Jump to content

Photo

Cudmore Jamie

• Please log in to reply
2727 replies to this topic

#1591 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 December 2015 - 16:01 PM

Donc l'année d'après. Ils sont arrivés à la même période il me semble.

privat saison 2003/2004

scelzo saison 2004/2005

cudmore saison 2005/2006

#1592 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,215 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2015 - 16:03 PM

Même si cela parait logique, il faut tout de même rappeler qu'a ce jour, Cudmore est notre meilleur seconde barre, un papa du groupe et que dans son registre on a personne d'autre.

Donc ok on s'aligne pas et il va logiquement checher un dernier contrat, mais lorsque je vois les débats depuis nos deux derniers échecs en finale, je ne suis pas "rassuré" que l'on perde un tel leader.

Si en plus comme le laisse entendre cricri on ne souhaite pas conserver Kol...C'est a ni plus rien comprendre.

Pour les leaders il va falloir que les jeunes s'imposent, le départ des vieux peut contribuer à ca, mais il va falloir s'appuyer sur les valeurs montantes du club : Jedraziak, Gerondeau, Dommingo pour les plus vieux et surtout que Parra devienne enfin le patron qu'il devrait déjà être.

#1593 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 08 December 2015 - 16:13 PM

Pour les leaders il va falloir que les jeunes s'imposent, le départ des vieux peut contribuer à ca, mais il va falloir s'appuyer sur les valeurs montantes du club : Jedraziak, Gerondeau, Dommingo pour les plus vieux et surtout que Parra devienne enfin le patron qu'il devrait déjà être.

Je reste tout de même persuadé que la meilleur façon de lancer des jeunes, c'est entouré de quelques cadres et/ou leaders. Encore plus devant.

Si en plus on prend en compte le secteur de plus en plus concurrenciel du top14...

#1594 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2015 - 16:13 PM

Tu as fondamentalement raison, mais une grande gueule de 2ème ligne, bien revenue de tous les "combats", c'est bien utile dans une équipe.

Regardes, encore et toujours Toulon, tu vas me dire, ... oui mais on voit la différence sans Botha et Ali Williams et ils avaient bien anticipé avec POC!

#1595 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posted 08 December 2015 - 16:18 PM

Je suis allé vérifier, et il a signé un contrat 2+1 en 2014, donc 2016 option 2017.

Ca fonctionne comment dans ces cas la ? Il faut lever l'option pour continuer jusqu'en 2017 ou il faut dénoncer l'option pour partir en 2016 ?

Lever, dénoncer, activer, à son initiative, à celle du club, aux deux, .... ça dépend comment est écrit le contrat et ça seul les concernés le savent.

J'ai un peu envie de dire qu'on s'en fout, ce qui compte c'est qu'il a une offre concurrent pour un an de plus et que vu que c'est une option il a le choix. (vu que je crois pas au cas de la clause que seul le club peut activer à son bon vouloir)

#1596 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,502 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2015 - 16:49 PM

y veut tourner à 5 troisième ligne !!!?

Et moi qui verrai bien un autre en plus des 6

:crying:  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :crying:

:blink:  :crying:

sa me ferai chier aussi que kolé parte, mais ont a pas 6 troisième ligne, on en a 7 plus 2 jeune, panpan, lee, bardy, chouly, gerondeau,kolé, yato, plus cancoriet et allison, sans parle d'autre éventuel espoir qui ferait la maille sans avoir deja fais parlé d'eux. 

et ithurria aussi...

et sa pourrait faire revenir singer.

mais si ont perdait un 3 ligne, moi je choisirai bardy….

#1597 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 08 December 2015 - 16:52 PM

Peut être que le club compte plus sur Giorgadze et Allison qui ont 7 ans de moins que Kole et qui ont des qualités similaires.

#1598 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 08 December 2015 - 17:00 PM

sa me ferai chier aussi que kolé parte, mais ont a pas 6 troisième ligne, on en a 7 plus 2 jeune, panpan, lee, bardy, chouly, gerondeau,kolé, yato, plus cancoriet et allison, sans parle d'autre éventuel espoir qui ferait la maille sans avoir deja fais parlé d'eux. 

et ithurria aussi...

et sa pourrait faire revenir singer.

mais si ont perdait un 3 ligne, moi je choisirai bardy….

J'avais oublié Yato !!!

Effectivement, c'est peut être lui qui change la donne, tant il dégage quelque chose.

#1599 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2015 - 17:30 PM

Peut être que le club compte plus sur Giorgadze et Allison qui ont 7 ans de moins que Kole et qui ont des qualités similaires.

Et Cancoriet.

Effectivement, ça s'explique. Mais ça fait chier quand même. Je persiste à penser prolonger Kole et libérer Bardy en 2017 (qui aura alors 30 balais) nous donnant : Panpan, Lee, Gérondeau, Chouly, Kole, Yato, plus les jeunes Allison, Giorgadze et Cancoriet serait le mieux à faire maintenant.

Maintenant, si les 3 jeunes sont véritablement bons, ça va bloquer de toute façon. Parce que 7 3ème ligne semble être le max pour une rotation idéale entre fraicheur, polyvalence et temps de jeu. Du coup, même avec le départ de Bardy, il faudrait 2 autres départs, et avec celui de Kole, encore un autre. Probablement qu'ils n'arriveront pas tous au haut niveau, néanmoins.

#1600 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 08 December 2015 - 17:37 PM

Faut pas rêver. Les 3 jeunes ont un très gros potentiel, mais si l'un des 3 l'exprime au max chez nous, ça sera déjà très bien.

Et puis Kole est effectivement très bon, mais constamment blessé.

#1601 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2015 - 17:45 PM

Certes.

Toutefois, étant donné qu'aucun recrutement en 3ème latte n'est envisagé, si Kole part, ça veut dire qu'on débutera la saison prochaine avec un 3ème ligne de moins (6). Ca se tient si un jeune est prêt à monter régulièrement (et pas Iturria, qu'il se concentre sur son poste)

#1602 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 08 December 2015 - 17:58 PM

Certes.

Toutefois, étant donné qu'aucun recrutement en 3ème latte n'est envisagé, si Kole part, ça veut dire qu'on débutera la saison prochaine avec un 3ème ligne de moins (6). Ca se tient si un jeune est prêt à monter régulièrement (et pas Iturria, qu'il se concentre sur son poste)

Dans la balance, il faut tenir compte que Timani peut évoluer au poste de 8.

#1603 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,919 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2015 - 18:19 PM

Dans la balance, il faut tenir compte que Timani peut évoluer au poste de 8.

voir Iturria en troisième ligne aussi

#1604 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2015 - 18:19 PM

Vous êtes allé le chercher ou ce départ du yéti ?

Jamie je crains la suite vu que la source est cricri.

Et puis je suis resté sur un + 1 pour notre bucheron signé l'an dernier.

#1605 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 08 December 2015 - 18:31 PM

Vous êtes allé le chercher ou ce départ du yéti ?

cricri

2 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)