En vue aérienne, on voyait très bien que les piliers du SF poussaient en travers. Que l'arbitre ne le voit pas de manières évidentes, passe encore, que les commentateurs n'en disent rien... beaucoup moins. La mélée est devenue le royaume des tricheurs.

Domingo Thomas
Posted 14 June 2015 - 09:46 AM
- Spadone likes this
Posted 14 June 2015 - 09:48 AM
En vue aérienne, on voyait très bien que les piliers du SF poussaient en travers. Que l'arbitre ne le voit pas de manières évidentes, passe encore, que les commentateurs n'en disent rien... beaucoup moins. La mélée est devenue le royaume des tricheurs.
Lombard en début de match sur la pénalité contre Slimani, qui pense ne pas être à l'antenne et qui dit "Domingo pas lié"...
Posted 14 June 2015 - 09:48 AM
Sauf qu'un pilier dans le rugby moderne ça ne sert pas qu'à pousser en mêlée. Dans le jeu courant Thomas a été quand même le meilleur pilier sur le terrain. Pour moi il fait un match énorme!
Ouais, pour moi aussi, et ça m'a surpris ..
Posted 14 June 2015 - 09:59 AM
Enfin on peut dire ce qu'on veut mais Slimani a été plus fort c'est tout.
Domingo est loin de son meilleur niveau depuis ses graves blessures. Dur dur pour lui.
- Le Marseillais likes this
Posted 14 June 2015 - 10:02 AM
Domingo bouffé en mêlée par Slimani, mais bon dans le jeu.
Si certains ne reconnaissent pas la supériorité du parisien en mêlée, désolé pour eux, d’ailleurs objectivement, je trouve la première pénalité (ratée) sévère
Posted 14 June 2015 - 10:04 AM
Ben on n'a pas vu tout à fait le même match ..
Ah ben il a souffert quand même ; bon, quand je dis plié, le terme est peut-être un peu fort, mais le Parisien a pris régulièrement le dessus !
Enfin bon, la mêlée n'est pas l'affaire d'un seul joueur, il y en a sept autres qui doivent faire le boulot aussi...
Domingo bouffé en mêlée par Slimani, mais bon dans le jeu.
Si certains ne reconnaissent pas la supériorité du parisien en mêlée, désolé pour eux, d’ailleurs objectivement, je trouve la première pénalité (ratée) sévère
+++
Posted 14 June 2015 - 10:27 AM
Domingo nous a sorti un très gros match hier, présent dans les rucks, faisant avancer l'équipe.... En mêlée, il a visiblement souffert face à Slimani qui me semblait bien souvent en travers. La mélée est une histoire collective, pas individuelle : pas sur non plus que notre mêlée en souffrance hier le soit de sa seule responsabilité....
Posted 14 June 2015 - 10:32 AM
Enfin on peut dire ce qu'on veut mais Slimani a été plus fort c'est tout.
Domingo est loin de son meilleur niveau depuis ses graves blessures. Dur dur pour lui.
Et pas de recrutement en 1 ère ligne .
Posted 14 June 2015 - 10:41 AM
Domingo nous a sorti un très gros match hier, présent dans les rucks, faisant avancer l'équipe.... En mêlée, il a visiblement souffert face à Slimani qui me semblait bien souvent en travers. La mélée est une histoire collective, pas individuelle : pas sur non plus que notre mêlée en souffrance hier le soit de sa seule responsabilité....
Complètement d'accord. J'ajouterais 2 ballons gagnés.
Posted 14 June 2015 - 11:24 AM
Posted 14 June 2015 - 11:48 AM
Il me semble que Bardy se relève trop vite au lieu de continuer à pousser sur Domingo et que les parisiens eux faisaient une double poussée.
Posted 15 June 2015 - 15:37 PM
Effectivement, ça peut être ça.
Sur la première poussé, ça s'équilibrait pas mal, on le tenais.
Mais à chaque fois sur la deuxième poussée, on lâchait.
Les 3eme ligne ailes sont peut être en cause en se relevant trop vite.
Je suis quand même surpris de cette supériorité du SF en mêlé.
OK, on connait Slimani, très bon pilier droit. Mais le gaucher Van der Merwe, qui le connaissait avant cette année.
Pourtant, il a plié Ducalcon (pas trop difficile), Hayman (excusez du peu) et Zirack sans sourciller.
De plus, leur deuxième ligne ne sont pas des poutres (Flanquard et Pyle).
Reste leurs troisieme ligne qui est pour le coup, costaudes.
Posted 15 June 2015 - 15:43 PM
Effectivement, ça peut être ça.
Sur la première poussé, ça s'équilibrait pas mal, on le tenais.
Mais à chaque fois sur la deuxième poussée, on lâchait.
Les 3eme ligne ailes sont peut être en cause en se relevant trop vite.
Je suis quand même surpris de cette supériorité du SF en mêlé.
OK, on connait Slimani, très bon pilier droit. Mais le gaucher Van der Merwe, qui le connaissait avant cette année.
Pourtant, il a plié Ducalcon (pas trop difficile), Hayman (excusez du peu) et Zirack sans sourciller.
De plus, leur deuxième ligne ne sont pas des poutres (Flanquard et Pyle).
Reste leurs troisieme ligne qui est pour le coup, costaudes.
Tu veux rire ? Triple champion d'Europe avec le Leinster, c'est pas un peintre. Le meilleur gaucher du championnat sans le moindre doute.
Tout le monde se pignole sur Slimani qui passe son temps en travers et a poussé vers le bas. Mais la vraie force de la mêlée parisienne c'est Van Der Merwe et ça fait pas un pli.
Posted 15 June 2015 - 15:49 PM
Tu veux rire ? Triple champion d'Europe avec le Leinster, c'est pas un peintre. Le meilleur gaucher du championnat sans le moindre doute.
Tout le monde se pignole sur Slimani qui passe son temps en travers et a poussé vers le bas. Mais la vraie force de la mêlée parisienne c'est Van Der Merwe et ça fait pas un pli.
Au temps pour moi.
Il ne revient pas de blessure assez longue ??
Posted 15 June 2015 - 15:52 PM
Au temps pour moi.
Il ne revient pas de blessure assez longue ??
Si. Rupture du tendon du biceps. Tu noteras d'ailleurs qu'avant son retour, on ne parlait pas spécialement de la terrifiante mêlée du SF.
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users