Avec ce qu'il dit dans son commentaire, c'est un problème de taille (trop petit) pour Thomas !
Les règles changent ou ce sont les arbitres qui les interprètent ?
Il y a peu de temps, Domingo était un des meilleurs piliers gauche sur la planète rugby, il n'a quand même pas changé à ce point, même si ses dernières prestations ne sont pas brillantes !
Avec Mas à droite qui n'est pas guère plus grand que Thomas, l'EDF a de gros soucis en mêlée ; pourtant là aussi, il n'y a pas si longtemps, on avait une des meilleures mêlée du monde !
Peut-être aussi que les deuxièmes lignes y sont pour quelque chose ; si ça ne pousse pas au cul des piliers...
Je sais bien qu'il dit que la taille est un problème dans l'exercice actuel de la mêlée, pas de problème.
Les règles ont changé, tu n'as pas remarqué qu'il n'y a plus d'impact à l'entrée en mêlée, mais que les piliers doivent être liés avant l'entrée ? or TD excellait dans l'exercice de l'entrée à l'impact, court sur les appuis il était immédiatement bien placé au contraire de pas de pilards de grande taille qui n'avaient pas le temps de l'allonger correctement (V. Debaty par exemple à l'ASM). Le problème était que les 3/4 des mêlées terminaient le nez dans le gazon si un des 4 piliers n'entrait pas comme il le voulait ou subissait un peu trop.
Je ne suis pas sûr que la responsabilité incombe aux 2èmes lattes pour le coup, elles ne sont pas garantes des liaisons.
Un avis plus éclairé que le mien serait bienvenu, il y a suffisamment d'anciens piliers ici (pas de comptoir de préférence) pour avoir un avis pertinent.






