Jump to content

Photo

Domingo Thomas

• Please log in to reply
956 replies to this topic

#736 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 October 2016 - 07:13 AM

Le club n'est quand même pas tendre avec ses anciennes gloires. Peu de joueurs finissent leur carrière à l'ASM, et je vois mal Domingo échapper à la règle, sauf réduction drastique de son salaire.

Sa deuxième partie de carrière est un immense crève-coueur. S'il ne s'était pas fait les deux genoux en 1 an (et peut-être aussi sans le ciblage des arbitres internationaux aussi) la question du pilier gauche en EDF ne se poserait toujours pas.

J'espère qu'il va rester, mais je pense qu'il faut se préparer à accueillir d'ici peu un autre champion de 2010 en tant que "Visiteur" au Michelin.

Je le crains aussi... Si Thomas n'avait eu le temps de récupérer tranquillement de ses blessures, il pourrait encore être en plein dans la rotation à l'ASM et peut-être postuler à l'EDF. Un mec hyper accessible, très sympa pour lequel j'ai beaucoup de respect, surtout que les coups durs ne l'ont pas épargné.

On en revient au problème des joueurs qui sont alignés sous infiltration, ils peuvent jouer mais on met en péril leur sante. Pour Thomas, les cartilages de ses genoux n'ont pas pu encaisser les blessures et les infiltrations en prime. Un gros sentiment de gâchis me concernant.

#737 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 12 October 2016 - 07:25 AM

Le club n'est quand même pas tendre avec ses anciennes gloires. Peu de joueurs finissent leur carrière à l'ASM, et je vois mal Domingo échapper à la règle, sauf réduction drastique de son salaire.

Sa deuxième partie de carrière est un immense crève-coueur. S'il ne s'était pas fait les deux genoux en 1 an (et peut-être aussi sans le ciblage des arbitres internationaux aussi) la question du pilier gauche en EDF ne se poserait toujours pas.

J'espère qu'il va rester, mais je pense qu'il faut se préparer à accueillir d'ici peu un autre champion de 2010 en tant que "Visiteur" au Michelin.

Je partage totalement !

#738 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2016 - 07:39 AM

C'est pas le club qui n'est pas tendre c'est le rugby pro.

Quand tu lis le discours de certains supporters tu te dis que le club est encore en deçà des désirs de performances de ces gens la. On ne peut pas se foutre du club à longueur de saison pour son manque de titres, réclamer des jokers au moins pet de travers et en même temps vouloir garder à la maison tous les joueurs sympathiques, parcequ'on est bien d'accord que si Domingo était un gros con la question ne se poserait pas.

Y a pas si longtemps certains ont même voulu mettre Roro au rencard, trop vieux, trop pleureur, mauvais capitaine, sauf que lui contrairement à Domingo il a un corps en titane.

• JB 03, clum63, exilé-sud-ouest and 8 others like this

#739 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 12 October 2016 - 08:11 AM

C'est pas le club qui n'est pas tendre c'est le rugby pro.

Quand tu lis le discours de certains supporters tu te dis que le club est encore en deçà des désirs de performances de ces gens la. On ne peut pas se foutre du club à longueur de saison pour son manque de titres, réclamer des jokers au moins pet de travers et en même temps vouloir garder à la maison tous les joueurs sympathiques, parcequ'on est bien d'accord que si Domingo était un gros con la question ne se poserait pas.

Y a pas si longtemps certains ont même voulu mettre Roro au rencard, trop vieux, trop pleureur, mauvais capitaine, sauf que lui contrairement à Domingo il a un corps en titane.

Le "rugby pro" n'est pas pratiqué de la même façon dans tous les clubs, et l'ASM a quand même une tendance forte à la gestion reptilienne des fins de carrière.

Pour chaotiques qu'aient pu être leurs sorties, le Stade Toulousain a gardé jusqu'au bout Jauzion, Pelous, Servat, Elissalde, Poitrenaud, Daan Human, etc. Je pense que Fritz, Lamboley, Albacete, prennent la même direction.  Et même si c'est probablement une erreur de gestion qui les conduit lentement  vers le ventre moi du Top 14, c'est un fait.

Les piliers (pas les pilards) de l'équipe de Toulon triple championne d'Europe ont massivement pris leur retraite à la fin de leur dernier contrat sur la rade, ou s'apprête à le faire (à l'exception de Masoe ou de Williams qui réapparaît).

L'ASM est plus froide sur ce plan. C'est certainement très bien pour l'avenir, mais c'est un fait.

#740 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2016 - 08:21 AM

Le "rugby pro" n'est pas pratiqué de la même façon dans tous les clubs, et l'ASM a quand même une tendance forte à la gestion reptilienne des fins de carrière.

Pour chaotiques qu'aient pu être leurs sorties, le Stade Toulousain a gardé jusqu'au bout Jauzion, Pelous, Servat, Elissalde, Poitrenaud, Daan Human, etc. Je pense que Fritz, Lamboley, Albacete, prennent la même direction.  Et même si c'est probablement une erreur de gestion qui les conduit lentement  vers le ventre moi du Top 14, c'est un fait.

Les piliers (pas les pilards) de l'équipe de Toulon triple championne d'Europe ont massivement pris leur retraite à la fin de leur dernier contrat sur la rade, ou s'apprête à le faire (à l'exception de Masoe ou de Williams qui réapparaît).

L'ASM est plus froide sur ce plan. C'est certainement très bien pour l'avenir, mais c'est un fait.

J'ai souvenir de nombreux départs du Stade très très loin d'être à l'amiable.

En fait le critère de sélections était simple si tu étais dans les petits papiers de Guytou et que tu ne veuilles pas trop prendre sa place tout ce passait bien  dans le cas inverse tu dégageais et vite. A part Deylaud je me rappelle plus des noms il faudrait demander a des supporters Toulousains.

A toulon il y a quand même eu une vague migratoire non négligeable et puis quand tu prends des joueurs trentenaires il y a quand même de grandes chances qu'ils finissent leur carrière chez toi ;)

#741 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2016 - 08:25 AM

Je crois que Thomas ferait bien d'arrêter s'il veut simplement pouvoir marcher pendant encore quelques années...

• cetotomatos, Rémy63, RCV06 and 1 other like this

#742 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,083 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2016 - 08:46 AM

Je crois que c'est en train de changer avec le duo Pelous-Mola, On a vu les cas de Pointrenaud qui aurait bien prolongé d'un an et pareil pour Clerc.

Ceci dit, ça a été vrai pendant longtemps à Toulouse, mais les mecs avaient tellement gagné de titres qu'il y avait peut-être moins de pression de ce point de vue. Personne aurait compris qu'on vire des mecs comme Servat, Pelous, ou même des mecs, moins performants en fin de carrière comme Jauzion ou Dussautoir (prolongé sous Noves).

#743 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,868 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2016 - 09:25 AM

On est un peu hors sujet mais vous voyez Toulouse un peu trop beau.

Servat, il partait à toulon si Bru avait pas migré vers Marcoussis.

Poitrenaud, Jauzion est peut-être d'autres (Ntamack mais pas sur) ont choisi de ne pas continuer ailleurs mais n'ont pas choisi d'arréter ils auraient bien fait un an ou deux de plus. Des Cudmore Bonnaire James ou autres anciens parti auraient pu faire ce choix aussi.

Bouilhou, Millo, Clerc, Haymans, Deylaud, Tournaire, Poux, Labit et j'en passe ont du allé finir leurs carrières ailleurs.

Ellissalde n'a pas eu le choix, il aurait bien fait un an à La Rochelle avant de raccroché mais avec Guytou c'était maintenant ou jamais pour rentré dans le staff.

Bref le traitement n'est pas très différent de chez nous, par contre je pense que la reconversion dans le club est plus automatique, ce qui pousse peut-être certains à ne pas aller chercher un dernier gros contrat ailleurs

• djemerj, RCV06 and Ottomobil like this

#744 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,949 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2016 - 11:10 AM

Pourquoi tu dis ca ? Moi je pense qu'on va lui faire une proposition ... On verra

LM le suggére.

#745 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2016 - 19:52 PM

L'exemple de Toulon et Toulouse en tant que residences de luxe pour senior c'est tres drole !

Toulouse n'a plus les fonds pour recruter a tour de bras et a baissé pavillon ds le domaine de la formation...elle n'a donc pas le choix et prolonge ses vieux au delà du raisonnable...C'est tout sauf de la sensiblerie !... ^_^

Quant a Toulon il s'est fait une specialité de recruter a grand frais de vieilles gloires qui sont des stars mondiales de ce jeu dans le but de maitriser les matchs couperet...Ces mecs là arrivent certes en fin de carriere mais sont physiquement en pleine bourre (rien a voir avec Malzieu, Cudmore ou Domingo, qui sont partis ou pourraient partir de l'ASM usés jusqu'a la corde...).

L'ASM ne peut etre le seul grand club de l'hexagone qui non seulement fait jouer ses jeunes, mais en plus devrait continuer a le faire qd leur corps n'arrive plus a suivre  !

#746 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2016 - 21:08 PM

LM le suggére.

Il a envie de rester ce sera forcément a la baisse ... Mais domingo même a 15000€ par mois cela doit pas être une si mauvaise affaire ...

#747 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 13 October 2016 - 21:24 PM

L'exemple de Toulon et Toulouse en tant que residences de luxe pour senior c'est tres drole !

Toulouse n'a plus les fonds pour recruter a tour de bras et a baissé pavillon ds le domaine de la formation...elle n'a donc pas le choix et prolonge ses vieux au delà du raisonnable...C'est tout sauf de la sensiblerie !... ^_^

Quant a Toulon il s'est fait une specialité de recruter a grand frais de vieilles gloires qui sont des stars mondiales de ce jeu dans le but de maitriser les matchs couperet...Ces mecs là arrivent certes en fin de carriere mais sont physiquement en pleine bourre (rien a voir avec Malzieu, Cudmore ou Domingo, qui sont partis ou pourraient partir de l'ASM usés jusqu'a la corde...).

L'ASM ne peut etre le seul grand club de l'hexagone qui non seulement fait jouer ses jeunes, mais en plus devrait continuer a le faire qd leur corps n'arrive plus a suivre  !

Salut robinet d'eau tiède, ça faisait longtemps, j'ai pas tout lu, te prends pas la tête à répondre.
  • JB 03, Rémy63 and bazooka like this

#748 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2016 - 21:47 PM

ça faisait longtemps, j'ai pas tout lu, te prends pas la tête à répondre.

tu n'es en aucune façon obligé de lire, tu peux meme te dispenser d'ecrire des conneries plus grosses que toi... :rolleyes:

#749 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2016 - 10:31 AM

Y en a un des deux qui est plus marrant que l'autre...

#750 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 14 October 2016 - 10:56 AM

Y en a un des deux qui est plus marrant que l'autre...

C'est pas donné à tout le monde de savoir péter un coup.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users