Aller au contenu

Photo

Cudmore Jamie

• Veuillez vous connecter pour répondre
2733 réponses à ce sujet

#1891 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 955 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2016 - 13:26

Ce qui me chagrine, c'est le potentiel qu'on avait et qu'on a laissé tombé.

Force est de constater que Gibbs c'est pas la folie.

On pourrait avoir Ledesma coach des avants (il a largement prouver par la suite son professionnalisme).

On aurait pu reconvertir James en lui faisant signer un +1 puis une intégration dans le staff pour coacher les buteurs.

Rougerie pourrait devenir un bien meilleur manager que Lhermet, ne serait-ce que pour les relations avec les joueurs.

Au lieu de ça Lhermet et De Cro verrouillent tout.

Brock James au placard pour le dernier match, tu peux te le permettre que si t'es certain de la valeur de ton équipe. C'est la vrai faute professionnel du dernier match (sans parler de la dernière pénalité).

Je suis désolé mais c'est anormal qu'aucun joueur ne termine sa carrière à l'ASM. Rendez-vous compte : Bonnaire, Pierre, James, Cudmore et j'en passe.

Le problème est bien présent, quand James et Cudmore parlent à la presse de leur amour au club et qu'ils s'en vont c'est qu'il y a un problème. Car on parle de joueurs qui ont fait le club et qui nous ont fait rêver pendant des années (et accessoirement ramené l'unique titre majeur).

Parce que Gibbs il a pas prouver son professionnalisme au Leinster, donc on aurait pas plus de garantie avec Mario.

Pourquoi garde James et pas ceux d'avant qui ont aussi bien assuré, il y a Romeu dans les tribunes depuis des décénies, il aurait pu occupé le poste aussi, pas dit qu'on aurait eu plus de titre pour autant. Tous les anciens bons joueurs ne font pas forcement de bons entraineurs, c'est pas automatique hélas, Laporte en est le plus bel exemple.

La question a déjà été posé à Rougerie qui a déclaré ne pas avoir les capacités intellectuelles pour tenir ce poste. Parce que même si vu d'ici ou de la playstation le poste de manager parait super simple, suffit de contacter des joueurs et de leur faire signer des contrats, ben en réalité ça demande bien d'autres compétences sinon il n'y aurait pas une formation avec un diplôme au bout.

Et puis on arrête pas de reprocher à Michelin de verrouiller le club, 2kro est et JML sont Michelin, et d'un autre coté on souhaiterait la consanguinité en conservant que des anciens au sein du club, ou est la logique.

Vermeulen est l’exception qui confirme la règle et encore on ne lui a pas donné de rôle très important.

Il n'y a que moi qui trouve bizarre le rôle de Lhermet dans ce club ? Qu'il soit détaché du sportif je comprend mais l'avez vous déjà vu dans les bras d'un joueur ? J'ai quand même l'impression que tous les joueurs finissent pas le détester, je trouve ça problématique.

Je le trouve trop froid, Rougerie (mais peut-être n'en a-t-il pas envie) aurait le profil idéal à ce genre de poste.

Mais ce n'est que mon avis, et ce n'est que du sport !

Si on juge l'efficience d'un manager au démonstration d'amour de ses joueurs c'est quand même très curieux. Mon patron me serre pas dans ses bras, ça veut pas dire qu'il est mauvais ou que je le déteste.

#1892 Sniferiste

Sniferiste

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2016 - 13:36

Oui enfin on parle pas d'une entreprise justement mais d'un club de sport. C'est bien ce qu'on reproche à l'ASM d'être géré de la sorte.

Je déteste Boudejelal mais il faut avouer qu'il est très bon meneur d'hommes et qu'il sait l'ouvrir et avoir des rapports privilégiés avec ses joueurs quand il faut.

Après un match comme ça, dire: "On va apprendre de nos erreurs", "C'est la faute du salary cap" c'est n'importe quoi, on n'est plus le petit club qui monte. Je suis désolé mais il faut un électrochoc. Et ça passe par Lhermet ou Azema (et certainement pas Cudmore pour en revenir au sujet), et comme je trouve Azema moins fautif, je m'en prend (peut-être trop) à Lhermet (mais je vous rassure ça fait un moment que je l'aime pas ce Monsieur).

• axexe aime ceci

#1893 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2016 - 13:42

Oui enfin on parle pas d'une entreprise justement mais d'un club de sport. C'est bien ce qu'on reproche à l'ASM d'être géré de la sorte.

Je déteste Boudejelal mais il faut avouer qu'il est très bon meneur d'hommes et qu'il sait l'ouvrir et avoir des rapports privilégiés avec ses joueurs quand il faut.

Après un match comme ça, dire: "On va apprendre de nos erreurs", "C'est la faute du salary cap" c'est n'importe quoi, on n'est plus le petit club qui monte. Je suis désolé mais il faut un électrochoc. Et ça passe par Lhermet ou Azema (et certainement pas Cudmore pour en revenir au sujet), et comme je trouve Azema moins fautif, je m'en prend (peut-être trop) à Lhermet (mais je vous rassure ça fait un moment que je l'aime pas ce Monsieur).

Ouais enfin ça c'est l'argument à géométrie variable qu'on retourne quand ça arrange.

Un club sportif pro de ce niveau c'est pas une entreprise par hasard, avec toutes ses composantes. Il y a combien de salariés à temps plein à l'ASM.

On ne peut pas attendre des gens qui gèrent un club de ce niveau le même comportement que des bénévoles d'un club amateur.

#1894 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 009 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2016 - 14:02

Pose toi la seule vraie question qui vaille !
Est ce que ceux qui tiennent réellement le manche veulent vraiment des titres ?

Selon toi le président et le coachs font tout pour ne pas avoir de titre. C'est bien ça ?

Je ne répondrai rien à cela. Il y a des limites au dialogue.

#1895 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2016 - 15:06

Y'a une liste des joueurs qui aiment le club voir encore mieux un classement ?

Non mais je pense qu'on peut aisément identifier des joueurs historiques et emblématiques dans ce club non??

Jamie n'a jamais triché avec le club. Quand on le voit lors de la dernière finale du top 14 blessé et en tribune, on retrouve l'amour d'un supporter lambda pour son club.

Ne pas faire de vague c'est jusque là improductif, alors il tente un truc, il réagit et balance ce que d'autres n'osent pas faire par peur des représailles.

On va voir la réaction du club, on va voir la réaction des supporters ( et pitié commencez pas avec les vrais et les mauvais supporters patatipatata...), et surtout on verra la réaction des joueurs.

Quand Jamie sera remis, je suis sûr qu'il donnera tout ce qu'il a sur le Pré comme il l'a toujours fait.

• jm12 aime ceci

#1896 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2016 - 17:47

Non mais je pense qu'on peut aisément identifier des joueurs historiques et emblématiques dans ce club non??

Jamie n'a jamais triché avec le club. Quand on le voit lors de la dernière finale du top 14 blessé et en tribune, on retrouve l'amour d'un supporter lambda pour son club.

Ne pas faire de vague c'est jusque là improductif, alors il tente un truc, il réagit et balance ce que d'autres n'osent pas faire par peur des représailles.

On va voir la réaction du club, on va voir la réaction des supporters ( et pitié commencez pas avec les vrais et les mauvais supporters patatipatata...), et surtout on verra la réaction des joueurs.

Quand Jamie sera remis, je suis sûr qu'il donnera tout ce qu'il a sur le Pré comme il l'a toujours fait.

Il n'en aura pas l'occasion, il sera pousser dehors avant cela!

#1897 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2016 - 18:03

Il n'en aura pas l'occasion, il sera pousser dehors avant cela!

C'est aux supporters de se faire entendre

TOUCHE PAS A JAIMIE!!!!!

#1898 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 967 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2016 - 22:04

Comment en vouloir à "l'entreprise"

Elle tient la boutique depuis longtemps...

Mais elle a perdu toutes retombées intéressantes.

Perdu la retombée "sociale", depuis fort longtemps, ça on le sait, ça n'est pas si mal, c'était une sorte de consentement mutuel avec le peuple auvergnat, une sortie en douceur d'un système paternaliste. Mais perdu quand même.

Perdu les retombées "financières", aujourd'hui financer un club c'est du pur mécénat, mais il faut juste se l'avouer. En plus une entreprise dont l'une des bases est un contrôle de gestion au milimetre près, qui a sans doute fait sa fortune par ailleurs,  mais ne peux se lacher dans le rugby. Détourner la règle du salary cap, c'est tout sauf "esprit de la maison", c'est forcément handicapant pour le club.

Perdu les retombées "médiatiques", faute de ne pas les avoir acceptées en temps voulu, en se planquant trop, En ne sautant pas sur l 'affaire alors que c'était le moment ou jamais (ca coûte quand même pas peau'duc, si tu compares le rapport investissement/retombées media, alors que tu as payé des boeing plein de pneus pour les grands prix a la grande époque...)

Perdu le combat du "je régale gratos". Mais celui là était perdu d'avance. Les grands patrons de club mettent leur propre pognon aujourd'hui, issu de leurs dividendes confortables certes, mais ca reste leur propre pognon. Ca n'a rien a voir, même si l'entreprise ne met plus grand chose dans le budget, la "famille" aurait du s'investir personnellement.. dans le regard du supporter lambda, ça n'a pas du tout la même valeur.

L'entreprise doit désormais sortir dignement, lâcher l' affaire en communiquant proprement sur le sujet. Elle n'a plus rien a y gagner, et tout a y perdre si la crise perdure. Nous, les supporters, ne sommes pas si idiots, on comprendra sans aucune gène.

Mais lâcher sans vendre a un péquin qatari, faire ça dans le bon sens. De toute façon ils ont déjà lâché financièrement, donc c'est assez ridicule d'avoir un homme maison a la tête si tu n'es plus l argentier.

Le choix de succession sera dur, mais doit bien y avoir des figures locales intéressés, du moment que le tenancier de longe date tire sa révérence.

Bon moi j'ai pas les moyens  :D

,

#1899 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 425 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2016 - 07:30

Perdu la retombée "sociale", depuis fort longtemps, ça on le sait, ça n'est pas si mal, c'était une sorte de consentement mutuel avec le peuple auvergnat, une sortie en douceur d'un système paternaliste. Mais perdu quand même.

Perdu les retombées "financières", aujourd'hui financer un club c'est du pur mécénat, mais il faut juste se l'avouer. En plus une entreprise dont l'une des bases est un contrôle de gestion au milimetre près, qui a sans doute fait sa fortune par ailleurs,  mais ne peux se lacher dans le rugby. Détourner la règle du salary cap, c'est tout sauf "esprit de la maison", c'est forcément handicapant pour le club.

Perdu les retombées "médiatiques", faute de ne pas les avoir acceptées en temps voulu, en se planquant trop, En ne sautant pas sur l 'affaire alors que c'était le moment ou jamais (ca coûte quand même pas peau'duc, si tu compares le rapport investissement/retombées media, alors que tu as payé des boeing plein de pneus pour les grands prix a la grande époque...)

Perdu le combat du "je régale gratos". Mais celui là était perdu d'avance. Les grands patrons de club mettent leur propre pognon aujourd'hui, issu de leurs dividendes confortables certes, mais ca reste leur propre pognon. Ca n'a rien a voir, même si l'entreprise ne met plus grand chose dans le budget, la "famille" aurait du s'investir personnellement.. dans le regard du supporter lambda, ça n'a pas du tout la même valeur.

L'entreprise doit désormais sortir dignement, lâcher l' affaire en communiquant proprement sur le sujet. Elle n'a plus rien a y gagner, et tout a y perdre si la crise perdure. Nous, les supporters, ne sommes pas si idiots, on comprendra sans aucune gène.

Mais lâcher sans vendre a un péquin qatari, faire ça dans le bon sens. De toute façon ils ont déjà lâché financièrement, donc c'est assez ridicule d'avoir un homme maison a la tête si tu n'es plus l argentier.

Le choix de succession sera dur, mais doit bien y avoir des figures locales intéressés, du moment que le tenancier de longe date tire sa révérence.

,

Mais tu as des idées !!!  ^_^

#1900 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages

Posté 28 janvier 2016 - 09:56

,

je suis en phase avec toi

#1901 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 968 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2016 - 11:12

DE TOUTE FACON ILS NE NOUS DEMANDERONT PAS NOTRE AVIS ET COMME JAMIE  A MORDU LA LIGNE JAUNE  ILS NE ET NE PEUVENT PAS LAISSER PASSER AUS RISQUES DE NE PLUS RIEN MAITRISER.....

TOUT CE QUE JE SOUHAITE C EST QU ON SACHE RAISON GARDER DANS CETTE AFFAIRE CAR LE CLUB ET L ASM NE PEUVENT SE PAYER LE LUXE D UNE CRISE INTERNE PLUS OU MOINS LARVEE EN CE MOMENT ...... AGITE  OU IL VAUDRAIT MIEUX SE RESSERRER.....ATTENTION DE NE PAS CASSER LE JOUET  JE LE DISAIS QUELQUES HEURES AVANT LE MATCH DE lUBB  CA PEUT ALLER TRES VITE.....ET EN CE SENS LA VICTOIRE CONTRE LE MHR D ALTRAD EST CAPITALE POUR LA SUITE ET LA SERENITE DE TOUS.

MATCH CHARNIERE DE LA SAISON  A TOUS POINTS DE VUE....ATTENTION GROS DANGER !

t'es déjà en crise ?

sans Roro,James,et Jamie je ne vois personne qui a le charisme pour redresser la barre l'asm a fini sa saison aussi .

Je ne savais pas que Jamie se faisait opéré ,en espérant qui va vite revenir sur la scène,au LOU je crois ,belle prise pour eux!

#1902 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 848 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2016 - 11:29

t'es déjà en crise ?

sans Roro,James,et Jamie je ne vois personne qui a le charisme pour redresser la barre l'asm a fini sa saison aussi .

Je ne savais pas que Jamie se faisait opéré ,en espérant qui va vite revenir sur la scène,au LOU je crois ,belle prise pour eux!

Jamie ne va pas au lou il est retourné chez lui au canada pour être entraineur

#1903 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 482 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2016 - 11:39

Jamie ne va pas au lou il est retourné chez lui au canada pour être entraineur

Tu as vu ça ou?

C'est officiel?

#1904 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 848 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2016 - 11:42

Tu as vu ça ou?

C'est officiel?

sur tweeter un journal canadien hier ou avant hier .

j'essaye de retrouver le tweet pas évident :(

• Le Marseillais aime ceci

#1905 fan42

fan42

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2016 - 12:23

il nous donne de ses nouvelles apres son opération