Ce qui me chagrine, c'est le potentiel qu'on avait et qu'on a laissé tombé.
Force est de constater que Gibbs c'est pas la folie.
On pourrait avoir Ledesma coach des avants (il a largement prouver par la suite son professionnalisme).
On aurait pu reconvertir James en lui faisant signer un +1 puis une intégration dans le staff pour coacher les buteurs.
Rougerie pourrait devenir un bien meilleur manager que Lhermet, ne serait-ce que pour les relations avec les joueurs.
Au lieu de ça Lhermet et De Cro verrouillent tout.
Brock James au placard pour le dernier match, tu peux te le permettre que si t'es certain de la valeur de ton équipe. C'est la vrai faute professionnel du dernier match (sans parler de la dernière pénalité).
Je suis désolé mais c'est anormal qu'aucun joueur ne termine sa carrière à l'ASM. Rendez-vous compte : Bonnaire, Pierre, James, Cudmore et j'en passe.
Le problème est bien présent, quand James et Cudmore parlent à la presse de leur amour au club et qu'ils s'en vont c'est qu'il y a un problème. Car on parle de joueurs qui ont fait le club et qui nous ont fait rêver pendant des années (et accessoirement ramené l'unique titre majeur).
Parce que Gibbs il a pas prouver son professionnalisme au Leinster, donc on aurait pas plus de garantie avec Mario.
Pourquoi garde James et pas ceux d'avant qui ont aussi bien assuré, il y a Romeu dans les tribunes depuis des décénies, il aurait pu occupé le poste aussi, pas dit qu'on aurait eu plus de titre pour autant. Tous les anciens bons joueurs ne font pas forcement de bons entraineurs, c'est pas automatique hélas, Laporte en est le plus bel exemple.
La question a déjà été posé à Rougerie qui a déclaré ne pas avoir les capacités intellectuelles pour tenir ce poste. Parce que même si vu d'ici ou de la playstation le poste de manager parait super simple, suffit de contacter des joueurs et de leur faire signer des contrats, ben en réalité ça demande bien d'autres compétences sinon il n'y aurait pas une formation avec un diplôme au bout.
Et puis on arrête pas de reprocher à Michelin de verrouiller le club, 2kro est et JML sont Michelin, et d'un autre coté on souhaiterait la consanguinité en conservant que des anciens au sein du club, ou est la logique.
Vermeulen est l’exception qui confirme la règle et encore on ne lui a pas donné de rôle très important.
Il n'y a que moi qui trouve bizarre le rôle de Lhermet dans ce club ? Qu'il soit détaché du sportif je comprend mais l'avez vous déjà vu dans les bras d'un joueur ? J'ai quand même l'impression que tous les joueurs finissent pas le détester, je trouve ça problématique.
Je le trouve trop froid, Rougerie (mais peut-être n'en a-t-il pas envie) aurait le profil idéal à ce genre de poste.
Mais ce n'est que mon avis, et ce n'est que du sport !
Si on juge l'efficience d'un manager au démonstration d'amour de ses joueurs c'est quand même très curieux. Mon patron me serre pas dans ses bras, ça veut pas dire qu'il est mauvais ou que je le déteste.