Aller au contenu

Photo

Bonnaire Julien

• Veuillez vous connecter pour répondre
714 réponses à ce sujet

#421 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2015 - 11:04

Personnellement j'aime enormement Chouly en Flankeur, sauteur, très technique et mobile.

Ce qui nous manque c'est un N°8 typé bulldozer... à la Ben Morgan 

Ahhhhh je me disais aussi, plus personne ne réclame ce légendaire Bulldozer qui nous manque tant !  :lol:

En ce qui me concerne, les prestations de Lee dans un style perforateur me conviennent amplement !

• twiX et cocotte 63 aiment ceci

#422 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2015 - 11:04

Personnellement j'aime enormement Chouly en Flankeur, sauteur, très technique et mobile.

Ce qui nous manque c'est un N°8 typé bulldozer... à la Ben Morgan 

pas spécialement d'accord car on a Lee dans ce registre malgré tout et il est même meilleur à mon sens car plus technique...

On peut dire que pour la saison prochaine on a :

Lapandry et Chouly qui peuvent alterner sur le même poste

Bardy et Kolelishvili de l'autre côté

et Lee en pur 8, Chouly tournant avec lui...

il manque a priori quantitativement un joueur et même si j'aime bien Bardy et Kolelishvili, ce serait àmha quand même + de leur côté de la mêlée (on va dire...) et sur leur profil qu'il faut chercher quelqu'un de haut niveau...

#423 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 mars 2015 - 11:06

pas spécialement d'accord car on a Lee dans ce registre malgré tout et il est même meilleur à mon sens car plus technique...

On peut dire que pour la saison prochaine on a :

Lapandry et Chouly qui peuvent alterner sur le même poste

Bardy et Kolelishvili de l'autre côté

et Lee en pur 8, Chouly tournant avec lui...

il manque a priori quantitativement un joueur et même si j'aime bien Bardy et Kolelishvili, ce serait àmha quand même + de leur côté de la mêlée (on va dire...) et sur leur profil qu'il faut chercher quelqu'un de haut niveau...

Tu oublies Yato en 8.

Mais je suis d'accord, c'est plus dans ce style de 3e ligne qui faut chercher, parce qu'en plus ils sont plus exposés aux blessures.

#424 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2015 - 11:13

Tu oublies Yato en 8.

ah oui exact...

bon quantitativement on est du coup quand même pas mal...

qualitativement, pas certain car ça manque d'expérience (bon me direz vous, si ça joue pas, ça en prendra pas de l'expérience, certes...).

Mais Bonnaire à remplacer quand même, quoi...

#425 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2015 - 11:21

ah oui exact...

bon quantitativement on est du coup quand même pas mal...

qualitativement, pas certain car ça manque d'expérience (bon me direz vous, si ça joue pas, ça en prendra pas de l'expérience, certes...).

Mais Bonnaire à remplacer quand même, quoi...

C'est pas lui qu'il faut remplacer, son renplaçant on l'a déjà, c'est quantitativement qu'il faut le remplacer et par un autre profil que le sien.

#426 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2015 - 11:23

C'est pas lui qu'il faut remplacer, son renplaçant on l'a déjà, c'est quantativement qu'il faut le remplacer et par un autre profil que le sien.

je ne parle effectivement pas de remplacer son profil mais son expérience...

et si ladite expérience pouvait se trouver portée par le corps d'un désosseur de rucks...

• RCV06 aime ceci

#427 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 mars 2015 - 11:34

il faut un chieur, emmerdeur casse pieds

un indiscret pénible

label McCaw

• lepoeeete aime ceci

#428 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 26 mars 2015 - 11:47

Pour le moment ce ne sont que des rumeurs. Peut-être qu'il a été envisagé qu'il signe au LOU, mais c'était avant… avant qu'ils soient presque en pro D2. Du coup le challenge est nettement moins intéressant.  Et puis le rapprochement familial mdr c'est du pipeau.

C'est là que tu te plantes.

J'ai vécu 3 ans à Bourgoin, j'avais un voisin ami de la famille Bonnaire, Jubon est attaché à ses terres comme un Clermontois à son Puy-de-Dôme.

Il a entrepris de très gros travaux dans une barraque, a toute sa famille là bas, bref, son retour en Berjalie post contrat clermontois était planifié de longe date.

Le seul truc imprévu, peut-être, mais on sait pas tout, c'est que cela se fasse un an plus tôt, un événement familial, un mal du pays plus fort, le départ du Jupi, le changement de staff qui lui plaît moins, le promesse de moins en moins jouer s'il reste dans un club top européen alors que son niveau baisse, ... bref y'a pleins de bonnes raisons possibles.

PAr contre, quitte à continuer à jouer, le choix du LOU, à 30mins de chez lui, c'est pas un hasard et absolument pas du pipeau.

Je lui dis pas encore Merci, je compte bien sur lui pour la fin de saison B)

• JB 03 aime ceci

#429 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2015 - 11:52

C'est là que tu te plantes.

J'ai vécu 3 ans à Bourgoin, j'avais un voisin ami de la famille Bonnaire, Jubon est attaché à ses terres comme un Clermontois à son Puy-de-Dôme.

Il a entrepris de très gros travaux dans une barraque, a toute sa famille là bas, bref, son retour en Berjalie post contrat clermontois était planifié de longe date.

Le seul truc imprévu, peut-être, mais on sait pas tout, c'est que cela se fasse un an plus tôt, un événement familial, un mal du pays plus fort, le départ du Jupi, le changement de staff qui lui plaît moins, le promesse de moins en moins jouer s'il reste dans un club top européen alors que son niveau baisse, ... bref y'a pleins de bonnes raisons possibles.

En plus sa barraque doit être finie maintenant, il doit pouvoir survivre avec une baisse de salaire dans un club plus humble.

Le choix soit le LOU, à 30mins de chez lui, c'est pas un hasard et absolument pas du pipeau.

Je lui dis pas encore Merci, je compte bien sur lui pour la fin de saison B)

ou un contrat de deux ans...

#430 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2015 - 12:38

Une réflexion  : VDM + Cudmore  (vaha ......)  Chouly  = 2 blocks de saut  et  en verrouilleur  Bardy ?????

ex : vdm, Cudmore       

Bardy, Lee, Chouly...  On peut privilégier la puissance, ou le grattage (chieur) mais il nous manquera la possibilité d'un fond de touche...Défensif ou offensif ... C'est là que l'on se rend compte du trou causé par le départ des 2 Julien..... :crying:

Bon, comme je n'y connait rien....  ^_^ au suivant... :biere01:

#431 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2015 - 13:35

une offre inattendue du LOU, lui permettant de jouer deux saisons (au lieu d'une) encore et a 30 min de son futur lieu de retraite sportive... pas tres refusable tous ca !!

bref, nickel pour lui...

#432 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2015 - 13:35

Une réflexion  : VDM + Cudmore  (vaha ......)  Chouly  = 2 blocks de saut  et  en verrouilleur  Bardy ?????

ex : vdm, Cudmore       

Bardy, Lee, Chouly...  On peut privilégier la puissance, ou le grattage (chieur) mais il nous manquera la possibilité d'un fond de touche...Défensif ou offensif ... C'est là que l'on se rend compte du trou causé par le départ des 2 Julien..... :crying:

Bon, comme je n'y connait rien....  ^_^ au suivant... :biere01:

Et Lapandry y sent le gaz ?

#433 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 051 messages

Posté 26 mars 2015 - 13:39

Remplaçant avec Jacquet......et jusqu'en 2025! Hop question suivante! :lol: :D :P :flowers:

#434 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2015 - 14:47

une offre inattendue du LOU, lui permettant de jouer deux saisons (au lieu d'une) encore et a 30 min de son futur lieu de retraite sportive... pas tres refusable tous ca !!

bref, nickel pour lui...

Sans doute une opportunite a saisir a la fois professionnelle, familiale, et peut etre d autres aspects plus perso.

Une porte ouverte aujourdhui sur un contrat de deux ans qui ne se serait peut etre pas presentee en2016-2017...Un peu comme THIBAUT PRIVAT au MHR pour se rapprocher de son depart/ du gard tout en terminant une carriere sportive dans de bonnes conditions. Eux aussi, sont obliges de gerer leur fin de carriere sportive mais surtout professionnelle

.

La ou L ASM est grandiose,  c est de gerer  tout ca en douceur , a l amiable,  et tout le monde retrouve son compte et c est tres bien car ces joueurs la( pierre-jubon-) meritent une sortie respectueuse sous l ovation du MICHELIN comme ce fut le cas pour la generation: MARIO THIBAULT et autres.

Pour JULIEN,  je suis absolument persuade que le staff gere tout ca et sait tres bien ce qu il fait ; si tente que le successeur de JUBON ne soit pas deja acte!!! !ce dont je suis sur!

Dautres hommes et joueurs arrivent pour une nouvelle aventure pleine de jeunesse et de fraicheur, de talents, d envie, c est un eternel recommencement et la,  ou L ASM est forte c est de savoir renouveler dans la serenite la stabilite et tout ca c est de bonne augure pour l avenir!

Cest pour ca que je rends hommage a JEAN-MARC LHERMET pour son savoir faire: lui a un poste expose ou il fut  quequefois decrie mais c est le risque et le jeu!!!

#435 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2015 - 14:58

donc lapandry,(devient le sauteur,le gratteur, franchisseur ..). lee, Chouly  et Bardy, Koleilishvili  (EN ATTENTE).........Pas besoin d'aller chercher un bulldozer en plus ... l'est pas un peu légère dans les rucks cette 3e ligne.... :wacko:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users