Jump to content

Photo

Chaume Raphaël

• Please log in to reply
855 replies to this topic

#496 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,889 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 May 2016 - 10:25 AM

Sur les premières mêlés, il a quand même été fébrile. Il a même carrément poussé en travers sur 2 ou 3.

Heureusement qu'il s'est bien repris par la suite.

#497 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2016 - 10:25 AM

Grosse prestation de sa part hier, surtout quand on se souvient du mauvais moment qu'il avait passé au match aller. Il a remis les pendules à l'heure et sa se voit qu'il avait à coeur de le faire.

Mauvais moment du match allé parfaitement explicable par un arbitrage très pro Stade Français.

#498 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,674 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2016 - 10:35 AM

Mauvais moment du match allé parfaitement explicable par un arbitrage très pro Stade Français.

Et un Slimani énorme quoi qu'il en soit..

je sens que ce duel va durer longtemps..

#499 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 23 May 2016 - 10:53 AM

Slimani ne pousse même plus en travers, il se positionne dès le départ vers l'intérieur. C'est plus pratique.

Ce mec est grillé et ne comprends même pas pourquoi on le pénalise...

#500 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,194 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2016 - 12:41 PM

Tordu de naissance le type.

#501 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2016 - 12:57 PM

ce que j'aime voir de Chaume en ce moment, c'est qu'il montre son caractère, n'hésite pas à se chauffer avec les types, alors qu'il y a quelques mois, il secouait la tête et aller se replacer... avec l'enchainement des matchs, on perçoit très bien qu'il est en confiance, et que mentalement il est prêt pour faire face et prêt à se faire respecter face à n'importe quel adversaire... au delà, des qualités rugbystiques, le rugby est un combat, et il faut qu'individuellement les mecs gagnent leur combat ou du moins qu'ils fassent front... et notre équipe a cruellement besoin de ça, surtout face à l'adversité qui s'annonce...

Qu'il continue comme ça, marquer son territoire, montrer qu'il est là et qu'il ne lâchera rien, c'est avec ce genre d'attitudes que tu vas chercher un titre...et ils doivent tous avoir ce même schéma mental... les plus beaux, les plus joueurs, les plus organisés, les plus "machin" les plus"bidule", on s'en branle en Juin...faut montrer que nous ne sommes pas/plus prêts à baisser ou à hocher la tête comme se fut trop souvent le cas par le passé... ça commence et ça finit avant tout par là!!!

• JB 03 and gourmachou like this

#502 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 23 May 2016 - 13:54 PM

Chaume/Kotze, ce sont des tueurs. Ils se font respecter.

J'ai vu Vahaa aussi se chicaner avec Sempéré et Kole bien se foutre de la gueule de Parisse.

J'aime l'état d'esprit du groupe actuellement. Avec VDM qui fait bien chier le monde en sous-main et Lee à la pointe du combat. Au final, Chouly reste avec la tête froide sur le match d'hier et communique bien avec l'arbitre.

#503 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2016 - 14:00 PM

Chaume/Kotze, ce sont des tueurs. Ils se font respecter.

J'ai vu Vahaa aussi se chicaner avec Sempéré et Kole bien se foutre de la gueule de Parisse.

J'aime l'état d'esprit du groupe actuellement. Avec VDM qui fait bien chier le monde en sous-main et Lee à la pointe du combat. Au final, Chouly reste avec la tête froide sur le match d'hier et communique bien avec l'arbitre.

J ai aussi ce sentiment.

Reste à le prouver en finale.

Du coup on en vient à regretter aussi le départ de Kotze.

#504 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2016 - 10:58 AM

C'est le mec qui s'est imposé comme indiscutable au cours de cette saison. Solide en mêlée, pénible juste comme il faut dans le jeu, rarement pris à la faute, et dynamique dans le jeu courant. Très rassurant.

#505 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,305 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2016 - 12:30 PM

Je plussoie. Mine de rien on a un pack loin d’être dégueulasse avec un duo Chaume/Kotze très fort en mêlée et fiable dans le jeu, une des meilleures seconde latte du Top 14 et une troisième ligne complète et régulière. Avec de la fraicheur physique et une confiance intacte, on a un pack qui tient parfaitement la route.

#506 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2016 - 08:25 AM

Très actif hier, en particulier en défense où il a été très efficace, je trouve. 

Je n'ai pas compris pourquoi il a fait l'objet d'autant de pénalités, Atonio étant le plus souvent à la faute (liaisons lâchées, tirage vers le bas). D'ailleurs, Raphaël Chaume était visiblement furax des décisions prises par M. Descottes.

Falgoux a très bien assuré la suite. :hat:

#507 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 21 August 2016 - 08:27 AM

ah ! toi aussi tu as vu que Chaume n'était pas à la faute.. mon mari hurlait et c'est rare pour le souligner ;).

#508 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2016 - 09:25 AM

Très actif hier, en particulier en défense où il a été très efficace, je trouve. 

Je n'ai pas compris pourquoi il a fait l'objet d'autant de pénalités, Atonio étant le plus souvent à la faute (liaisons lâchées, tirage vers le bas). D'ailleurs, Raphaël Chaume était visiblement furax des décisions prises par M. Descottes.

Falgoux a très bien assuré la suite. :hat:

Daccord  avec toi ! ! !

#509 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,305 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2016 - 10:10 AM

Il a parfois subi en mêlée mais c'est difficile de contenir Atonio quand il arrive à bien se positionner pour exercer sa force physique sur son vis à vis, d'autant plus quand il est soutenu par un gros pousseur comme Qovu. C'est dommage que Chaume n'est pas réussi à bloquer Atonio comme il l'avait fait il y a deux ans. Mais la mêlée est un exercice délicat,et pas toujours représentatif des forces en présence. Chaume saura se corriger dans ce secteur et il a été très bon hier dans le jeu courant.

#510 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2016 - 10:20 AM

Effectivement lorsque Mr Decotte lui dit  qu'il n'ai pas lier il a le droit d'être en colère car c'est Attonio qui ne se lie pas et fait tomber la mêlé. Je pense que Raphaël n'a pas été arbitré correctement. Attonio a profité de son physique et de son statue d’international pour influencer l'arbitre. 

• Gibbs and jm12 like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users