ressenti de personnes "non initiées" ...

#3 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 725 messages

Posté 01 mars 2012 - 10:49

Bonjour j'ai 2 places pour le match de samedi :) : pour le Pesage.
C'est la première fois que je viens au stade MM :) et on vient de loin ( 5 h d'auto !)
à samedi

Pout te garer de façon certaine à proximité il y a le parking de l'hopital république qui est payant (3 euros grosso modo le temps du match). Tu es à 100 m du stade et quasi sûr de trouver de la place. Par contre n'arrives pas 15 minutes avant le début de la rencontre sinon bonjour le bordel en voiture !!!
Bon match

#4 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 01 mars 2012 - 10:58

en étant en pesage, il vaut mieux venir tôt pour avoir une bonne place près des barrières.
Les portes ouvrent 1h30 avant le coup d'envoi et en général; il n'y a pas trop de souci pour se garer à cette heure-là. Prévoir tout de même 10min de marche, selon que tu te gares rue Pélissier, place du 1er mai ou a proximité de l'hôpital d'Estaing.

En ce qui concerne les animations, hormis l'échauffement des joueurs, le speaker qui parle fort et des petites vidéos sur les écrans géants...ben voilà, quoi Image IPB

#5 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 01 mars 2012 - 11:32

en étant en pesage, il vaut mieux venir tôt pour avoir une bonne place près des barrières.
Les portes ouvrent 1h30 avant le coup d'envoi et en général; il n'y a pas trop de souci pour se garer à cette heure-là. Prévoir tout de même 10min de marche, selon que tu te gares rue Pélissier, place du 1er mai ou a proximité de l'hôpital d'Estaing.

En ce qui concerne les animations, hormis l'échauffement des joueurs, le speaker qui parle fort et des petites vidéos sur les écrans géants...ben voilà, quoi Image IPB

L'animation d'avant match, une bonne mousse entre les escaliers 5 et 6 de l'Auvergne et en l'occurrence, vu le temps, ça sera barbecue à la maison avec un bon pastaga :fume:

Pour le pesage, je te conseille d'arriver une bonne heure avant le début du match pour avoir de bonnes places :flowers:

#6 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 381 messages

Posté 01 mars 2012 - 16:57

Bonjour et bienvenue !!

et de venir au stade en Tram,

Je lui conseil pas le tram , vaut mieux venir en voiture .

Sinon comme ,c'est un gros match et que toutes les places sont vendues , il faut venir 1h30 avant juste a l'ouverture des portes !

#7 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 02 mars 2012 - 16:08

Je lui conseil pas le tram , vaut mieux venir en voiture .

Sinon comme ,c'est un gros match et que toutes les places sont vendues , il faut venir 1h30 avant juste a l'ouverture des portes !

Même un peu avant, je me suis plusieurs fois ramené 1h30 avant le début du match, et y avait déjà du monde derrière les grilles prêts à courrir pour récupérer une bonne place !

#8 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 381 messages

Posté 02 mars 2012 - 17:52

Même un peu avant, je me suis plusieurs fois ramené 1h30 avant le début du match, et y avait déjà du monde derrière les grilles prêts à courrir pour récupérer une bonne place !

Tout a fait mais même en venant juste 1h30 ,on arrive a trouvé une bonne place !

#9 Schtroumpf79

Schtroumpf79

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 02 mars 2012 - 17:53

Merci pour toutes les infos et le timing. On décolle demain à 8h ! On sera sur place vers 14h.
Et on attend un gros match !!!!! :))
Je ferai un petit retour sur cette première fois au stade MM. Ca va changer des matches à Parthenay (F2).

#10 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 02 mars 2012 - 18:02

Merci pour toutes les infos et le timing. On décolle demain à 8h ! On sera sur place vers 14h.
Et on attend un gros match !!!!! :))
Je ferai un petit retour sur cette première fois au stade MM. Ca va changer des matches à Parthenay (F2).

Puis tu vas participer à battre le reccord d'affluence du Michelin :original: , c'est un honneur !!

#11 Schtroumpf79

Schtroumpf79

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 07 mars 2012 - 12:14

Puis tu vas participer à battre le reccord d'affluence du Michelin :original: , c'est un honneur !!

Belle ambiance dans ce stade MM que nous avons découverts en "vrai" samedi dernier. Pas étonné du nombre de supporters jaunes et bleus, mais étonné du peu de supporters rouge et noirs ( une trentaine en haut à gauche des Vulcains ? ). Les places du pesage (je ne savais pas où elles étaient...) m'ont rappelé le stade à Parhenay où toutes les places sont "pesage" ! On est proche du terrain, c'est sympa, par contre on ne voit pas bien si l'action est sur la ligne des 22, des 5 ou d'embut, ce qui est assez inquiétant parfois... :). J'ai aimé le respect des joueurs et de l'arbitrage mais il est vrai que le matche était un peu à sens unique. Et les quelques sifflets contre l'arbitre et les "depuis le début..." ne trompaient personne, même pas ceux qui les proféraient pour soit disant mettre un peu la pression à l'arbitre, on ne sait jamais (l'asm menait 26 à 5... ! à 15 minutes de la fin du match)... Mais c'est dans la culture de base du supporter.
Je me suis demandé pourquoi le public battait la mesure en accélérant lorsque le butteur maison se prépare à buter. Est ce que ça ne lui met la pression pour qu'il accélère ? Skrela a t'il dit qque chose là-dessus ?
Vous avez bien de la chance de pouvoir suivre toute la saison dans ce beau stade et avec une telle équipe. Même si samedi on avait l'impression que l'ASM 1 jouait contre l'équipe 2 du ST.
merci de vos conseils. Fichier joint  IMG_0251.jpg   828,9 Ko   340 téléchargement(s)

Fichier(s) joint(s)

#12 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 07 mars 2012 - 19:12

Non, cf l'encyclopédie des chants d'Aurélien, les applaudissements sont juste pour encourager le buteur.
Comme lors d'un saut en athlé.

#13 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 07 mars 2012 - 20:00

Fichier joint  IMG_0251.jpg   828,9 Ko   340 téléchargement(s)

Aurelien t'es beau en kilt!!!

#14 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 07 mars 2012 - 21:36

Belle ambiance dans ce stade MM que nous avons découverts en "vrai" samedi dernier. Pas étonné du nombre de supporters jaunes et bleus, mais étonné du peu de supporters rouge et noirs ( une trentaine en haut à gauche des Vulcains ? ). Les places du pesage (je ne savais pas où elles étaient...) m'ont rappelé le stade à Parhenay où toutes les places sont "pesage" ! On est proche du terrain, c'est sympa, par contre on ne voit pas bien si l'action est sur la ligne des 22, des 5 ou d'embut, ce qui est assez inquiétant parfois... :). J'ai aimé le respect des joueurs et de l'arbitrage mais il est vrai que le matche était un peu à sens unique. Et les quelques sifflets contre l'arbitre et les "depuis le début..." ne trompaient personne, même pas ceux qui les proféraient pour soit disant mettre un peu la pression à l'arbitre, on ne sait jamais (l'asm menait 26 à 5... ! à 15 minutes de la fin du match)... Mais c'est dans la culture de base du supporter.
Je me suis demandé pourquoi le public battait la mesure en accélérant lorsque le butteur maison se prépare à buter. Est ce que ça ne lui met la pression pour qu'il accélère ? Skrela a t'il dit qque chose là-dessus ?
Vous avez bien de la chance de pouvoir suivre toute la saison dans ce beau stade et avec une telle équipe. Même si samedi on avait l'impression que l'ASM 1 jouait contre l'équipe 2 du ST.
merci de vos conseils. Fichier joint  IMG_0251.jpg   828,9 Ko   340 téléchargement(s)

il y en avait + de suppoters toulousains : en pesage mais aussi en volvic