Aller au contenu

Photo

Bardy Julien

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2313 réponses à ce sujet

#361 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 01 septembre 2014 - 09:37

et allez, on est reparti sur l'arbitrage...

qui que ce soit au sifflet, les règles sont les règles.

Et si Bardy ne se calme pas rapidement, il pourrait coûter cher au club.

il est passé très très près de la correctionnelle vendredi, surtout qu'il m'a semblé être un peu une cible pour les avants montpelliérains qui l'ont un peu titillé par moment pour le faire sortir de son match.

il va vite falloir qu'il s'achète une conduite; pour son bien mais surtout celui de son équipe. Car quand il est cadré, c'est un excellent 3e ligne.

#362 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 septembre 2014 - 09:46

il est passé très très près de la correctionnelle vendredi, surtout qu'il m'a semblé être un peu une cible pour les avants montpelliérains qui l'ont un peu titillé par moment pour le faire sortir de son match.

il va vite falloir qu'il s'achète une conduite; pour son bien mais surtout celui de son équipe. Car quand il est cadré, c'est un excellent 3e ligne.

Je ne conteste pas la décision concernant Bardy. Encore moi le résultat du match (perdu par notre seule faute)

Je constate simplement que les arbitres, comme les joueurs, les staffs, les présidents, font des erreurs. Et parfois, difficile à comprendre et/ou accepter. La mêlée qui offre la victoire est logiquement sifflée....pourquoi ne l'est-elle pas à Toulouse ? Idem concernant l'essai logiquement refusé à Clermont contre Grenoble pour un télescopage de Roro alors que dans le même temps, sur une action similaire, on accorde à Toulon l'essai alors que Basta culbute un joueur qui défend sans ballon...

Je suis bien d'accord que chaque action est différente, mais cela pose question....Et tu ne m'enlèvera pas de la tête que certains arbitres sont "tétaniser" ou plus conciliants avec certaines équipes de peur de prendre une mauvaise décision et prendre la foudre.....Et pourtant, je ne trouve pas normal que les arbitres soient mis sous pression....Mais je pense que quelque part, ils le sont et du coup, parfois, préfère s'abstenir d'avoir à prendre une décision.

#363 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 01 septembre 2014 - 09:59

là, c'est un autre débat (ici, on parle de Julien Bardy).

les décisions pour une même action diffèrent d'un match à l'autre pour la même raison qu'un joueur ne fera pas le même geste que le joueur d'une autre équipe sur un autre match le même week-end. L'un gérera très bien son 2c1 en cadrant le dernier défenseur et en passant à son coéquipier, quand le 2e pourra très bien rentrer dans la quiche du défenseur.

il y a un gros travail de fait pour la coordination entre arbitres, il y a du mieux mais ça ne se fera pas en 2 jours. il est utopique de croire que le problème sera réglé en 2 coups de cuillère à ports !

#364 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 septembre 2014 - 10:08

là, c'est un autre débat (ici, on parle de Julien Bardy).

les décisions pour une même action diffèrent d'un match à l'autre pour la même raison qu'un joueur ne fera pas le même geste que le joueur d'une autre équipe sur un autre match le même week-end. L'un gérera très bien son 2c1 en cadrant le dernier défenseur et en passant à son coéquipier, quand le 2e pourra très bien rentrer dans la quiche du défenseur.

il y a un gros travail de fait pour la coordination entre arbitres, il y a du mieux mais ça ne se fera pas en 2 jours. il est utopique de croire que le problème sera réglé en 2 coups de cuillère à ports !

Je suis bien d'accord. Le problème de "coordination" n'est pas simple.

Mais va falloir qu'ils le règlent vite. Pour être franc, sur ses trois premières journées, l'arbitrage français m'exaspère. (j'ajouterai que je n'ai rien à reprocher aux arbitres ayant diriger l'asm sur ces trois premières journées...Seuls des décisions différentes pour des actions similaires et qui aurait dû être sifflées m'agace)

#365 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 01 septembre 2014 - 12:02

Il a pris quoi le joueur qui coupe en 2 Lassalle ?

#366 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 01 septembre 2014 - 12:43

Et le voyou de toulonnais qui a posé une poire a Sexton ?  ^_^

#367 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages

Posté 01 septembre 2014 - 13:19

Même pas pénalité alors que Bardy a eu droit à la vidéo deux fois. New deal cohérence tout ça.

#368 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages

Posté 01 septembre 2014 - 13:37

Avec n'importe quel autre arbitre Bardy n'aurait rien pris, mais Poite  qu'il a sorti la biscotte à Mac Caw qui ne se fait jamais sanctionner, le sanctionne, assez logique.

#369 calgon34

calgon34

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages

Posté 01 septembre 2014 - 13:41

Les guerriers sont toujours dans le viseur des arbitres... c'est pour ça qu'on s'est séparé de Mamuka  :unsure:

Bardy c'est un peu le même, dans un registre différent je trouve. Toujours à 110%. Mais des fois s'est 10% en trop..

#370 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 789 messages

Posté 01 septembre 2014 - 13:46

Arretez votre cirque avec le gentil Bardy injustement dans l'oeil du cyclone : si Poite avait vraiment voulu le sortir il y avait matière, notamment avec le second appel à la vidéo où j'ai bien cru que c'était cuit ! Or il dit "pour moi c'est juste un contact entre les deux joueurs qui viennent déblayer". Et il a pris un jaune Bardy ? Non, alors qu'il a multiplié les fautes aussi bêtes qu'inutiles.

#371 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages

Posté 02 septembre 2014 - 07:22

Je crois que ça fait déjà un bon moment qu'on dit ceci !

Bardy est fougueux de nature, il est sûrement difficile à canaliser ; mais comme tu dis, si il arrive à corriger ses défauts un jour, ce sera un très bon 3ème ligne !

Le staff peut bien le recadrer, mais j'ai l'impression qu'il dérive assez vite, sa nature reprend le dessus !

#372 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 02 septembre 2014 - 07:28

la question est de savoir pourquoi des actions similaires sont arbitrées différemment, et surtout pourquoi cette difference est tres rarement au profit de l'ASM...

#373 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 septembre 2014 - 07:37

Bardy doit prendre exemple sur Cudmore , beaucoup plus efficace et utile depuis qu'il s'est calmé

#374 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 02 septembre 2014 - 07:57

la question est de savoir pourquoi des actions similaires sont arbitrées différemment, et surtout pourquoi cette difference est tres rarement au profit de l'ASM...

parce que les arbitres sont humains, et comme tout humain, ont des ressentis différents sur des faits similaires.

et forcément, vu qu'on regarde surtout les matchs de l'ASM, ça nous saute plus aux yeux à nous que pour les matchs des autres équipes.

#375 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 02 septembre 2014 - 08:27

Bardy manque de discrétion, pour le coup.

sur le coup, tout le monde l'a vu.

le deblayage est illicite, mais combien par match ?

cette lubie des arbitres de siffler de temps en temps un truc , au gre de quoi on sait pas , genralement se deblayage (encore une fois illicite mais quasi jamais sifflé) se fait lorsque que y a des mimines au plus sur le ballon

m'enfin ce que je voulais surtotu dire, c'est que demandé a bardy d'y aller moins à fond autant alors ne pas le faire jouer, ce type compense un physique assez lambda dans ce top 14 pour son poste pour un engagement total (moi ca me plait bien) alors des fois il passe la ligne mais si tout le mond emettait le même engagement peut etre qu'il serait pas obligé de venir de derriere le 10 pour faire sortir un ballon

bardy soit il joue à fond tout le temps et ensuite il accelere, soit il joue pas , sa force c'est sa determination et tampis si des fois ca coute quelques points, il faut regarder son rendement global a mon sens

ceci etant dit lui comme d'autres sur ses deux premieres prestations il est pas au niveau que l'on est en droit d'attendre de sa part

mais comme avec d'autres je garde mo baril de bardy fou furieux et surtout ne veut pas d'un sous produit ligth

Bardy doit prendre exemple sur Cudmore , beaucoup plus efficace et utile depuis qu'il s'est calmé

depuis que le pack de l'ams c'est calmé, on est tranquile au niveau des finales perdues