Jump to content

Photo

Bardy Julien

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2313 replies to this topic

#511 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 21 October 2014 - 17:51 PM

Moi je trouve que Bardy a bien raison de nettoyer ce ruck ou un rosbeef doit trainer. Cela reste un sport de combat, et les anglais ont pas arrêté de ralentir le jeu en trainant dans les rucks. 

Il nous faut des joueurs comme lui. 

#512 Pyody63

Pyody63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 posts

Posted 21 October 2014 - 18:03 PM

Moi je trouve que Bardy a bien raison de nettoyer ce ruck ou un rosbeef doit trainer. Cela reste un sport de combat, et les anglais ont pas arrêté de ralentir le jeu en trainant dans les rucks. 

Donc foutre un coup de genou sur la tête d'un joueur à terre, alors que le ballon est gagné, c'est dans l'esprit du jeu...

J'espère que tu penseras la même chose quand ça arrivera à un joueur de l'ASM, ou à ta pomme qd tu traîneras dans un ruck.

#513 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 21 October 2014 - 18:08 PM

Donc foutre un coup de genou sur la tête d'un joueur à terre, alors que le ballon est gagné, c'est dans l'esprit du jeu...

J'espère que tu penseras la même chose quand ça arrivera à un joueur de l'ASM, ou à ta pomme qd tu traîneras dans un ruck.

Parce que toi tu vois Bardy foutre son genoux dans la tronche d'un joueur ?

Ce type de geste (déblayage sur le côté, au niveau des côtes, des jambes, de la tête...) est monnaie courante. Ce serait Botha, tout le monde dirait : "bein oué, mais lui se fait respecter". Je persiste à croire que Bardy, et d'autres asémistes, sont excédés par les adversaires trainant les rucks et empechant de transformer le jeu en action positive. Bardy a du caractère et peut avoir des gestes d'humeur, mais dans un effectif, il faut des joueurs comme lui. J'aimerai d'ailleurs qu'on en ai deux ou trois de plus.

#514 Pyody63

Pyody63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 posts

Posted 21 October 2014 - 18:12 PM

Parce que toi tu vois Bardy foutre son genoux dans la tronche d'un joueur ?

Ce type de geste (déblayage sur le côté, au niveau des côtes, des jambes, de la tête...) est monnaie courante. Ce serait Botha, tout le monde dirait : "bein oué, mais lui se fait respecter". Je persiste à croire que Bardy, et d'autres asémistes, sont excédés par les adversaires trainant les rucks et empechant de transformer le jeu en action positive. Bardy a du caractère et peut avoir des gestes d'humeur, mais dans un effectif, il faut des joueurs comme lui. J'aimerai d'ailleurs qu'on en ai deux ou trois de plus.

Ici

+ version Twitter

https://twitter.com/...556768299732992

Attached Thumbnails

• bloggif_54466298b25ee.gif

#515 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,882 posts

Posted 21 October 2014 - 18:12 PM

Le geste de Bardy est totalement répréhensible ok.

M'enfin qu'on me dise pas qu'il est normal qu Ashton n est pris qu une pénalité alors qu'il plaque à l épaule à retardement.

Et qu'on me dise pas qu'il est normal que chaque année on ait des citations et sanctions alors que plusieurs clubs celtes ou anglais ne voient jamais leurs joueurs sanctionnes.

Qu'on reconnaisse nos erreurs c est une chose qu'on accepte toujours que ce soit dans le même sens en est une autre.

#516 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 21 October 2014 - 18:13 PM

Ici

+ version Twitter

Je le vois mettre le genoux, mais sur ta vidéo je ne vois pas la tête d'un joueur.

Donc oui, je pars du principe qu'il nettoie la zone. Il a très bien fait !!!

#517 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,067 posts

Posted 21 October 2014 - 18:14 PM

deux conneries en deux matchs , s'il prend 8 semaines ça sera pas volé. Je l'aime bien, il a des excuses mais il retombe dans ses travers. Ça le calmera de faire de la tribune.

#518 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,350 posts

Posted 21 October 2014 - 18:15 PM

On va s'excuser comme d'hab.

Au final on reteindra  le mauvais geste de Bardy,trop fort ces Anglais.

#519 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,636 posts

Posted 21 October 2014 - 18:15 PM

Il fut un temps ou effectivement le joueur qui trainait en situation d'antijeu se prenait une correction par les adversaires et ce devant l'arbitre qui ne disait absolument rien, je n'ai pas le souvenir d'avoir particulièrement entendu parler de joueurs gravement blessés et en tout cas pas plus qu'aujourd'hui.

C'était une autre époque ou on ne sollicitait pas en permanence l'arbitre pour faire la discipline mais on la faisait soit même ... perso j'aimais mieux c'était plus dans l'esprit du jeu plutôt que de moucharder comme des footeux.

#520 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,936 posts

Posted 21 October 2014 - 18:21 PM

Parti comme c'est, on a peut être une chance de voir Lapandry sur le prés avant la fin des matchs de poule......... :fume:

Putain de .......... :angryfire:

#521 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,211 posts

Posted 21 October 2014 - 18:22 PM

Merci Julien et le Board, je trouvais qu'on commençait à ronfler trop sur ce forum depuis des semaines  :D  :D  :D

#522 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 21 October 2014 - 18:22 PM

Bardy cité pour un geste pas top mais comme on a pu en voir une dizaine ce week-end (à Ashton en tête).

La différence c'est que les 9 autres auraient ouvert leur gueule.

M'enfin les 9 autres auraient déjà ouvert leur gueule après Dublin 2013.

#523 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 21 October 2014 - 18:35 PM

Meme si Ashton méritait un carton jaune, ca ne mérite pas plus. Il faut vraiment être débile pour comparer avec le geste ultra con de Bardy.

Bardy c'est rouge direct, et j'espère qu'il sera sanctionner.

#524 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,461 posts

Posted 21 October 2014 - 18:38 PM

François, allons, me dis pas que tu vois un nettoyage, y a juste un chaussage en règle. Ca craint franchement sur ce coup.

#525 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,067 posts

Posted 21 October 2014 - 18:39 PM

j'espère pas mais il le sera.