Aller au contenu

Photo

Bonnaire Julien

• Veuillez vous connecter pour répondre
714 réponses à ce sujet

#406 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2015 - 01:09

Imaginons aussi un très bon joueur qui signe 3 ans dans un bon club, club qui devient mauvais au bout de deux ans malgré les très bonnes performances de ce joueur.

Le joueur peut-il virer son club avant la fin de son contrat ?

Si le joueur ne veut jouer que dans un club d'un certain standing, charge à lui d'insérer la clause qui va bien dans le contrat initial. Les clauses en question étant toujours favorables aux joueurs par ailleurs (une clause "je me barre si le club descend en d2" est valable ; par contre une clause "le club peut lourder le joueur s'il marque pas 10 essais dans la saison" marche pas.

Idem pour les clauses de plus haut salaire qui nivelle par le haut le joueur concerné lorsqu'une star signe, mais ne réajuste pas celui-ci si la star en question se casse.

Enfin, si le joueur signe avec un statut de "très bon" il aura le salaire qui va avec. Il est probable que le club qui dégringole sportivement aura des pertes de ressources financières et qu'un accord commun arrange tout le monde. Ce qui ne me semble pas être le cas avec Bonnaire.

#407 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2015 - 08:09

Si le joueur ne veut jouer que dans un club d'un certain standing, charge à lui d'insérer la clause qui va bien dans le contrat initial. Les clauses en question étant toujours favorables aux joueurs par ailleurs (une clause "je me barre si le club descend en d2" est valable ; par contre une clause "le club peut lourder le joueur s'il marque pas 10 essais dans la saison" marche pas.

Idem pour les clauses de plus haut salaire qui nivelle par le haut le joueur concerné lorsqu'une star signe, mais ne réajuste pas celui-ci si la star en question se casse.

Enfin, si le joueur signe avec un statut de "très bon" il aura le salaire qui va avec. Il est probable que le club qui dégringole sportivement aura des pertes de ressources financières et qu'un accord commun arrange tout le monde. Ce qui ne me semble pas être le cas avec Bonnaire.

Voilà ce que ça donne de donner le pouvoir partout et en tout lieu au financier ..

Incapable de voir l’intérêt de tout le monde hors Monsieur dollar .. !!!  :innocent:

#408 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2015 - 08:10

Gérondeau ou Bruni serait un bon choix de recrutement, 2 joueurs français, JIFF qui plus est. Je mise sur Gérondeau car je vois pas Bernard Boudgelaporte laisser Bruni venir chez nous.

#409 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2015 - 08:18

Gérondeau ou Bruni serait un bon choix de recrutement, 2 joueurs français, JIFF qui plus est. Je mise sur Gérondeau car je vois pas Bernard Boudgelaporte laisser Bruni venir chez nous.

Vu qu'il a dit un jaune pour un rouge  .... :biere01:  Il va pas se parjurer.... :crying:  perso l'un ou l'autre dans leur registre ce serait un plus.... :hat:

#410 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2015 - 08:34

Gerondeau, Lauret et Gourdon me semblent être actuellement les troisièmes ailes français les plus intéressants sur ce type de profil...

• musky aime ceci

#411 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2015 - 08:42

Heu .. en fait c'est quoi leur profil ???

Quelque chose qu'on n'a pas à la maison déjà ??

• brayaud's et RCV06 aiment ceci

#412 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2015 - 09:26

Je dirais un peu plus physique et joueur de rucks...  mais ce n'est encore que supputation sur le futur remplaçant de Bonnaire, si on regarde les Jiffs... pour ma part c'est sur ce type de profils que l'on devrait aller... pour le reste on a Lapandry :rolleyes:

sinon t'as les Low, Kaino, SOB...

#413 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 mars 2015 - 09:36

Heu .. en fait c'est quoi leur profil ???

Quelque chose qu'on n'a pas à la maison déjà ??

Pour Gourdon et Gerondeau, oui je trouve. Ce sont des 3e lignes qui franchissent fréquemment la ligne d'avantage, ce qui n'est le cas que de Lee chez nous, en l'absence de Kolelishvili. Yato évolue surtout à l'aile pour le moment ^_^

Bruni est un excellent joueur, mais ça fait un peu ton sur ton avec Lapandry.

• Sushi aime ceci

#414 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2015 - 09:41

Gerondeau, Lauret et Gourdon me semblent être actuellement les troisièmes ailes français les plus intéressants sur ce type de profil...

Je dirais un peu plus physique et joueur de rucks...  mais ce n'est encore que supputation sur le futur remplaçant de Bonnaire, si on regarde les Jiffs... pour ma part c'est sur ce type de profils que l'on devrait aller... pour le reste on a Lapandry :rolleyes:

sinon t'as les Low, Kaino, SOB...

Franchement si c'est pour prendre ces gars la je vois pas l'intèrét on en a déjà chez nous et en plus Lapandry doit prendre le siége de Bonnaire depuis le temps qu'il prouve qu'il a les capacités pour le faire et qu'il patiente gentiment.

Sinon faut prendre les autres, mais la c'est plus la même histoire, on change de braquet !

Pour Gourdon et Gerondeau, oui je trouve. Ce sont des 3e lignes qui franchissent fréquemment la ligne d'avantage, ce qui n'est le cas que de Lee chez nous, en l'absence de Kolelishvili. Yato évolue surtout à l'aile pour le moment ^_^

Ha bon !

J'ai le souvenir d ematch ou Lee nous fait bien avancer quand même, non ?

#415 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2015 - 09:44

Franchement si c'est pour prendre ces gars la je vois pas l'intèrét on en a déjà chez nous et en plus Lapandry doit prendre le siége de Bonnaire depuis le temps qu'il prouve qu'il a les capacités pour le faire et qu'il patiente gentiment.

Sinon faut prendre les autres, mais la c'est plus la même histoire, on change de braquet !

Ha bon !

Toi aussi t'as lu de travers pour Lee ...

Je trouve aussi qu'on oublie un peu  vite que le Kole il est toujours là ..

• 63manu aime ceci

#416 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2015 - 09:45

"ce qui n'est le cas QUE de Lee"...

lunettes-d-intello.jpg

#417 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2015 - 09:48

Toi aussi t'as lu de travers pour Lee ...

Je trouve aussi qu'on oublie un peu  vite que le Kole il est toujours là ..

Exactement !

Ha oui désolé, j'ai lu la phrase sur Lee de travers, putain c'est pas beau de viellir :D

#418 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2015 - 09:52

BRUNI nous apporterait une option touche importante en remplacement de Bonnaire,  vu que c'est lui qui assure  la plus part du temps... Chouly seul ?????............ La touche est une base de jeu importante si on choisit la mobilité maxi....En laissant la mêlée classique  au profit des "mauls portés"  :wacko: un choix de jeu, une équipe pour le produire ... C'est aussi le défaut de l'EDF.... :biere01:

#419 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2015 - 10:57

Personnellement j'aime enormement Chouly en Flankeur, sauteur, très technique et mobile.

Ce qui nous manque c'est un N°8 typé bulldozer... à la Ben Morgan 

#420 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2015 - 11:01

Personnellement j'aime enormement Chouly en Flankeur, sauteur, très technique et mobile.

Ce qui nous manque c'est un N°8 typé bulldozer... à la Ben Morgan 

Dooley like this !!

• Sushi aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users